- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2020 à 21h44 #1653629savemxgp a écrit :agluff a écrit :
(j’étais dans un RIMA)
Marsouin !
Yeap, 1er RIMA à Granville (chez Oxboy), j’étais volontaire outre mer, je voulais aller en Nouvelle Calédonie, on m’a proposé le Liban en pleine guerre, je suis resté à Granville, fort belle cité balnéaire.
10 novembre 2020 à 21h45 #1653630Quelle couille molle, ce ‘gluff.
;-))))
10 novembre 2020 à 22h09 #1653634gator a écrit :Quelle couille molle, ce ‘gluff.
;-))))J’avoue, mais à l’époque c’était payé (en 1984), 4000 frs par mois sur 6 mois en compagnie tournante dans la plaine de la Bekkah à la frontière israélienne sous l’égide de l’ONU, avec une prime de retour à la vie civile de 40000frs. Contrat service long obligatoire. J’ai trouvé que c’était pas assez cher payé pour me faire trouer la peau.
10 novembre 2020 à 22h33 #1653643agluff a écrit :à l’époque c’était payé (en 1984), 4000 frs par mois sur 6 mois en compagnie tournante dans la plaine de la Bekkah à la frontière israélienne sous l’égide de l’ONU, avec une prime de retour à la vie civile de 40000frs. Contrat service long obligatoire.
Et quand ça ne suffisait pas, ils mettaient la pression à des familles cas soce’ pour que leur gosse signe.
Même ceux revenus vivants étaient bien marqués.
Tout ça sous Mitterrand …
10 novembre 2020 à 23h38 #1653653agluff a écrit :
J’avoue, mais à l’époque c’était payé (en 1984), 4000 frs par mois sur 6 mois en compagnie tournante dans la plaine de la Bekkah à la frontière israélienne sous l’égide de l’ONU, avec une prime de retour à la vie civile de 40000frs. Contrat service long obligatoire. J’ai trouvé que c’était pas assez cher payé pour me faire trouer la peau.J’avais vu un T-shirt « sympa » sur un ricain à Glen Helen…
« US Special Forces. Visitez de nouveaux pays, découvrez de nouvelles cultures, rencontrez de nouveaux peuples. Et tuez-les. »
;-))))
11 novembre 2020 à 3h27 #1653656agluff a écrit :gator a écrit :Quelle couille molle, ce ‘gluff.
;-))))J’avoue, mais à l’époque c’était payé (en 1984), 4000 frs par mois sur 6 mois en compagnie tournante dans la plaine de la Bekkah à la frontière israélienne sous l’égide de l’ONU, avec une prime de retour à la vie civile de 40000frs. Contrat service long obligatoire. J’ai trouvé que c’était pas assez cher payé pour me faire trouer la peau.
Ah ben moi j’y suis allé 2 ans en Calédonie mais à la fin des classes on est venu nous proposer d’aller en Yougoslavie. Euh, comment dire, c’était pas vraiment le programme que j’avais prévu…
18 mois plus tard à Nouméa mon chef de compagnie était relevé (avec 6 mois de retard) par un capitaine victime d’un tir de sniper…
11 novembre 2020 à 5h19 #1653657Scarr
savemxgp a écrit :agluff a écrit :gator a écrit :
Quelle couille molle, ce ‘gluff.
Ah ben moi j’y suis allé 2 ans en Calédonie mais à la fin des classes on est venu nous proposer d’aller en Yougoslavie. Euh, comment dire, c’était pas vraiment le programme que j’avais prévu…
18 mois plus tard à Nouméa mon chef de compagnie était relevé (avec 6 mois de retard) par un capitaine victime d’un tir de sniper…Un de mes potes avait fait la Finul…
Il avait bien changé après, d’exhubérant à calme, voire contemplatif…
11 novembre 2020 à 5h34 #1653658Scarr
Vous n’aimez pas les chiffres, ne regardez pas Worldometer, pour ne pas savoir ou on en est.
Il y a peu on enviait presque l’Italie qui disait « le message des anti-masques ne passe pas chez nous, vu les dégâts qu’il y a eu. «
Ben, c’est reparti…
Le Patronat voudrait réouvrir les commerces non essentiels pour les aider, on peut comprendre les malheureux…mais que faire ?
Au Danemark, les défenseurs des animaux ont gueulé contre l’abattage massifs des visons, sans doute sans savoir qu’une souche du Covid y avait évolué, et contamine maintenant l’homme en retour…Les Anglais ont fermé leurs frontières avec ce pays…mais c’est parti ailleurs…
Restez chez vous…
Si la digue des urgentistes cède…et on sait qu’ils sont épuisés, qu’ils savent être les première victimes…
Je pourrai peut-être vous en parler: j’y vais. En fait, j’y retourne.
Pfizer…Il y a quelques problèmes logistiques à venir, et on n’en sait pas encore assez…
11 novembre 2020 à 6h41 #1653662Scarr a écrit :Vous n’aimez pas les chiffres, ne regardez pas Worldometer, pour ne pas savoir ou on en est.
Il y a peu on enviait presque l’Italie qui disait « le message des anti-masques ne passe pas chez nous, vu les dégâts qu’il y a eu. «
Ben, c’est reparti…
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-dix-millions-de-cas-aux-eta…
Le Patronat voudrait réouvrir les commerces non essentiels pour les aider, on peut comprendre les malheureux…mais que faire ?
Au Danemark, les défenseurs des animaux ont gueulé contre l’abattage massifs des visons, sans doute sans savoir qu’une souche du Covid y avait évolué, et contamine maintenant l’homme en retour…Les Anglais ont fermé leurs frontières avec ce pays…mais c’est parti ailleurs…
Restez chez vous…
Si la digue des urgentistes cède…et on sait qu’ils sont épuisés, qu’ils savent être les première victimes…
Je pourrai peut-être vous en parler: j’y vais. En fait, j’y retourne.
Pfizer…Il y a quelques problèmes logistiques à venir, et on n’en sait pas encore assez…C’est la synthèse en effet. Mais comment avoir pu être aussi mauvais, alors même que l’on sait depuis le printemps que c’est exactement ce qui allait se passer ?
Absolument convaincu que les choix ont été guidés par les « intérêts » bien plus que par le pragmatisme… hélas.
#dépité
11 novembre 2020 à 7h15 #1653665Scarr a écrit :
Un de mes potes avait fait la Finul…
Il avait bien changé après, d’exhubérant à calme, voire contemplatif…Je m’étais fait une fille nulle, ça avait produit le même effet.
;-)))
11 novembre 2020 à 7h21 #1653669Bon… a voir les horaires je ne suis pas le seul à être en délicatesse avec ma sommeil.. 😉
11 novembre 2020 à 8h30 #1653676kvalo a écrit :
Même ceux revenus vivants étaient bien marqués.
Tout ça sous Mitterrand …Toi, j’ai l’impression que tu dois vaguement être d’accord avec Michou.. ,-)
à 36 mn..
11 novembre 2020 à 10h43 #1653681Scarr
Jul35 a écrit :C’est la synthèse en effet. Mais comment avoir pu être aussi mauvais, alors même que l’on sait depuis le printemps que c’est exactement ce qui allait se passer ?
Absolument convaincu que les choix ont été guidés par les « intérêts » bien plus que par le pragmatisme… hélas.
#dépitéJe vais remplacer « intérêts » par « intenses discussions publiques et avis contraires », qui reflètent le fonctionnement d’une démocratie. Donc, ça a pris du temps…avant comme on dit, que tout le monde soit à la même page…
– Les Chinois depuis le lock down de Wuhan relayaient déjà que le Covid était très particulier… L’interprétation par de nombreux pays de la brutalité de la réaction des Chinois confinant leur propre peuple, était à peu près: Les Chinois, pays totalitaire, toujours et encore une fois des réactions extrèmes et inutilement brutales…
On a donc interprété à tord dès le début la réaction, qu’on sait maintenant appropriée, des Chinois.
Et on retourne à l’apéro, à la grosseu teuffeu no limit…
D’un côté un représentant des urgentistes à la télé relayait le message que ce n’était qu’une petite grippe…avant de tourner casaque à 180° et de gueuler que le gouvernement ne faisait pas ce qu’il fallait.
Le docteur Raoult, le docteur Toussaint et tant d’autres brouillant une réaction ordonnée… Agnès Buzin qui réalise que les stocks de masques sont quasi vides, pire, qu’on continue froidement à détruire les stocks restants, elle est remplacée par Véran…
Les municipales…
Les Gilets Jaunes…on n’oublie pas que la pression qu’ils ont exercé a participé à épuiser et désorganiser, détourner l’attention, ils étaient encore au centre de l’actu…
Les masques commandés par les Français rachetés sur le tarmac par des envoyés de Trump, à coup de dollars, ou pillés (dans tous les sens) lors des escales de ravitaillement…Je me souviens avoir vu un gazier avec un masque FFP2 chez Leclerc, manifestement des palettes n’avaient pas atteint leur destinataires…
Le temps pris par le WHO, l’OMS en français, de faire vérifier par des organismes et labos indépendant (selon la classique et reconnue méthode du double aveugle, pas en sélectionnant les bons résultats comme Raoult) que l’hydroxy était toxique à des doses qui auraient pu marcher pour tous et de scrapper le truc…
Du lobbying aussi, sans doute. Pour quel intérêt ?
Bref, un temps précieux a été perdu.
11 novembre 2020 à 10h46 #1653682Scarr
11 novembre 2020 à 10h58 #1653687Scarr a écrit :Le temps pris par le WHO, l’OMS en français, de faire vérifier par des organismes et labos indépendant (selon la classique et reconnue méthode du double aveugle, pas en sélectionnant les bons résultats comme Raoult) que l’hydroxy était toxique à des doses qui auraient pu marcher pour tous et de scrapper le truc…
Du lobbying aussi, sans doute. Pour quel intérêt ?
Bref, un temps précieux a été perdu.Ah… tu n’as pas du avoir l’info concernant la molécule d’abord recommandée par l’OMS, que la France a commandé à 4000 euros la dose, pour se rendre compte enfin que ladite molécule était tout bonnement inéfficace… après moultes études.
Concernant l’hydroxy, Raoult a bien renforcé ses étude depuis la polémique de ladite sélection, l’allemagne en a commandé des millions – sans rien dire à personne – et on connait parfaitement la toxicité de la molécule, à peu près comparable à celle de l’ibuprofène que nous prenons tous sans cesse.
L’intérêt du lobbying ?
Vendre un truc qui rémunère, comme tu le sais.
Tu as remarqué comme Pasteur est en train de se faire étouffer aussi depuis qu’il a dévoilé ce sur quoi il travaillait ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.