📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant

Hmmmoui…

Il n’y a pas une cause ou un corps de métier dans ce pays qui ne réclame de l’argent à l’État…

Et investir à fonds perdus dans la santé et l’éducation ne réglera malheureusement en rien deux problèmes majeurs: l’hypocondrie française et l’absence totale d’éducation, de culture ou de valeurs que de plus en plus de parents repassent à leurs enfants…

Scarr

Est-ce qu’il y a le choix ? Le porte-avion nucléaire peut attendre…

En donner à l’éducation et à l’hôpital public me semble pourtant absolument prioritaire…pour les rendre déjà plus attractifs, augmenter les salaires, et pour leur rendre la place qu’ils auraient dû ne jamais perdre, dans une démocratie….sanctionner les incivilités, le manque de respect que subissent ces corps de métiers.

Quand un parent d’élève se permet les outrances vues récemment, hélas…et pareil aux urgences, ou certains se permettent d’exiger…

Alors que d’un côté comme de l’autre, ce sont normalement des professions capitales pour le fonctionnement du pays.

Et là, dans la situation actuelle, sans les équipes d’urgentistes présentes sur le pont…ce serait une catastrophe totale. On dépend totalement de leur capacité à tenir le choc.

redneck
        Participant
          gator a écrit :

Hmmmoui…
          Il n’y a pas un corps de métier dans ce pays qui ne réclame de l’argent à l’État…

Il n’y a pas un corps de métier dans ce pays qui ne doive verser de l’argent à l’état.

,-)

Gator
          Participant

Tu peux mettre tous les profs que tu voudras, c’est pas à eux d’élever les enfants…

Quant aux quantités de gens qui saturent les urgences H24 alors qu’ils n’ont rien à y foutre…

Ha, accessoirement, les lits de réa et le personnel qui va avec, c’est un peu comme les déneigeuses en région parisienne: s’il y en a assez en plein pic de pandémie, ça veut dire qu’il seront inactifs 98% du temps… 

Qu’une pandémie liée à un virus inconnu il y a un an génère un copieux bordel, c’est assez normal… Qu’il y ait des doutes, des hésitations, des changements de pied, que des erreurs soient faites et que tout ne roule pas, aussi…

J’admire les infaillibles -qui ne sont jamais aux responsabilités…

;-)))

Gator
            Participant

Haaaaa, l’helvète bolivarien est de retour, nous sommes sauvés…

redneck
              Participant
                gator a écrit :

Haaaaa, l’helvète bolivarien est de retour, nous sommes sauvés…

hé hé hé. ,-)))

redneck
                Participant
                  gator a écrit :

Tu peux mettre tous les profs que tu voudras, c’est pas à eux d’élever les enfants…
                  Quant aux quantités de gens qui saturent les urgences H24 alors qu’ils n’ont rien à y foutre…

Moi la dernière fois que j’y étais, il y avait un type avec un gros hameçon planté dans le cou qui patientait avec moi la salle d’attente. Ca pissait un max, et l’infirmière passait à intervalle regulier pour lui filer une compresse.

Quand il est enfin passé  au bout de 3h d’attente, je me souviens m’être demandé si ce cas avait vraiment sa place aux urgences.

,-) 

Scarr
                    gator a écrit :

– Vrai…mais le problème est là, à leur porte, et ce n’est pas aux profs d’encaisser le choc. Il faut les aider, que cà n’arrive pas chez eux.

– Aussi…

Ha, accessoirement, les lits de réa et le personnel qui va avec, c’est un peu comme les déneigeuses en région parisienne: s’il y en a assez en plein pic de pandémie, ça veut dire qu’il seront inactifs 98% du temps… 

– Ils sont déjà bien occupés,  je peux en attester…la saturation n’était pas bien loin. Quand tu vois la cadence que doivent tenir les soignants et aide-soignants, ils étaient déjà en burnout…Certainement, d’autres services ne subissent pas de la même façon.

Ah, qu’une pandémie liée à un virus inconnu il y a un an génère un copieux bordel, c’est assez normal… Qu’il y ait des doutes, des hésitations, des changements de pied, que des erreurs soient faites et que tout ne roule pas, aussi…

– D’autres pays s’en sont déjà sorti, l’Australie, sans aller chercher la Chine…rien de simple evidemment.

– Hein ?  😉
                    ;-)))

Gator
                    Participant

Faut vraiment que t’apprennes à te servir de ce forum…

;-)))

Scarr

Chui trop vieux pour ces conneries.  😉

Gator
                        Participant
                          Scarr a écrit :

D’autres pays s’en sont déjà sorti, l’Australie, sans aller chercher la Chine…rien de simple evidemment.

Un, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens… On en est très loin…

Deux, des îles avec des densités de population ultra-faîbles s’en sortent bien? C’est dingue, ça…

Trois, toi, tu sais RÉÉLLEMENT ce qui se passe en Chine?

;-)))

Gator
                          Participant
                            Scarr a écrit :
                            gator a écrit :

– Hein ? 

Oui, regarde, par exemple, Nicolas Dupont-Aignan, le brillantissime Premier Ministre de Marine LePen, il sait parfaitement tout ce qu’il fallait faire…

;-))))

Scarr
                              gator a écrit :
                              Scarr a écrit :

D’autres pays s’en sont déjà sorti, l’Australie, sans aller chercher la Chine…rien de simple evidemment.

Un, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens… On en est très loin…
                              Deux, des îles avec des densités de population ultra-faîbles s’en sortent bien? C’est dingue, ça…
                              Trois, toi, tu sais RÉÉLLEMENT ce qui se passe en Chine?
                              ;-)))

L’australie a imposé un lockdown strict, ils l’ont respecté, ils recommencent à vivre sans masque…bien sûr, à la première alerte ça repart comme un feu de paille…mais leur économie est repartie, alors que l’Europe remet le frein à main…

Géographiquement, c’est plus facile chez eux, ok.

La Chine…non comment. 

Les petites îles, je ne suis pas persuadé qu’elles s’en sortent mieux…

Scarr
                                gator a écrit :
                                Scarr a écrit :

gator a écrit :

– Hein ? 
                                Oui, regarde, par exemple, Nicolas Dupont-Aignan, le brillantissime Premier Ministre de Marine LePen, il sait parfaitement tout ce qu’il fallait faire…
                                ;-))))

Insignifiant et inutile, je perd pas mon temps à l’écouter.

Bon, la première démocratie du monde ne s’en sort pas si bien non plus, et pourtant ils ont des valises de cash… 😉

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

L’australie a imposé un lockdown strict, ils l’ont respecté,

Oui, mais si tel devait être le cas, t’as le Swann qui va encore soupçonner ses « collaborateurs » d’être contents de la situation.

Il est donc préferable de se tourner vers des solutions alternatives.

15 sujets de 4,216 à 4,230 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce