- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
30 mai 2020 à 10h54 #1636632
Obligatoirement ça va fouiller du côté de Marseille, les médecins s’accordent sur une chose, le fait d’avoir testé a été une bonne chose, la mise en place du protocole c’est autre chose, et là, il peut y avoir bombe à retardement ou pas, pour être honnête, pour Verrand, vaudrait mieux pas, sinon c’est un coup d’état médical.
Après pour le doc Raoult, perso j’écoute le scientifique qu’il est, quand il me parle de la maladie, le reste je zappe, le complot, la gestion sur Paris, tout ça, non, il est pas dans son rôle.
30 mai 2020 à 10h57 #1636633Scarr
gunsho a écrit :
Nous sommes quand même beaucoup plus proche de la Suede, qui est loin d’avoir des résultats catastrophiques hors maison de retraites (qu’ils reconnaissent avoir mal géré).
La Suede, qui répand du guano sur les pelouses, maintenant pour empêcher les gens de s’y poser ?
Ils avaient envisagé de laisser faire comptant sur l’immunité de groupe. Cà s’est pas bien passé.
Cà reste l’objectif de tous en fait…mais c’est catastrophique en GB, et la Suède ne la ramène plus.
.
Le Brésil dépassera ce soir la France au triste score du nombre des victimes, et avec un grand nombre de cas actifs (250 000) des médics déjà épuisés…cà se présente pas bien du tout pour la suite…
Ce nazi de Bolsonaro, comme Trump…cyniquement, ça les arrange.
Ce sont les natifs, les indiens d’Amazonie. et les pauvres, blacks, métis, qui subissent…et là, ils comptent pas.
Ils économisent les balles des Bope, et les fermiers qui brûlent l’Amazonie n’ont pas (trop) de sang sur les mains.
.
Pour l’immunité de groupe, mondialement, il reste de la route…
30 mai 2020 à 10h59 #1636634agluff a écrit :
Vu à l’instant, je comprends pourquoi dimanche dernier c’était l’enfer. Second épisode à suivre.Entre ce que je constate de visu et les images des médias, une chose est sûre: vaudrait mieux que le virus dorme à poings fermés, ou ça va être un carnage…
« Mort pour la convivialité », c’est pas mal, sur une stèle…
;-)))
30 mai 2020 à 11h14 #1636636Scarr
gunsho a écrit :gator a écrit :C’est tellement un non-sujet…
L’état essaie d’y voir clair avant d’agir? Il se fait pourrir.
L’état agit au plus vite avant d’avoir toutes les cartes en main? Il se fait pourrir.
L’état prend quelques précautions qui se révèlent insuffisantes? Il se fait pourrir.
L’état prend un maximum de précautions, finalement perçues comme excessives? Il se fait pourrir.
Tu diriges, tu te fais pourrir. Généralement par des gens qui n’ont jamais eu à gérer quoi que ce soit et en seraient bien incapables.Disons la question que je me pose, et dont on aura jamais la réponse, c’est qu’on aurait annoncé au gouvernement Français début mars qu’il y aurait 840000 chomeurs de plus en avril suite au confinement, est-ce qu’il aurait pris les mêmes décisions ?
Retour vers le futur. 😉
30 mai 2020 à 11h45 #1636641Scarr a écrit :La Suede, qui répand du guano sur les pelouses, maintenant pour empêcher les gens de s’y poser ?
Vont avoir une de très belles pelouses du coup..
30 mai 2020 à 11h53 #1636643Faut arrêter de dire que la Suède s’en sort pas trop mal. Il faut comparer avec ce qui est comparable : Danemark 560 morts pour 6,7 millions, Norvège 280 pour 6,2, Finlande 350 pour 6,5 environ alors que la Suède c’est 4350 morts pour 10 millions et une courbe qui ne baisse pas contrairement aux autres. SI je prend la Nouvelle Aquitaine où j’habite c’est 390 morts (hôpital + 120 Ephad) pour 6,96 millions d’habitants. De plus la Suède a tout de même confiné un peu, beaucoup de gens faisant attention. Donc la Suède est tout sauf un exemple et plus les pays ont confiné tôt, moins il n’y a eu de problème. J’ajouterais qu’au niveau économique la Suède s’en sort pas vraiment mieux que les autres car ils vendent surtout à l’Erope qui était confinée… La chute du PIB est équivalente à celle du Danemark très proche économiquement.
30 mai 2020 à 11h55 #1636642Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :La Suede, qui répand du guano sur les pelouses, maintenant pour empêcher les gens de s’y poser ?
Vont avoir une de très belles pelouses du coup..
Il y a beaucoup de jolies pelouses en Suède. 😉
30 mai 2020 à 12h04 #1636646Scarr
EdwinSherco2018 a écrit :Faut arrêter de dire que la Suède s’en sort pas trop mal. Il faut comparer avec ce qui est comparable : Danemark 560 morts pour 6,7 millions, Norvège 280 pour 6,2, Finlande 350 pour 6,5 environ alors que la Suède c’est 4350 morts pour 10 millions et une courbe qui ne baisse pas contrairement aux autres. SI je prend la Nouvelle Aquitaine où j’habite c’est 390 morts (hôpital + 120 Ephad) pour 6,96 millions d’habitants. De plus la Suède a tout de même confiné un peu, beaucoup de gens faisant attention. Donc la Suède est tout sauf un exemple et plus les pays ont confiné tôt, moins il n’y a eu de problème. J’ajouterais qu’au niveau économique la Suède s’en sort pas vraiment mieux que les autres car ils vendent surtout à l’Erope qui était confinée… La chute du PIB est équivalente à celle du Danemark très proche économiquement.
Il est tellement difficile de comparer…
Quand est ce que la décision de protéger a été prise, la concentration de population qui conditionne la vitesse de propagation, la taille de population, la capacité du système médical…
Un chiffre significatif serait la mortalité par millions…440 en France à cet instant, 431 en Suède, ils sont sur nos talons…
( https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries )
Mais personne n’a de quoi pavoiser, à part quelques rares pays…dirigés par des femmes…
30 mai 2020 à 12h10 #1636648Scarr a écrit :à part quelques rares pays…dirigés par des femmes…
Segolene .. présidente.
,-)
30 mai 2020 à 12h11 #1636651Il a dit des femmes, pas une folle -:))
30 mai 2020 à 12h13 #1636653Scarr
T’ain…elle était pas bien au Pôle, qui c’est qui l’a ramenée…?
😉
30 mai 2020 à 12h14 #1636654gator a écrit :Entre ce que je constate de visu et les images des médias, une chose est sûre: vaudrait mieux que le virus dorme à poings fermés, ou ça va être un carnage…
;-)))Ou mort pour son usine ? Vu la manif Renault ce matin …
30 mai 2020 à 12h15 #1636656Scarr a écrit :Mais que reprocher à Verrand.
Bah Véran, c’est un ministre de Macron, hein, c’est quand même une accusation sérieuse…
;-))))
30 mai 2020 à 12h16 #1636658martin a écrit :Il a dit des femmes, pas une folle -:))
Martin, je vous informe que vous m’avez fait Ma journée ;-)))) top de chez top
30 mai 2020 à 12h16 #1636659martin a écrit :gator a écrit :Entre ce que je constate de visu et les images des médias, une chose est sûre: vaudrait mieux que le virus dorme à poings fermés, ou ça va être un carnage…
;-)))Ou mort pour son usine ? Vu la manif Renault ce matin …
Ha bah c’est convivial, une manif…
Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.