📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Jul35
    Participant
      Scarr a écrit :

C’est surtout de permettre à tous de survivre…On a facilement accès aux détails, ce que ce truc fait à l’organisme. Après,  si on n’en meurt pas, on n’est plus du tout les mêmes.

… ou si j’attends que tu redises l’inverse.

Scarr
        Driv one SX a écrit :
        redneck a écrit :

Driv one SX a écrit :

Merci jul35…:,-))

Gator et scarr ils sont très fort pour sortir une phrase maladroite d’un texte et la retourner contre toi pour te faire dire carrément autre chose que ce que tu voulais expliquer .. surtout si cela ne leur plaisait pas :-))

T1, mais ça s’fait pas ça…
        t’es sûr ,RED ?? 
        BON JE ME CASSE D’ICI POUR UN BON MOMENT AVANT DE ME FÂCHER AVEC MES COPAINS POUR DES CONNERIES CONTRE LESQUELS AUCUN D’ENTRE NOUS NE PEUT RIEN :-)))

Mon post précédent sur ce point est parti à la benne, je reposte …

La référence à Vichy n’était pas terrible…

Je ne me fâche pas facilement, et pas avec toi. 😉 avec qui je passe du temps à essayer de partager ma vision de choses, pourtant.

Cette pandémie serait arrivée du temps de Chirac, Sarko, Hollande…qui avaient été élus…chef de l’étât, dont on attend des décisions, ils en ont pris.

Elles étaient dictatoriales ? Ils auraient dû trancher aussi dans le vif, et ne pas faire que des heureux… ils auraient surtout fait des mécontents de toute façon.

A la fin, il s’agit juste de ralentir la contamination, et  de protéger….

Quant au lien partagé par Gator, les mecs qui vont organiser de réunions et apéro parties…pfff. 

Jul35
        Participant

Soyons honnêtes, presque tout le monde utilise sans arrêt l’histoire pour servir ses arguments, en se foutant pas mal des approximations et souvent sans se rendre compte que les morts au combat se retourneraient dans leur tombe en les écoutant.

Drive a commis une indélicatesse bien réelle mais guère plus grossière que celles de tous les bien/mal-pensants du web. Y compris ici.

Pour moi, Drive était surtout une cible facile car bien trop cool pour en rajouter. Et la preuve, il s’est barré.

Jul35
          Participant
            Scarr a écrit :

Quant au lien partagé par Gator, les mecs qui vont organiser de réunions et apéro parties…pfff. 

…effectivement 😉

redneck
            Participant
              Scarr a écrit :

… en incitant les gens à partir en vacances…….

,-)

Jul35
              Participant
                redneck a écrit :
                Scarr a écrit :

,-)

Mon cher Redneck… comment dire ?

Une fois n’est pas coutume : +1.

Scarr
                  Jul35 a écrit :
                  Scarr a écrit :

Je pourrais répondre un peu plus en détail, mais je baisse les bras…

Et puis tu finirais par te contredire…
                  L’angle d’attaque n’est pas le problème.
                  On fait payer à certains une succession de conneries, de manière tout à fait pas logique… et certains comme toi les justifient avec des parallèles absolument pas comparables, tant ils font partie d’un contexte totalement différente et souvent avec une cohérence dont nous sommes à des années-lumière.
                  Le problème n’est pas la dangerosité du covid, mais la puissance statistique… et ils ont toujours su que nous serions dépassés.
                  Pourquoi ne pas avoir ciblé les tests sur les patients à risque ? Pourquoi ne pas avoir créé des horaires pour eux dans les magasin alimentaires ? Pourquoi avoir laissé de côté la médecine de campagne ? Pourquoi ne pas avoir utilisé des antipaludéens pour réduire les statiques ? Pourquoi ne pas interdire les énormités dont je parlais à l’instant ? Pourquoi ne demande t-on pas aux professeurs des collèges de désinfecter les tables des élèves entre les changements de classe ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?…
                  Je vais te dire, une image m’a semblé vendredi être la caricature de cette mascarade : quand Macron, pour parler du professeur décapité, prend son masque et le replit à pleines mains pour le mettre dans sa poche…
                  Mais tu peux être aussi persuadé que tu veux, d’avoir plus raison que qui que ce soit, le problème que moi je te suggérais – non l’angle – c’est la condescendance, la suffisance, et l’agressivité absolument inadaptée à la situation et à l’interlocuteur… si tu me permets cet avis car il t’est défavorable.

Mais qui ils ? ce que je ne comprends pas, c’est politiser  ce débat…Bien sûr on sait maintenant qu’il y a eu d’énormes lacunes, on le saura mieux avec le temps. Il y a bien eu des perquisitions chez certains responsables, donc  ce n’est pas si simple,, et ce n’est surtout pas fini. on est dépassés, eux aussi…Je ne comprends pas « ils ont toujours su que nous serions dépassés »…qui, et pour quel gain ? Ce truc peut toucher tout le monde…

Cibler les tests sur les patients à risque, ok, on sait maintenant que suivant le groupe sanguin et des facteurs de risque on en sort moins bien. Quelle différence ?

Tu as manifestement des infos, pourquoi interdire la médecine de campagne ? aucune idée…pour le reste, c’est déjà impossible pour les profs, et les voir tout passer au désinfectant, encore plus anxiogène pour les gamins…

Quand àl’agressivité, ok, il faut y aller ici..mais la condescendance? non…

redneck
                  Participant
                    Scarr a écrit :

..mais la condescendance? non…

hé hé hé…. ca c’est la meilleure…

,-) 

Scarr
                      Jul35 a écrit :
                      Scarr a écrit :

Ben tu vois…on est d’accord. Sur ce point manifestement, et sur le reste on va y arriver. 😉

Si MOI je fais un effort j’imagine ?

Je n’en fais pas assez déjà, moi ? ;-)))

J’avais pourtant l’impression de déjà faire chier le monde…ok, je vais en remettre une grosse louche alors…  :-)))

Mais non, ton avis m’intéresse particulièrement….C’est moi qui comprends, pas, et j’aime pas ça. Vas y explique.

Sur le reste on va y arriver, car de la discussion vient la lumière, c’est ce que je voulais dire.

Scarr
                        redneck a écrit :
                        Scarr a écrit :

,-)

Oui…C’est étonnant, mais tout le monde en a besoin…on ne va pas non plus arrêter de vivre…

Scarr
                          redneck a écrit :
                          Scarr a écrit :

..mais la condescendance? non…

hé hé hé…. ca c’est la meilleure…
                          ,-) 

Allez, vas y mon bon Redneck, fais toi plaiz, met moi le nez dessus.

Scarr
                            Jul35 a écrit :
                            redneck a écrit :

Scarr a écrit :

,-)

Mon cher Redneck… comment dire ?
                            Une fois n’est pas coutume : +1.

Mais oui, les trains sont vides…

Toutes les compagnies aériennes du monde coulent…

mais pour payer les pièces, les zincs, les salaires, il faut des sous…ceux des voyageurs….c’est cynique…

Vous avez vus, c’est la fin des 747, des A380,des A340…des escadres de paquebots ancrés au large de l’Angleterre, ou  déjà en train d’être découpés à la ferraille en Turquie…

C’est terrible…et il y a effectivement plein à redire, comme ces petits malins, qui pour embarquer ont trafiqué avec Photoshop des certificats à présenter à l’embarquement…Le temps de traitement des tests qui ne veut plus rien dire… 

On peut se douter qu’il y a un énorme lobbying pour continuer à faire tourner l’économie des transports et du tourisme…Est ce souhaitable, pensé pour le bien de tous, vraiment ? Le lobbying, certains doivent y céder…

Jul35
                            Participant
                              Scarr a écrit :
                              redneck a écrit :

Scarr a écrit :

,-)

Oui…C’est étonnant, mais tout le monde en a besoin…on ne va pas non plus arrêter de vivre…

Faudrait peut-être te stabiliser sur une idée là 🙂

Jul35
                              Participant
                                Scarr a écrit :

c’est déjà impossible pour les profs, et les voir tout passer au désinfectant, encore plus anxiogène pour les gamins…

Non Scarr.

Certains profs y arrivent sans problème… (j’ai des infos aussi, et encore plus directes).

Anxiogène pour les « gamins » ? Tu crois vraiment à ce que tu as écrit ?

Tu crois que des gamins de 15 ans (les changements de salles, c’est pour les grands gamins), tous masqués, sont protégés de l’info au point d’être plus inquiets parce que des profs désinfectent des tables ?

Mais moi je veux bien te parier que les 3/4 des élèves se sentiraient bien plus à l’aise au moment de sortir leurs cahiers !

Jul35
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Mais oui, les trains sont vides…
                                  Toutes les compagnies aériennes du monde coulent…
                                  mais pour payer les pièces, les zincs, les salaires, il faut des sous…ceux des voyageurs..

C’est un peu comme les restaurants en fait ?

15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce