- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2020 à 16h52 #1646305
Après m’être bidonné en lisant la dernière perle de Gator sur un autre topic (« la gestion des attardés, c’est mon truc » !!)… je fais un rapide survol du post Covid, histoire de voir si y’a pas une ânerie désopilante qui traine.
Et paf !
Parce qu’à propos de désopilant, quand même… cette propention à s’accrocher désespérément à chaque intervention « non-alignée » d’un quelconque toubib qui se sent obligé de sortir une punch-line sur le théme de « meuhhh non, en fait tout va bien »… c’est pas banal !
La planéte entière se chie dessus face à cet épisode viral, dix fois annoncé et jusqu’à présent toujours évité, mais qui cette fois est bel et bien là…
Tous les gouvernants, aussi opposés qu’ils soient sur le fond ou sur la forme, finissent par prendre des mesures assez semblables pour éviter la cata…
Tous les bonimenteurs médiatiques, qu’ils soient savant de Marseille ou neu-neu élu, ont fini par voir leurs prophéties rassurantes balayées par les faits…
Mais malgré tout ça y’en a encore pour refuser obstinément la réalité !
Hééé… faut se réveiller !
On y est… en plein dedans.
C’est con, mais c’est comme ça.
Voilà.
15 septembre 2020 à 18h02 #1646307Mais est-on obligé de mettre son masque, tout seul, dans la rue, je pose la question.
15 septembre 2020 à 18h09 #1646309Scarr
swann a écrit :Après m’être bidonné en lisant la dernière perle de Gator sur un autre topic (« la gestion des attardés, c’est mon truc » !!)… je fais un rapide survol du post Covid, histoire de voir si y’a pas une ânerie désopilante qui traine.
Et paf !
Parce qu’à propos de désopilant, quand même… cette propention à s’accrocher désespérément à chaque intervention « non-alignée » d’un quelconque toubib qui se sent obligé de sortir une punch-line sur le théme de « meuhhh non, en fait tout va bien »… c’est pas banal !
La planéte entière se chie dessus face à cet épisode viral, dix fois annoncé et jusqu’à présent toujours évité, mais qui cette fois est bel et bien là…
Tous les gouvernants, aussi opposés qu’ils soient sur le fond ou sur la forme, finissent par prendre des mesures assez semblables pour éviter la cata…
Tous les bonimenteurs médiatiques, qu’ils soient savant de Marseille ou neu-neu élu, ont fini par voir leurs prophéties rassurantes balayées par les faits…
Mais malgré tout ça y’en a encore pour refuser obstinément la réalité !
Hééé… faut se réveiller !
On y est… en plein dedans.
C’est con, mais c’est comme ça.
Voilà.Merci !
😉
15 septembre 2020 à 19h39 #1646336swann a écrit :Parce qu’à propos de désopilant, quand même… cette propention à s’accrocher désespérément à chaque intervention « non-alignée » d’un quelconque toubib qui se sent obligé de sortir une punch-line sur le théme de « meuhhh non, en fait tout va bien »… c’est pas banal !
Et oui, écouter quelqu’un qui est un non initié, voir même un quelconque toubib (!!!!!) et qui parle comme une vache « meuhhh non », faut être con quand même !
Toujours aussi préemptoire !
15 septembre 2020 à 19h40 #1646337Scarr a écrit :Merci !
😉
De rien .
15 septembre 2020 à 20h46 #1646353Mouais, je viens de regarder Raoul devant le sénat, ça pue tout ça, comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paie l’orchestre, et le bal est loin d’être fini. Pour nous, ben rien de neuf. J’aime pas les toubibs, j’ai même pas de médecin traitant, je le chope, direct 15 et basta.
15 septembre 2020 à 21h15 #1646355Scarr
Ben oui.
Le mieux, c’est de vérifier par soi-même, on est assez grands pour savoir ce qu’on doit faire…
Sinon, j’en ai un autre, lui aussi je l’écoute…:
LA FOLLE DÉRIVE.
Sur le front dès 5h du matin hier. Pour les personnes malades du cancer dont le traitement salvateur est en rupture de stock parce qu’il ne coûte pas assez cher.. Huit interventions radio et télé, 12 refusées. Hardi les petits, le combat est juste, il continue aujourd’hui et les jours qui viennent. Yeux dans les yeux aussi avec les Français, parlant à leur intelligence et à leur responsabilité pour qu’ils fassent un effort encore face à maintenant la vive remontée épidémique. Déjà critique en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Bouches du Rhône, Gironde…..
Hier à C à vous (extrait çi-dessous), j’ai refusé de parler du Pr Didier Raoult, atterré et effaré par la dérive de ce jadis excellent microbiologiste. Et encore, je n’ai pas évoqué cela :
« Imaginez que quelqu’un affirme que le retour de l’épidémie est dû aux fêtes juives et aux réunion de la communauté rom, dont une partisane évoquerait dans son argumentation les expériences du Dr Josef Mengelé. Ne serions- nous pas gênés ? Apparemment, pas plus que ça ! »
Oui, c’est le Pr Raoult qui a hier expliqué ainsi la situation à Marseille et Violaine Guérin qui en a appelé à Mengelé.
Mon Dieu, mon Dieu, pardonne-leur, ils ne savent plus ce qu’ils font et ce qu’ils disent.
Un message fraternel et solidaire de l’Île de Batz. Responsable aussi.
Le SARS-CoV-2 pourrait être aussi présent qu’au 17 mars.
Le pic épidémique est bien plus faible grâce aux mesures barrières, masques, lavage des mains, distanciation physique, contact tracing.
ON NE LÂCHE RIEN
15 septembre 2020 à 21h16 #1646356Scarr
savourel a écrit :Scarr a écrit :Merci !
😉De rien .
Cà me fait plaisir.
😉
15 septembre 2020 à 21h28 #1646359Ca attaquerait pas le cerveau, la COVID, à la longue?
15 septembre 2020 à 22h03 #1646361A l’instant T, le Covid c’est surtout ce que montre le graphique, plus de morts en Europe depuis des mois. Y compris en Espagne qui a des pics de 20 000 cas détectés par jour depuis août.
Alors oui, le nombre de personnes en réanimation augmente en ce moment en France, oui les gestes barrières sont nécessaires, oui personne ne sait comment le virus va évoluer.
Mais entre le suivi d’indicateurs qui ne veulent rien dire et qui changent au gré de la peur qu’ils provoquent, cette situation est un brin désespérante.
15 septembre 2020 à 22h15 #1646363Scarr
gator a écrit :Ca attaquerait pas le cerveau, la COVID, à la longue?
Parfois il y a des conditions préexistantes…. :-)))
15 septembre 2020 à 22h18 #1646364Comme disait la fille du monsieur, « his only pre-existing condition was that he believed in you »…
15 septembre 2020 à 22h37 #1646365Scarr
Ah oui, je l’ai vue celle-là…triste.
Très bientôt il font pêter les 200 000 les rednecks…(199 851 au moment même..)
« A very good job » qu’il dit toujours le gros en orange… et ses partisans disent que c’est pas sa faute… ;-(
15 septembre 2020 à 22h38 #1646366gator a écrit :Ca attaquerait pas le cerveau, la COVID, à la longue?
No pathos, c’est pas un concours.
Ma fiançée récupère, ça prendra le temps que ça prendra. Z’êtes sur vos deux jambes, madame, on s’en fout que ça prenne 6 mois ou un an. Son pneumologue lui explique qu’elle est sur la voie de la guérison, paske cette bête ça touche salement les poumons. Son cardiologue lui explique qu’elle s’en tire vachement bien paske ça fait plus de dégâts sur le coeur qu’au niveau des poumons. Enfin un neurologue lui explique que ça touche principalement le cerveau, qu’il se demande d’ailleurs si ceux qui gardent des séquelles inexplicables n’auraient pas leur cerveau qui aurait enregistré les réactions contre la bête à avoir face à toutes contraintes ou efforts. Voilà les gars, ne me remerciez pas, maintenant vous savez tout :-))
Je précise qu’elle n’a fait qu’une semaine d’hosto sous oxygène, donc des vacances par rapport aux intubés …
15 septembre 2020 à 22h47 #1646367Scarr
Courage à vous…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.