📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,006 à 4,020 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant

@quandtudécouvresquedesgensquetuconnaisfonttournerdesoeuvresdartconceptuellesdontémaneuntalentaussiincontestablequéblouissant.

Scarr

Le seul truc ou j’ai du mal à suivre ceux qui disent qu’il faut relâcher la pression, c’est que ce truc là continue à se répandre, comme une inondation dans la population…et donc continue à atteindre les personnes fragiles, celles qui avaient été jusque là hors d’atteinte.

Au cours de ce topic, Savemxgp je crois, en Aquitaine ? ne comprenait pas, pas plus que le GauloisCathare l’hystérie, à priori Parisienne.

Chez eux, lors de la période de confinement, la vie était normale…cà a changé récemment pendant l’été, la preuve finalement, que le confinement avait bien stoppé la propagation.

En Amérique du Sud, ça a mis quelques mois de plus…mais hélas en ce moment, c’est catastrophique là bas. Personne ne veut aller au Pérou…

Ce week-end, en Italie…

L’Italie est devenue le bon élève de l’Europe…alors qu’ils ont la population la plus agée…

Comment font ils ?

Deux fois j’ai lu ou entendu: Chez nous, il y a eu tellement de morts et de drames au début que le message des antivaxx et anti-masque ne passe pas du tout…

A New-York, idem. Ils ont maintenant une situation que le reste des USA leur envie…Ou, ou plus sinistre, le Covid a déjà tué tous ceux qu’il pouvait  tuer…

Initialement, les pays Asiatiques, habitués à ces risques…

Depuis des années, on voit les Japonais, les Chinois porter des masques…

Chez eux justement, l’économie ne s’est pas arrêtée longtemps, après une courte pause, ils sont repartis, il se sont adaptés et leur population plus disciplinée, moins individualiste, aide beaucoup à gérer le risque collectif…Ils jouent collectif. 

Et en fait, ils jouent collectifs avec la planète, car on a besoin d’eux….Sans leur réactivité, nous risquons bien des pénuries….

Ici, on a trop de révolutionnaires, voire de gens mal intentionnés, qui poussent les crédules à s’exposer.

Quand, juste avant que les frontières se ferment, j’étais Angleterre, il était spectaculaire de croiser des asiatiques, tous masqués, et qui regardaient manifestement autour d’eux, étonnés, le monde déambuler, les bars à bieres et terrasses bondées, sans se préoccuper de quoi que ce soit.

Enfin, je ne blame pas les autorités qui ont décidé de restreindre les horaires, un parce que c’est juste une limite dans le temps, pas une interdiction totale, et deux, parce qu’il y a bien une augmentation, un afflux vers les urgences.

Imaginez si le scénario de la grippe « espagnole » se reproduit…après une mutation, il était devenu 30 fois plus mortel…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-ravages-du-nouveau-coronavirus-compares-a-d-autres-virus-mortels-20200928

Il n’y a pas que le texte, voyez la vidéo…

Et certains gouvernement parient sur une immunité de groupe…

Dans l’état actuel des connaissances sur ce truc, avec des systèmes de santé sous tension, des médecins, urgentistes et infirmiers/infirmières qui ont déjà tout donné une fois, et qui pour beaucoup ne pourrons pas tenir le choc une deuxième fois, c’est jouer à la roulette russe.

Allez Bedos, un stage aux urgences.

swann
        Participant

Humeur du jour…

Vu de là ou je me trouve, au raz du sol donc… sans me préoccuper de chiffres illisibles et sans choisir de camps en fonction de la force de persuasion du dernier qui a parlé je m’amuse de :

– voir dans mon entourage que certains des plus indignés face aux mesures de fermetures des bars… étaient les plus heureux du monde à l’heure du confinement.

– constater que les craintifs sont souvent les plus travailleurs… et les révoltés pas les plus durs à la tâche ! (en tous cas dans ma boite).

– voir certains toubibs transformer les plateaux des chaines d’infos en studio de tournage de télé-réalité. Putain, on dirait une télénovéla les aventures de Raoult, Toubiana et toute la clique des carabins en mal de notoriété !

Bref, l’actualité aboie et la Covid passe… sans se presser.

Gator
          Participant

Malheureusement, la hausse des contagions a obligé l’équipe de chirurgie à reporter la greffe de cerveau de MXneuneu.

Scarr

Oh ben dis donc !

Très bonne nouvelle en vue…

https://www.20minutes.fr/lille/2873043-20200929-coronavirus-lille-institut-pasteur-estime-avoir-trouve-medicament-efficace-contre-covid-19

Et comme là c’est l’institut Pasteur, j’ai tendance à y croire déjà…

Ouiiiii J’avoue….Je suis vendu au Big Pharma, je fais de la propagande et j’en croque…  ;-)))

Gator
              Participant

Le niveau des commentaires est, comdab, surréaliste de bêtise complotiste…

agluff
                Participant

Castex qui se fait tailler des croupières à l’Assemblée nationale par un député de son camp, des toubibs qui se bagarrent (même Raoul fait profil bas), Verran qui fait ce qu’il peut, des fois je me dis que me promener au bord du canal du Loing est une chance. Personne n’a la solution, à part enfermer de nouveau tout le monde chez soi avec des amendes à 1500 euros si sortie intempestive, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, fais comme l’oiseau…..!!

Jul35
                  Participant
                    swann a écrit :

Humeur du jour…
                    Vu de là ou je me trouve, au raz du sol donc… sans me préoccuper de chiffres illisibles et sans choisir de camps en fonction de la force de persuasion du dernier qui a parlé je m’amuse de :
                    – voir dans mon entourage que certains des plus indignés face aux mesures de fermetures des bars… étaient les plus heureux du monde à l’heure du confinement.
                    – constater que les craintifs sont souvent les plus travailleurs… et les révoltés pas les plus durs à la tâche ! (en tous cas dans ma boite).
                    – voir certains toubibs transformer les plateaux des chaines d’infos en studio de tournage de télé-réalité. Putain, on dirait une télénovéla les aventures de Raoult, Toubiana et toute la clique des carabins en mal de notoriété !
                    Bref, l’actualité aboie et la Covid passe… sans se presser.

Globalement vrai !

Jul35
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Oh ben dis donc !

Très bonne nouvelle en vue…
                      https://www.20minutes.fr/lille/2873043-20200929-coronavirus-lille-instit…

Et comme là c’est l’institut Pasteur, j’ai tendance à y croire déjà…

Ouiiiii J’avoue….Je suis vendu au Big Pharma, je fais de la propagande et j’en croque…  ;-)))

Et perso je préfère 1000 fois un médoc à un vaccin..

Scarr
                        gator a écrit :

Le niveau des commentaires est, comdab, surréaliste de bêtise complotiste…

Ah, oui…On n’est jamais déçu après quelques lignes déjà, si ce n’est du genre humain….  :-)))

Gator
                        Participant

Moi, t’façon, j’ai perdu toute confiance en toi: tu m’avais assuré que le virus allait nous débarrasser des cons, et Driver et MXneuneu sont toujours là…

;-))))

Scarr

Ils ont peut-être des anticorps intéressants à observer ?

Et si on en faisait don à la science ? Quelques belles autopsies, ou les mettre dans des bocaux pour mieux les examiner ?

;-))

Scarr

Bon allez Drive one,crache le morceau  ! 😉

ON-OFF
                              Participant

Courage mon bon Scarr (tu vois j’arrive à me faire à ton nouveau nom) :-))

Après la Covid-19, voici la nouvelle livraison de nos amis chinois :
                                La Peste bubo-nique-nique !

.

https://www.medisite.fr/maladies-peste-bubonique-la-chine-declenche-un-plan-durgence-suite-a-3-cas.5581356.42.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20200930-%5BtestA%5D&tgu=Pw2rAK

.

C’est plus le pangolin, c’est le rat…

Scarr

Il était énervé le mec…   😉

« Ceci est un post de colère.
                                  J’en ai marre des gens qui la ramènent avec le Covid en mode « Les réanimations ne sont pas pleines » ou « La mortalité est faible et le VIH/Cancer/Pollution/Maître Gims» tuent plus que le CoVid.
                                  J’en ai ras-le bol de voir des maires écolos, gauchistes ou droite-machin ou je ne sais quoi encore venir s’insurger contre des mesures restrictives dans des départements où la contamination crève le plafond !
                                  Martine Aubry, maire de Lille, PREMIERE ville en terme d’incidence du virus en France actuellement, se dit à la fois inquiète par « une situation extrêmement préoccupante » mais parvient à négocier un renforcement des restrictions durant 10-15 jours SAUF si « ça se dégrade brutalement ».
                                  Mais putain, ça se dégrade pas brutalement, ça se dégrade de façon insidieuse, en continue ! Et ça va pas s’améliorer par un coup de baguette magique démagogique en 15 jours !
                                  Michèle Rubirola, qui serrait des pinces dans d’énormes bains de foules à sa victoire, crie au scandale des mesures contre Marseille alors que l’incidence là-bas crève le plafond aussi.
                                  Mais putain, quand est-ce que vous allez comprendre que la mortalité du Covid n’a JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS été le problème !
                                  Le problème, pour vous les politiques et les autres, c’est la haute contagiosité de ce virus qui peut aussi s’aéroliser selon nos derniers éléments !
                                  Le problème, c’est que les patients Covid saturent un nombre de places en réanimation et en hospitalier déjà drastiquement limité à cause de 20 ans de politique de santé de merde fait par des gens qui se foutent de l’humain et veulent du rentable.
                                  Le problème, c’est qu’à un moment, on ne peut pas hospitaliser plein de patients Covids (dont beaucoup vont s’en remettre, sauf en réanimation hein, parce qu’après 15 jours de réanimation, je vous dis pas l’état du patient) en même temps que des gens qui font des cancers, des pneumopathies sévères, des crises d’asthme, des péritonites, des sigmoïdites, des lymphomes, des fractures, des insuffisances rénales, des AVC, des ischémies de membre, des décompensations de diabète… ! Putain, on a déjà du mal en période hivernale à TOUS les soigner de façon correcte !
                                  Et vos lits de réanimation et d’hospitalisation, il est BIEN temps de vous en inquiéter ! Ca fait des années qu’on vous dit qu’il faut arrêter de compresser le personnel, qu’il faut investir dans la santé publique et les hôpitaux, qu’il faut multiplier les moyens de santé !
                                  En 6 mois, on peut pas faire pousser des lits de réanimation comme des champignons car on n’a pas des milliers de médecins qu’on attend de sonner ni des milliers d’infirmières au garde à vous pour faire de la réa ou de l’hospitalier.
                                  Ca nécessite une formation ça ! Quand on est médecin, on n’est pas polyvalent dans toutes les spécialités et encore moins devant des cas graves comme des Covid compliqués qui nécessitent des intubations et des amines.
                                  Putain, qu’est-ce que j’en ai marre de voir des gens qui vivent loin de là où y’a des contaminés à la pelle venir faire la leçon aux autres parce que ces gens ne voient pas simplement parce qu’ils ne sont pas au bon endroit pour le voir.
                                  J’en ai marre de voir des guignols s’entretuer sur les plateaux télévisés alors que derrière on se réorganise déjà pour affronter une seconde fournée que tout le monde fait style qu’elle n’existe pas !
                                  Et oui, je sais, les restaurateurs, les bars, les salles de sport tout ça, je sais c’est injuste mais faut bien commencer quelque part, non ?
                                  Dans des endroits non vitaux pour le pays même s’ils sont importants. OUIAIS, moi aussi j’adore aller au restau et dans un bar, OUI ! Vous croyiez que j’ai envie de vous voir fermer ou mettre la clef sous la porte ! Sérieux !
                                  Mais on fait quoi alors ? On arrête les transports en commun et plus personne peut aller à son travail du tout ?
                                  On fait quoi ? On regarde et on serre les fesses ?
                                  Oui, vous n’êtes pas coupables, personne ne l’est même ce gouvernement de mous qui pédalent dans la semoule par esprit de démagogie et pour les votes à la prochaine élection !
                                  Pourquoi le télé-travail n’est pas systématiquement la norme ?
                                  Pourquoi les enfants de 6 à 11 ans ne doivent pas porter le masques alors qu’ailleurs dans le monde, oui ?
                                  Pourquoi on négocie au cas par cas avec des maires qui cherchent juste la meilleure façon de se faire réélire ?
                                  Pourquoi on autorise des putains de garden-party pour politiques friqués devant un peuple qui se prive ?!
                                  Pourquoi on ne dit pas que la réalité, c’est que si on choisit de laisser vivre l’économie, on va buter plein de gens, Covid ou pas, parce que l’hôpital ne SUIVRA PAS ! Et on emmerde vos applaudissements alors que ça fait 20 ans qu’on vous demande de vous rebeller contre les élagages du système de santé publique !
                                  Ce soir, Olivier Véran va venir expliquer quoi ? Qu’on doit mettre les masques (et au-dessus de votre nez bordel ! Même si c’est chiant que ça rentre pas que ça coince gnagnagnaganagna vous me pétez les ovaires !) et qu’on doit éviter les rassemblements (mais pour les manifs HEIN, c’est autorisé ! Bah oui, c’est un virus syndical, il s’attaque pas aux manifestants !) ?
                                  Putain, y’a des régions qui sont à plus de 200 en termes d’incidence, le seuil, c’est 50 !
                                  Ceci était un post de colère, pas politiquement correct, pas posé ou humoristique comme d’habitude, pas dans le but d’une information médicale comme je veux le faire à 99% mais oui, là, j’en ai marre.
                                  Le virus, il n’a ni opinion politique, ni sentiments, ni pitié, ni démagogie, ni rien.
                                  Le virus, il tue directement, ou indirectement.
                                  Et le reste ? C’est dans votre tête. »
                                15 sujets de 4,006 à 4,020 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce