- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2020 à 20h11 #1650799
Tu as le droit de ne pas saisir le second degrés, qui n’était là que pour dénoncer la stupidité des mesures prisent par l’état, mais toi, papaouté, prouve moi, scientifiquement que toutes les mesures, que le gouvernement prend, sont efficaces.
On peut lire partout, qu’à l’extérieur, il n’y a aucun risque, que les lieux où on chopent le virus, sont le travail, la cellule familiale, l’université… et qu’est ce qu’ils font, ils ferment les restos, et encore, là où ça les arrangent.
C’est peut-être mon côté soixantuitart (je suis né en 70), mais les injonctions débiles, effectivement, ça me fait chier de m’y résoudre.
22 octobre 2020 à 20h27 #1650804b.r.t a écrit :prouve moi, scientifiquement que toutes les mesures, que le gouvernement prend, sont efficaces.
les injonctions débiles, effectivement, ça me fait chier de m’y résoudre.J’ai absolument pas les compétences pour en juger, je doute que ce soit un sujet où le « bon sens populaire » soit la solution miracle, et je n’aimerais vrrraiment pas être à la place de nos dirigeants.
Compte tenu de ces constats, sans leur délivrer un blanc-seing, je m’efforce d’espérer qu’ils savent mieux que moi où on va et ce qu’il faut faire, qu’ils ne font pas trop d’erreurs stratégiques, je fais gaffe à moi et aux autres, et je ferme ma gueule.
J’ai pas mieux en stock.
22 octobre 2020 à 21h11 #1650809Je ne vais pas bloquer de rond point non plus.
22 octobre 2020 à 21h14 #1650810Scarr
Je suis un peu surpris.
Nous sommes à l’heure qu’il est, le deuxième pays au monde en terme de contamination, derrière l’Inde, devant les USA…J’y aurai jamais cru…et la courbe de contamination…
Mais bon, tant qu’il y a des soignants qui soignent, hein… et grâce aux progrès qu’ils font dans le traitement, on n’en meurt plus autant qu’avant.
Donc il y a de l’espoir.
Tant qu’il y en a. Faut pas que cette barrière lâche….
22 octobre 2020 à 21h40 #1650812Scarr
b.r.t a écrit :Prouve moi, scientifiquement que toutes les mesures, que le gouvernement prend, sont efficaces.
On peut lire partout, qu’à l’extérieur, il n’y a aucun risque, que les lieux où on chopent le virus, sont le travail, la cellule familiale, l’université… et qu’est ce qu’ils font, ils ferment les restos, et encore, là où ça les arrangent.
C’est peut-être mon côté soixantuitart (je suis né en 70), mais les injonctions débiles, effectivement, ça me fait chier de m’y résoudre.J’ai des propositions d’explication à ces mesures gouvernementales impopulaires:
– Ils ont envie de faire chier le monde, et surtout les gilets jaunes.
– Ils ont plus de masques, et ils osent pas le dire.
– Ils savent plus comment faire pour ne plus trop taper dans la caisse, et il faut qu’il reste des contribuables après, pour rembourser le trou qu’ils sont en train de creuser (le Covid a bon dos).
– Il se murmure que le chiffre caché est que les soignants sont les plus touchés par le Covid (c’est un mec de la Nasa qui a trouvé ça)
Le même rocket scientist a ensuite déterminé qu’entre ceux qui osent clamser, ceux qui démissionnent, ceux qui partent au burn-out, c’est bientôt une espèce disparue, alors qu’on a surtout besoin d’eux…donc…
23 octobre 2020 à 0h23 #1650817b.r.t a écrit :Je ne vais pas bloquer de rond point non plus.
« Ut detur mihi vires ferre non potest; et quis audeat mutationem; sed etiam ad distinguere ab alia sapientia. »
Imperator Caesar Marcus Aurelius
;-))))
23 octobre 2020 à 1h13 #1650818Brt, je t’ai pris en exemple, car je me souviens très bien que ton histoire de rando vtt, tu l’avais sorti, il y a quelques temps déjà, Gator t’avais d’ailleurs remis dans tes vingt mètres. Tu t’en souviens j’espère ! Tu repasseras pour ton second degré…et je comprends tout à fait ton ressenti, tu as lègerement l’impression que l’état se moque de nous, confine, interdit, oblige, tu l’appellera comme tu voudras, mais n’oublie pas une chose, l’état agit pour le bien commun de tous, donc dans un cadre général, entre économiquement viable et sanitairement acceptable. Alors oui, on sacrifie certainement quelques professions, l’hotellerie-restauration notamment, ( on a radié notre boîte la semaine dernière), mais je m’en offusque pas, car le rôle de l’état étant justement de minimiser le risque, c’est leur boulot, faisont leur « un peu » confiance « per piacere », sinon à quoi bon…
23 octobre 2020 à 7h19 #1650823papapo a écrit :l’état agit pour le bien commun de tous
Oh p’tain ,quand on enlève une phrase de son contexte, on a de ces perles ! :-))
23 octobre 2020 à 8h50 #1650831papapo a écrit :tu as lègerement l’impression que l’état se moque de nous, confine, interdit, oblige, tu l’appellera comme tu voudras, mais n’oublie pas une chose, l’état agit pour le bien commun de tous, donc dans un cadre général, entre économiquement viable et sanitairement acceptable. Alors oui, on sacrifie certainement quelques professions, l’hotellerie-restauration notamment, ( on a radié notre boîte la semaine dernière), mais je m’en offusque pas, car le rôle de l’état étant justement de minimiser le risque, c’est leur boulot, faisont leur « un peu » confiance « per piacere », sinon à quoi bon…
Merci de me donner le sourire par cette journée pluvieuse. Que j’aimerai être aussi naïf que toi, que ce doit être léger la vie…
23 octobre 2020 à 20h15 #1650888Ah c’est sûr que si on passe son temps à se persuader que chaque mesure prise par un gouvernement est une erreur stupide doublée d’une abominable atteinte aux droits imprescriptibles à n’en faire qu’à sa guise… la vie doit pas être facile !!
En ce moment fait pas bon faire partie du troupeau des libertaires et des libertariens… :)))
23 octobre 2020 à 20h17 #1650891Je viens d’aperçevoir de sympathiques trentenaires rémois qui profitent de leurs « derniers instants de liberté », les malheureux, agglutinés en terrasse, sans masques ni distanciation aucune…
Heu… C’est quoi, que vous avez toujours pas compris, les amis?
23 octobre 2020 à 20h19 #1650892Scarr
On nous cache tout, on nous dit rien.
On veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Vous laissez pas faire les gars.
23 octobre 2020 à 20h25 #1650894Scarr
gator a écrit :Je viens d’aperçevoir de sympathiques trentenaires rémois qui profitent de leurs « derniers instants de liberté », les malheureux, agglutinés en terrasse, sans masques ni distanciation aucune…
Heu… C’est quoi, que vous avez toujours pas compris, les amis?Hier soir, de sympathiques fêtards, organisateurs de soirées (rémunératrices pour eux)
Soirées clandestines, dans des locaux piratés évidemment pas prévus et avec la promiscuité qui va bien…et ils en niaient le risque et la réalité surtout car ils ne se sentent pas concernés… »A nos âges, on ne risque rien »
Que faire…
Rien, faire avec.
Loin.
Plus tard.
23 octobre 2020 à 22h53 #1650899dmr4230
.
23 octobre 2020 à 23h42 #1650903dmr4230 a écrit :.
Mais Dmr, c’est une honte !
Il n’a même pô mis les élastiques derrière les oreilles…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.