📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,046 à 3,060 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr
      agluff a écrit :

Obligatoirement ça va fouiller du côté de Marseille, les médecins s’accordent sur une chose, le fait d’avoir testé a été une bonne chose, la mise en place du protocole c’est autre chose, et là, il peut y avoir bombe à retardement ou pas, pour être honnête, pour Verrand, vaudrait mieux pas, sinon c’est un coup d’état médical.
      Après pour le doc Raoult, perso j’écoute le scientifique qu’il est, quand il me parle de la maladie, le reste je zappe, le complot, la gestion sur Paris, tout ça, non, il est pas dans son rôle. 

Mais que reprocher à Verand.

Il reprend un poste au moment ou il y a le feu à la baraque, et la chaine d’information est faussée. il la reprend après quelqu’un qui a craqué, qui l’avait repris après quelqu’un qui n’avait pas le droit de dépenser, …

Verrand fait de son mieux avec ce qui lui arrive comme information.

Notre excellent président de la République, démocratiquement élu, n’en déplaise à une minorité de bruyant connards sans conscience, fait lui aussi ce qu’il peut, comme Merkel… et je vais aller jusqu’au bout, même Bolsonaro ou Trump ne savaient pas …

La différence , c’est ce qu’ils ont fait…une fois qu’ils ont enfin compris la vérité…

La différence est qu’en Europe on va laisser couler les entreprises pour sauver les gens, et il y aura un plan de relance inédit….

Quand les deux connards Américains veulent du pognon avant tout, quitte à prendre le risque de perdre du monde, et soit ne veulent rien arrêter, soit redémarrent trop tôt…

Raoult…Je comprends rien à ce qu’il semble dire de « scientifique » si ça te parle, cool, moi je n’en suis pas un…

Je vois quelqu’un dont le langage corporel traduit l’embarras, le menteur dissimulateur, et dont le discours se préoccupe surtout de brouiller les pistes quand ça pourrait être délicat pour lui, par contre, un chiffre venant de l’espace et qui ressort du chapeau magique…Là, il sait faire sans problème.  

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

Segolene .. présidente.
        ,-)

Haaaa, un débat de deuxième tour Royal/Bigard, ça aurait de la tenue…

;-)))

Scarr
          gator a écrit :
          redneck a écrit :

Segolene .. présidente.
          ,-)

;-)))

Je crois qu’elle lui arrache la tête d’une main, avec le sourire, et il le sent même pas…  ^^

EdwinSherco2018
          Participant
            Scarr a écrit :
            EdwinSherco2018 a écrit :

Faut arrêter de dire que la Suède s’en sort pas trop mal. Il faut comparer avec ce qui est comparable : Danemark 560 morts pour 6,7 millions, Norvège 280 pour 6,2, Finlande 350 pour 6,5 environ alors que la Suède c’est 4350 morts pour 10 millions et une courbe qui ne baisse pas contrairement aux autres. SI je prend la Nouvelle Aquitaine où j’habite c’est 390 morts (hôpital + 120 Ephad) pour 6,96 millions d’habitants. De plus la Suède a tout de même confiné un peu, beaucoup de gens faisant attention. Donc la Suède est tout sauf un exemple et plus les pays ont confiné tôt, moins il n’y a eu de problème. J’ajouterais qu’au niveau économique la Suède s’en sort pas vraiment mieux que les autres car ils vendent surtout à l’Erope qui était confinée… La chute du PIB est équivalente à celle du Danemark très proche économiquement.

Il est tellement difficile de comparer…
            Quand est ce que la décision de protéger a été prise, la concentration de population qui conditionne la vitesse de propagation, la taille de population, la capacité du système médical…

Un chiffre significatif serait la mortalité par millions…440 en France à cet instant, 431 en Suède, ils sont sur nos talons…
            https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries ) 
            Mais personne n’a de quoi pavoiser, à part quelques rares pays…dirigés par des femmes…

Ben justement j’ai comparé des pays comparables en taille, en type d’habitat et par rapport à l’arrivée du virus et en réponse à la pandémie où SEUL un pays a agi différemment : la Suède. Justement la Nouvelle Aquitaine (même taille et habitat dispersé) est plus proche du modèle des pays nordiques (hors Suède) parce qu’on a confiné tôt par rapport à un virus qui se développait surtout à l’Est et en île de France, ce qui montre que la France n’est pas une zone géographique cohérente vis à vis de l’épidémie. Et surout leur courbe ne baisse pas.

louis De simone
            Participant

Faut arrêter de dire que la Suède s’en sort pas trop mal. Il faut comparer avec ce qui est comparable : Danemark 560 morts pour 6,7 millions, Norvège 280 pour 6,2, Finlande 350 pour 6,5 environ alors que la Suède c’est 4350 morts pour 10 millions et une courbe qui ne baisse pas contrairement aux autres. SI je prend la Nouvelle Aquitaine où j’habite c’est 390 morts (hôpital + 120 Ephad) pour 6,96 millions d’habitants. De plus la Suède a tout de même confiné un peu, beaucoup de gens faisant attention. Donc la Suède est tout sauf un exemple et plus les pays ont confiné tôt, moins il n’y a eu de problème. J’ajouterais qu’au niveau économique la Suède s’en sort pas vraiment mieux que les autres car ils vendent surtout à l’Erope qui était confinée… La chute du PIB est équivalente à celle du Danemark très proche économiquement.

Merci, tu l’as dit et fait à ma place. Quand j’entends certains politiques ou autres prendre en exemple ces pays nordiques très faiblement peuplés et où la densité de population même dans les grandes villes n’ont absolument rien à voir avec le reste de l’Europe, ça m’hérisse fortement les poils ;-)))

redneck
              Participant
                louis De simone a écrit :

Merci, tu l’as dit et fait à ma place. Quand j’entends certains politiques ou autres prendre en exemple ces pays nordiques très faiblement peuplés et où la densité de population même dans les grandes villes n’ont absolument rien à voir avec le reste de l’Europe, ça m’hérisse fortement les poils ;-)))

Quick epil pourrait être la solution à tes problèmes.

Scarr
                  Ben justement j’ai comparé des pays comparables en taille, en type d’habitat et par rapport à l’arrivée du virus et en réponse à la pandémie où SEUL un pays a agi différemment : la Suède. Justement la Nouvelle Aquitaine (même taille et habitat dispersé) est plus proche du modèle des pays nordiques (hors Suède) parce qu’on a confiné tôt par rapport à un virus qui se développait surtout à l’Est et en île de France, ce qui montre que la France n’est pas une zone géographique cohérente vis à vis de l’épidémie. Et surtout leur courbe ne baisse pas.

Finement observé, ok merci.

Bon, la France peut maintenant relayer et renforcer localement les foyers d’infection, on a des équipes médicales maintenant bien plus nombreuses par rapport au nombre de cas, prêtes et promptes à réagir, qui ne sont pas en surcharge permanente…ce qui peut participer à faire la différence.

Ce qui doit rester la limite à ne pas franchir…ne pas saturer les hôpitaux.

Le danger de la situation actuelle, mais on doit prendre le risque, pour aller à l’immunité de groupe, et continuer à le maîtriser…

Tiens, un nouvel espoir, permettant de limiter les orages allergiques..

https://www.sudouest.fr/2020/05/30/covid-19-resultats-encourageants-d-une-etude-francaise-sur-un-traitement-a-l-anakinra-7524823-4696.php

Bon, il fait super beau, et on a désormais bien plus de chances de survivre…en évitant la foule…Je vais en profiter.  ;-))

louis De simone
                  Participant
                    redneck a écrit :

Si tu m’aimes vraiment c’est plutôt Quick Step 😉

Driv one SX
                    Participant
                      redneck a écrit :

Louis de simone est un « LAPORKÉPIC » :-))) PTDR

Driv one SX
                      Participant
                        redneck a écrit :

Si tu m’aimes vraiment c’est plutôt Quick Step 😉

Le goudron et les plummes plutôt pour les collabos du gros calabrais mafieux :-)))) PTDR

Driv one SX
                        Participant

Bon les gars, chui pas mouchard, mais c’est SCARR qui m’a demandé de v »nir foutre le souc ici hein ,-)))

Driv one SX
                          Participant

Moi je pourrissait  tranquillement le topic nations 2020 avec le croco et SHAKIRA , SANS EMMERDER LE MONDE :-))) LOL

Driv one SX
                            Participant

Sur ce bonne continuation…je vais faire un tour de cléfs , des fois que le RAID débarque chez moi …

Driv « no fear » SX  ;-))

Driv one SX
                              Participant
                                gator a écrit :
                                redneck a écrit :

Segolene .. présidente.
                                ,-)

;-)))

le problème de Ségolène, c’est l’haleine , c’est l’haleine

Le problème de Sarkosi, sur ses pompes il fait pipi :+)) 

Le problème de le Pen ,c’est l’haleine,c’est l’haleine

le problème de macron, ça proviens plutôt du fion :+)) MDR

ÇA VAS SCARR ou c’est assez s’écrie la baleine ??

;;
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :
                                  gator a écrit :

redneck a écrit :

Segolene .. présidente.
                                  ,-)

;-)))
                                  le problème de Ségolène, c’est l’haleine , c’est l’haleine
                                  Le problème de Sarkosi, sur ses pompes il fait pipi :+)) 
                                  Le problème de le Pen ,c’est l’haleine,c’est l’haleine
                                  le problème de macron, ça proviens plutôt du fion :+)) MDR
                                  ÇA VAS SCARR ou c’est assez s’écrie la baleine ??

T’es sur que t’as pas chopé un p’tit virus du neurone ? 🙂

15 sujets de 3,046 à 3,060 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce