📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,126 à 4,140 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr

La réalité rattrape la fiction… 😉

Jul35
      Participant
        Scarr a écrit :

Pour autant, évidemment non.

La réalité est que les français ont un gros problème avec les règles (bonnes ou mauvaises tant que ce sont des règles), et qu’ils sont trop cons pour s’y plier pour éviter la contrainte devenue inévitable.

redneck
        Participant
          Jul35 a écrit :

Oh les gars… Drive One a un avis, il a le droit non ?
          Je ne crois pas qu’il nie le problème covid, mais qu’il considère que les décisions ne sont pas les bonnes.
          Vous pouvez ne pas être d’accord, mais il me semble quand même difficile de nier que les choix n’ont globalement pas été bons.
          On ferme les restos mais seulement à certaines heures… bof.
          On laisse ouvertes les fnac avec TOUS les écrans tactiles, mini PC, tablettes, tels, etc… en libre démonstration…
          On laisse les McDonalds brasser des centaines de clients par jour, qui doivent TOUS passer aux bornes de commande…
          On autorise les gamins se balader partout où ils veulent sans masque parcequ’ils ne seraient pas si contagieux (Scarr, ça veut dire ça « pandemie » ?)…
          On a pas sorti un sou pour soutenir le corps médical…
          Mais on ne comprend pas que les restos se plaignent ? Encore une fois, qui va leur envoyer un chèque de quelques euros pour se payer le luxe d’assumer ses idées (c’est plus facile quand on a sa paye, de commenter).
          Franchement les gars, ça vaut le coup de démonter et insulter Drive One, le mec pas agressif le moins du monde ?
          Faut quand même un peu vous calmer non ? Et admettre que vous n’avez pas non plus le monopole de l’intelligence.
          Des mecs plus brillants que vous pensent comme Drive One. Ils se trompent peut-être, ou pas.
          Pendant ce temps il y en a quand même qui font des perquisitions chez Darmanin, Philippe, et consorts…

Bravo Juju…

,-)

Driv one SX
          Participant

Merci jul35…:,-))

Mais ne t’inquiète pas pour moi je ne me sens pas le moins du monde démonté :-)))

Gator et scarr ils sont très fort pour sortir une phrase maladroite d’un texte et la retourner contre toi pour te faire dire carrément autre chose que ce que tu voulais expliquer .. surtout si cela ne leur plaisait pas :-))

Rien de nouveau sur  mx2k en tout cas :+)))

Effectivement je suis loin de penser que.. le covid n’existe pas… Mais ces mesures sont pour le moins débile et inappropriée

tu as surtout l’impression qu’ils font ça parce qu’ils ne savent pas quoi faire et qui ne veulent pas qu’on dise qu’il soit resté à rien foutre pour pas avoir l’air con:+(((

Au final  ils sont nul à chier… Nos dirigeant hein… comme la plupart de ceux des autres pays du reste…:-(((

redneck
            Participant
              Scarr a écrit :

Margaret Atwood te répondrait :  » Avant, nous avions la liberté de…  , maintenant il nous reste la liberté par rapport à… « 

,-)

Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

je ne vois pas en quoi 

Ha bah ouais, si Driv voit pas, faut vite arrêter, hein…
                OMG…

bon il manquait 22h …mais dans ce cas-là explique-moi ce qui va changer entre le fait de fermer un resto à 21h et à 22h pour le covid?? parce que là encore une fois je ne vois pas…. Mais c’est vrai que je suis tellement con… Comme tous les gens à qui j’en ai parlé et compris mon kiné et mon docteur, qui comprennent pas plus que moi ??? 

Mais bon l’essentiel est que toi tu le saches …

redneck
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

Gator et scarr ils sont très fort pour sortir une phrase maladroite d’un texte et la retourner contre toi pour te faire dire carrément autre chose que ce que tu voulais expliquer .. surtout si cela ne leur plaisait pas :-))

T1, mais ça s’fait pas ça…

Driv one SX
                  Participant

En fait ,c’est ici a mx2k   qu’on est en «  » »dictature » » » (il y a assez de Guillemet les gars ?)… Si tu penses pas comme scarr et Gator , tu es forcément un crétin sans cervelle :-))))PTDR 

..HA ,oui, moi je plaisante hein ;-)) détendez-vous du slip avec cette merde les gars …

Driv one SX
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      Driv one SX a écrit :

T1, mais ça s’fait pas ça…

t’es sûr ,RED ?? 

BON JE ME CASSE D’ICI POUR UN BON MOMENT AVANT DE ME FÂCHER AVEC MES COPAINS POUR DES CONNERIES CONTRE LESQUELS AUCUN D’ENTRE NOUS NE PEUT RIEN :-)))

;;
                      Participant

pfiouuu , c’est la 18eme place de Quarta qui vous met dans cet état ? 

Scarr
                          Jul35 a écrit :

Je ne crois pas qu’il nie le problème covid, mais qu’il considère que les décisions ne sont pas les bonnes.
                          Vous pouvez ne pas être d’accord, mais il me semble quand même difficile de nier que les choix n’ont globalement pas été bons.
                          On laisse ouvertes les fnac avec TOUS les écrans tactiles, mini PC, tablettes, tels, etc… en libre démonstration…
                          On laisse les McDonalds brasser des centaines de clients par jour, qui doivent TOUS passer aux bornes de commande…
                          On autorise les gamins se balader partout où ils veulent sans masque parcequ’ils ne seraient pas si contagieux (Scarr, ça veut dire ça « pandemie » ?)…
                          Mais on ne comprend pas que les restos se plaignent ? Encore une fois, qui va leur envoyer un chèque de quelques euros pour se payer le luxe d’assumer ses idées (c’est plus facile quand on a sa paye, de commenter).
                          Franchement les gars, ça vaut le coup de démonter et insulter Drive One, le mec pas agressif le moins du monde ?
                          Faut quand même un peu vous calmer non ? Et admettre que vous n’avez pas non plus le monopole de l’intelligence.
                          Des mecs plus brillants que vous pensent comme Drive One. Ils se trompent peut-être, ou pas.
                          Pendant ce temps il y en a quand même qui font des perquisitions chez Darmanin, Philippe, et consorts…

Tiens ? 

Je pourrais répondre un peu plus en détail, mais je baisse les bras…je ne suis pas d’accord avec l’angle que tu choisis, mais bon.

Simplement, ce serait calé à 23h, t’as qu’à voir en Allemagne, ce sera touijours bien trop tôt encore…

Le problème n’est même pas que ce soit Macron.

C’est Merkel, qu’ils adorent, ça fait chier le monde de toute façon.

Après, le pianiste du moment, qui se fait tirer dessus…il est là pour décider, il décide.

Le peuple suit, ou pas…

Jacinda Arden en NZ vient d’être réélue dans un fauteuil…ils ont suivi, ont confiné totalement, ont suivi les consignes et le résultat…Chez eux, y’en a plus du tout. Plus de Covid. Eux, ils n’en ont pas partout, devenu incontrôlable…

Ils n’ont plus RIEN.

Ca a été chiant un moment, mais maintenant ils peuvent y aller sans réserve, l’économie est repartie à fond, et la bière coule à flot.

Ici, les bières, on les fabrique H24.  ^^ 

Scarr
                            Jul35 a écrit :
                            Scarr a écrit :

Pour autant, évidemment non.
                            La réalité est que les français ont un gros problème avec les règles (bonnes ou mauvaises tant que ce sont des règles), et qu’ils sont trop cons pour s’y plier pour éviter la contrainte devenue inévitable.

Ben tu vois…on est d’accord. Sur ce point manifestement, et sur le reste on va y arriver. 😉

C’est même pas qu’ils sont trop cons, c’est qu’il veulent comprendre. Et cette situation n’est pas facile…

Sur le reste, rebloquer totalement l’économie…on ne peut pas.

On sait le nombre, hélas pharamineux de faillites à venir…de biz qui ne redémarreront pas.

Si Air France et Airbus, pour ne citer que ceux-là, n’avaient pas les gouvernements derrrière pour remettre au pot… (avec pour la France, nos impôts, oui…)

J’ai des copains en Espagne, le tableau n’est pas terrible non plus, et les Italiens qui s’en sortaient tout récemment recommencent à flipper sévère…

Alors c’est pas ni blanc ni noir, il y a bien un trait marqué au sol à la craie, une décision qui est totalement discutable pour certains, et ils ont probablement de bonnes raisons, mais comment faire ?

A la fin,le but n’est pas de couler les commerces et d’imposer une redistribution des cartes selon leur volonté.

C’est surtout de permettre à tous de survivre…On a facilement accès aux détails, ce que ce truc fait à l’organisme. Après,  si on n’en meurt pas, on n’est plus du tout les mêmes.

Donc, j’attendrai le vaccin avant de prendre l’invit pour une grosse teuf no limit, ce n’est que partie remise.

Scarr
                              redneck a écrit :
                              Jul35 a écrit :

Bravo Juju…
                              ,-)

Oh, Redneck qui surenchérit…Je ne suis pas surpris… 😉

Jul35
                              Participant
                                Scarr a écrit :

Je pourrais répondre un peu plus en détail, mais je baisse les bras…

Et puis tu finirais par te contredire…

L’angle d’attaque n’est pas le problème.

On fait payer à certains une succession de conneries, de manière tout à fait pas logique… et certains comme toi les justifient avec des parallèles absolument pas comparables, tant ils font partie d’un contexte totalement différente et souvent avec une cohérence dont nous sommes à des années-lumière.

Le problème n’est pas la dangerosité du covid, mais la puissance statistique… et ils ont toujours su que nous serions dépassés.

Pourquoi ne pas avoir ciblé les tests sur les patients à risque ? Pourquoi ne pas avoir créé des horaires pour eux dans les magasin alimentaires ? Pourquoi avoir laissé de côté la médecine de campagne ? Pourquoi ne pas avoir utilisé des antipaludéens pour réduire les statiques ? Pourquoi ne pas interdire les énormités dont je parlais à l’instant ? Pourquoi ne demande t-on pas aux professeurs des collèges de désinfecter les tables des élèves entre les changements de classe ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?…

Je vais te dire, une image m’a semblé vendredi être la caricature de cette mascarade : quand Macron, pour parler du professeur décapité, prend son masque et le replit à pleines mains pour le mettre dans sa poche…

Mais tu peux être aussi persuadé que tu veux, d’avoir plus raison que qui que ce soit, le problème que moi je te suggérais – non l’angle – c’est la condescendance, la suffisance, et l’agressivité absolument inadaptée à la situation et à l’interlocuteur… si tu me permets cet avis car il t’est défavorable.

Jul35
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Ben tu vois…on est d’accord. Sur ce point manifestement, et sur le reste on va y arriver. 😉

Si MOI je fais un effort j’imagine ?

15 sujets de 4,126 à 4,140 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce