- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2020 à 22h58 #1646368Scarr a écrit :
Courage à vous…
Sympa de ta part, mais y’a pas besoin, je te jure. Y’a tellement PIRE.
Regarde Paturel :-)))
16 septembre 2020 à 8h21 #1646377savourel a écrit :swann a écrit :Parce qu’à propos de désopilant, quand même… cette propention à s’accrocher désespérément à chaque intervention « non-alignée » d’un quelconque toubib qui se sent obligé de sortir une punch-line sur le théme de « meuhhh non, en fait tout va bien »… c’est pas banal !
Et oui, écouter quelqu’un qui est un non initié, voir même un quelconque toubib (!!!!!) et qui parle comme une vache « meuhhh non », faut être con quand même !
Toujours aussi préemptoire !Euhhh… je ne « préempte » rien, moi !
Plus sérieusement (t’as juste collé un « r » au mauvais endroit), je maintiens sans sourciller que si la liberté d’expression que garantie la démocratie permet à tous – ou presque – de s’exprimer sur BFM, CNEWS ou RT, il n’en demeure pas moins qu’avec un minimum de méthode il n’est pas bien difficile de faire le tri dans ce qu’on entend !
Des toubibs stupides et incompétents… y’en a !
C’est comme les plombiers, les coiffeurs, les architectes, les enseignants…
Ils sont tous formés, diplomés et autorisés à porter le « titre » mais il n’en demeure pas moins que certains, ponctuellement ou régulièrement, se plantent lamentablement.
Par erreur, par médiocrité ou par pure stupidité… mais ils se plantent.
C’est pour ça qu’il a été maintes fois rappelé que la science est une activité de groupe qui a besoin de temps pour produire des résultats réellement efficaces.
La science façon télé-réalité comme nous l’ont vendue ces derniers temps quelques zouaves en mal de notoriété… ça craint !
Parce que maintenant, le temps passant, on commence à y voir plus clair sur les pitreries des plus médiatiques de ces imbéciles.
Entre quelques médecins de campagne aveuglés par la lumière des flashs qui nous ont sorti leur petite ânerie au grè d’un reportage au fin fond de la province et les pontes se sentant obligés de surenchérir pour exister dans leur petit monde de carabins à la chasse à la subvention… on en a quand même entendu pas mal, des conneries irrémédiablement démenties par les faits !
Et ça fait des mois que ça dure.
C’est lassant, à force…
16 septembre 2020 à 14h04 #1646411Je ne saurai mieux écrire que tout ce qui est dit dans cet article : https://www.linkedin.com/pulse/covid-il-est-grand-temps-de-changer-strat%25C3%25A9gie-jean-luc-ayme/
Il est temps de changer de stratégie si on veut être cohérent. Plan d’action simple à mettre en place, et en relation à ce les données peuvent nous enseigner.
16 septembre 2020 à 14h47 #1646415Vouai… vouai… vouai…
Yaka, fokon !
Tout est toujours merveilleusement simple vu de son canapé, hein ?
Quelle misère quand même de constater à quel point le monde regorge d’analystes ultra compétents qui feraient tellement mieux que ces abrutis de dirigeants en place si ils étaient aux commandes !
Quel gachis tout de même, tout ces esprits brillants condamnés à hurler dans le vide alors qu’ils ont les solutions à tous nos problémes…
16 septembre 2020 à 15h03 #1646425gunsho a écrit :https://www.linkedin.com/pulse/covid-il-est-grand-temps-de-changer-strat…
LinkedIn, où tous les glands qui veulent se la péter en se faisant passer pour des cadors publient leurs pensées puissantes dans l’indifférence générale… LA référence.
;-)))))
16 septembre 2020 à 15h08 #1646427swann a écrit :Tout est toujours merveilleusement simple vu de son canapé, hein ?
Quelle misère quand même de constater à quel point le monde regorge d’analystes ultra compétents qui feraient tellement mieux que ces abrutis de dirigeants en place si ils étaient aux commandes !J’en ai bien conscience, je ne suis qu’une pauvre andouille: j’ai beau lire énormément sur de nombreux sujets, en prenant soin de confronter des avis divergeants, il y a un nombre de problèmes de société majeurs à propos desquels je me dis « Je n’ai aucune idée de la bonne solution et je suis bien content de ne pas être en charge de ce sac de noeuds »…
Quel con, ce Gator, quand même…
16 septembre 2020 à 16h15 #1646431gator a écrit :gunsho a écrit :https://www.linkedin.com/pulse/covid-il-est-grand-temps-de-changer-strat…
LinkedIn, où tous les glands qui veulent se la péter en se faisant passer pour des cadors publient leurs pensées puissantes dans l’indifférence générale… LA référence.
;-)))))Bah cela dépend du niveau de tes relations 🙂 Perso j’ai vraiment un très bon fil d’actualité. Je trouve les algo de Linkedin vraiment bon, et évitant relativement bien les biais (contrairement à FB et Twitter qui ne te poussent que des informations du même moule, cela créé de fort biais de confirmation).
16 septembre 2020 à 16h18 #1646432swann a écrit :Vouai… vouai… vouai…
Yaka, fokon !
Quelle misère quand même de constater à quel point le monde regorge d’analystes ultra compétents qui feraient tellement mieux que ces abrutis de dirigeants en place si ils étaient aux commandes !
Quel gachis tout de même, tout ces esprits brillants condamnés à hurler dans le vide alors qu’ils ont les solutions à tous nos problémes…Quelle misère de constater à quel point les forums et les réseaux sociaux regorgent d’analystes ultra compétents, ayant déjà un avis sur les liens postés sans même avoir à les lire.
Il nous faudrait plus de ces esprits brillants au gouvernement, la France irait bien mieux 🙂
16 septembre 2020 à 17h13 #1646435Scarr
gator a écrit :gunsho a écrit :https://www.linkedin.com/pulse/covid-il-est-grand-temps-de-changer-strat…
;-)))))Hého.
Y’en a des bons aussi.
16 septembre 2020 à 17h26 #1646438gunsho a écrit :Bah cela dépend du niveau de tes relations 🙂 Perso j’ai vraiment un très bon fil d’actualité. C’est certainement ça.
Haaa, ça fait du bien, de rire un peu.
16 septembre 2020 à 17h30 #1646439Scarr
gunsho a écrit :swann a écrit :Vouai… vouai… vouai…
Yaka, fokon !
Quel gachis tout de même, tout ces esprits brillants condamnés à hurler dans le vide alors qu’ils ont les solutions à tous nos problémes…Quelle misère de constater à quel point les forums et les réseaux sociaux regorgent d’analystes ultra compétents, ayant déjà un avis sur les liens postés sans même avoir à les lire.
Il nous faudrait plus de ces esprits brillants au gouvernement, la France irait bien mieux 🙂Dialogue de sourds en perspective, tour de Babel…on est mal barrés avec l’automne, l’arrivée prochaines de rhumes, grippes saisonnières, et anti-vaxx qui y mettront le boxon.
J’ai commencé à lire, mais c’est comme du Raoult. Tu vas en valider une partie, mais tout n’est pas bon à prendre, et il y en a à jeter. Du coup…Le risque est grand de se tromper, et de se retrouver avec une boussole qui indique le sud…
Le Covid lui, il s’en fout, il s’adapte.
Plus vite que nous, la preuve les tranches d’âges ciblées changent…
Le temps de comprendre et de réagir, il aura déjà fait des dégâts, peut-être irréversibles…et certains qui minimisent changeront de discours.
Il aura toujours un coup d’avance, tant que…
16 septembre 2020 à 17h53 #1646399swann a écrit :Euhhh… je ne « préempte » rien, moi !
Plus sérieusement (t’as juste collé un « r » au mauvais endroit),
Oh p’tain, tout fout le camp même mon français ! Fait pas beau vieillir ! 🙂
16 septembre 2020 à 18h10 #1646446Scarr a écrit :Quelle misère de constater à quel point les forums et les réseaux sociaux regorgent d’analystes ultra compétents, ayant déjà un avis sur les liens postés sans même avoir à les lire.
Il nous faudrait plus de ces esprits brillants au gouvernement, la France irait bien mieux 🙂Dialogue de sourds en perspective, tour de Babel…on est mal barrés avec l’automne, l’arrivée prochaines de rhumes, grippes saisonnières, et anti-vaxx qui y mettront le boxon.
J’ai commencé à lire, mais c’est comme du Raoult. Tu vas en valider une partie, mais tout n’est pas bon à prendre, et il y en a à jeter. Du coup…Le risque est grand de se tromper, et de se retrouver avec une boussole qui indique le sud…
Le Covid lui, il s’en fout, il s’adapte.
Plus vite que nous, la preuve les tranches d’âges ciblées changent…
Le temps de comprendre et de réagir, il aura déjà fait des dégâts, peut-être irréversibles…et certains qui minimisent changeront de discours.
Il aura toujours un coup d’avance, tant que…Bawé… pas simple de se faire un avis « détaillé ».
Du coup, du fond de mon incompréhension abysalle du truc, j’ai opté pour une position ultra épurée :
1/ J’accepte l’idée qu’il y a un vrai gros soucis sanitaire en ce moment… même si y’a pas de cadavres qui jonchent ma rue !
2/ Incapable de me faire ma propre opinion sur la « bonne » conduite à tenir, je me contente de suivre très bétement les consignes officielles… peu importe ce que j’en pense « intuitivement », les gus qui y ont réfléchi sont de toutes façons plus malins que moi.
3/ Je m’efforce de vivre le plus normalement possible en respectant les dites consignes. Je bosse, je consomme, et comme d’habitude je croise le moins d’humains possible en dehors de mon taf’ (bon ok, faut être naturellement associal pour trouver ça indolore… mais comme c’est mon cas, tout va bien !).
4/ J’accepte avec philosophie et détachement les petites frustrations que générent certaines mesures. Je ne commente pas, je ne juge pas… j’accepte, point. Le tout sans grande douleur… l’annulation de trucs aussi stupides et inutiles que des championnats de natation, d’athlétisme ou de triathlon (liste non exhaustive)… c’est pas la mort !
5/ Je ne me sens pas malheureux, je me satisfais de mon sort et me félicite à peu de frais de ma parfaite attitude de bon citoyen.
6/ Il fera jour demain…
16 septembre 2020 à 18h23 #1646448Scarr
Merci encore.
Idem…
16 septembre 2020 à 18h31 #1646449Scarr a écrit :
Hého.
Y’en a des bons aussi.Personne ne poste quoi que ce soit sur LinkedIn pour une autre raison que montrer à ses relations ébahies à quel point il est brillant. C’est la cour de Louis XIV à la galerie des glaces.
;-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.