📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,611 à 2,625 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr
      savourel a écrit :

Si on est aux US et qu’on a du fric, le confinement , c’est pour les autres ! 
      https://ml.actualites-autoplus.fr/l2/7HI7fhpBg10/1727798/3468902980.html?

Pourquoi qu’aux US ?

C’est presque pire aussi sur notre riviera, ou juste avant le confinement des avions privés/hélicos ont été très sollicités pour amener ces vip soit au Cap Nègre, soit à côté….

Elon Musk n’est pas le pire, il est le plus gros employeur auto du coin,  il a un business à faire tourner…

C’est bien le dilemne général.

Il faut bien y aller, il faut produire et gagner sa vie, faire tourner l’économie…

Cramer de l’argent pour rien, à court terme c’est aussi une catastrophe.

Tu vas voir  le nombre de compagnies aériennes qui vont couler, et tout ce qui s’y rapporte, de près ou de loin, à l’avenant…

Il faut s’adapter et pour le moment, rien d’évident encore pour la majorité.

;;
      Participant
        Scarr a écrit :
        savourel a écrit :

Si on est aux US et qu’on a du fric, le confinement , c’est pour les autres ! 
        https://ml.actualites-autoplus.fr/l2/7HI7fhpBg10/1727798/3468902980.html?

Pourquoi qu’aux US ?
        C’est presque pire aussi sur notre riviera, ou juste avant le confinement des avions privés/hélicos ont été très sollicités pour amener ces vip soit au Cap Nègre, soit à côté….
        Elon Musk n’est pas le pire, il est le plus gros employeur auto du coin,  il a un business à faire tourner…
        C’est bien le dilemne général.
        Il faut bien y aller, il faut produire et gagner sa vie, faire tourner l’économie…
        Cramer de l’argent pour rien, à court terme c’est aussi une catastrophe.
        Tu vas voir  le nombre de compagnies aériennes qui vont couler, et tout ce qui s’y rapporte, de près ou de loin, à l’avenant…
        Il faut s’adapter et pour le moment, rien d’évident encore pour la majorité.

Les 3 semaines à venir vont être décisives mais imagine que les cas de covid repartent à la hausse brutalement, c’est quoi la solution? Confinement jusqu’au vaccin soit entre un et deux ans où tout le monde sur le pont et affrontons la tempête ? Pfff , en fait , il n’y a pas de réponse ! 

Scarr

Trop vite, ça peut être fatal…les morts, la réponse ils n’en ont plus rien à faire.

Alors qu’en prenant un peu plus de temps, et les précautions déjà tellement rabâchées, il y a un juste milieu, faute de mieux…un moindre mal.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1702125/anthony-fauci-deconfinement-donald-rump-etats-unis

Sortir trop vite est d’autant plus dangereux que de nombreux sont fatalistes, ou inconscients…autant, hélas, se limiter encore, et ne pas les croiser. Ceux qui sont allés prendre l’apéro au bord de canal, ou en bord de mer…

Certaines choses ne sont plus possible avant longtemps (je suis optimiste, il y aura un vaccin)

Donc soit on s’adapte en attendant, soit on disparaît.

C’est simple, c’est comme les dinosaures.

dmr4230
            Scarr a écrit :

Trop vite, ça peut être fatal…les morts, la réponse ils n’en ont plus rien à faire.
            Alors qu’en prenant un peu plus de temps, et les précautions déjà tellement rabâchées, il y a un juste milieu, faute de mieux…un moindre mal.
            https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1702125/anthony-fauci-deconfinement-donald-rump-etats-unis

Sortir trop vite est d’autant plus dangereux que de nombreux sont fatalistes, ou inconscients…autant, hélas, se limiter encore, et ne pas les croiser. Ceux qui sont allés prendre l’apéro au bord de canal, ou en bord de mer…
             Certaines choses ne sont plus possible avant longtemps (je suis optimiste, il y aura un vaccin)

Ils prenaient l’apéro les dinosaures?

agluff
            Participant

Petite tournée de courses en début d’après-midi dans mon Market local, déjà, pas de file de chariots, plus de vigile, manque pas grand chose dans les rayons, à part cartouche d’encre noire pour mon imprimante, très peu de monde que ce soit dans les allées ou aux caisses. Ce matin, par contre c’était un peu le lâcher de fauves en ville, queue devant les magasins de fringues, devant l’opticien, l’esthéticienne, les coiffeurs, plus tranquille chez le libraire qui n’a pas fermé car il fait presse et jeux à gratter ou à la boulangerie quasi déserte.

Cet après-midi, balade au bord de l’eau, et là, c’était le périphérique aux heures de pointe, des vélos, des piétons, mais toujours en respectant les distances, y a la place, un pêcheur, et depuis 14h00, décollages des avions de l’aéroclub local, passages de motards en balade, coup de rupteur à l’entrée du village, et des cyclistes pro en entraînement. Truc bizarre, quand on est piéton et que depuis 2 mois, on marche sur la route sans se préoccuper de quoi que ce soit, le retour même tempéré des voitures, ça surprend, faudra se réhabituer.

Demain, je vais en forêt, je vais même ressortir le Réflex, y a du nouveau monde dans la forêt, j’aimerai bien en croiser au moins un.

Je pense que ça se passe pas trop mal, restent 20 jours.

Scarr
                agluff a écrit :

J’aime l’optimisme. 😉

Quoiquiya de particulier dans 20 jours ?

Scarr
                  dmr4230 a écrit :
                  Scarr a écrit :

Ils prenaient l’apéro les dinosaures?

Ils n’avaient pas le cerveau pour s’adapter, pour commencer.

Eux non plus.

;;
                  Participant
                    Scarr a écrit :
                    agluff a écrit :

J’aime l’optimisme. 😉
                    Quoiquiya de particulier dans 20 jours ?

Le temps de l’attraper, d’incuber et hop à l’hosto ! 

agluff
                    Participant

Dans 20 jours, c’est le deuxième tour de cartes, rouge ou vert, impair passe et paie la banque, je vis en zone rouge privilégiée et ce qui s’est passé hier soir le long du Canal Saint Martin m’a inquiété, à 80 bornes de chez moi, c’est la guerre, et moi, je me promène dans ma campagne, pourtant c’est ma région. Je l’ai déjà écrit, on est en train de vivre un sale retour de kick entre campagne et grandes villes, les gillets jaunes ne sont pas mes potes, et pourtant…

Scarr

C’est un peu partout…débile, mais humain, les gens trop longtemps frustrés ont voulu à nouveau se réunir…croisons les doigts.

En fait, t’es à un bon endroit…Pas trop loin de Paname si besoin de travailler, et bien à vivre…Ne vend pas tout de suite, ça va monter. 😉

Beaucoup ne veulent plus jamais du métro-boulot-dodo, et la promiscuité dans les transports, ascenseurs, open spaces…

C’est plutôt un bon retour qui s’amorce, à une vie plus équilibrée…

kross
                        Participant

Faut déjà laisser passer tous les malades pardon acheteurs compulsifs qui ont pour seul plaisir d’acheter même des choses inutiles. Dommage le déconfinement n’a pas duré assez longtemps pour qu’ils se rendent compte qu’ils n’étaient pas morts et qu’on pouvait vivre sans consommer à outrance.

agluff
                          Participant

Perso, aucun achat en ligne, rien de futile, uniquement de l’utile en local, ok, supermarché, mais je dois dire qu’entre les patates et les fraises made in France à des prix abordables, Inter ou Carrefour pour ce qui est chez moi, ont joué le jeu.

;;
                            Participant
                              agluff a écrit :

les fraises made in France à des prix abordables

encore moins bonnes que les fraises espagnoles, c’est un comble et évidemment bien plus chères ! 

;;
                              Participant

Ma femme est allée au supermarket Carrefour du coin cet AM , elle demande innocemment s’il y a des masques! Sourire de la caissière qui lui explique comment en avoir : il faut venir avant 8h30 ( le mag ouvre à 8 h) et il y a la queue depuis 7h30 ! 

Gator
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Beaucoup ne veulent plus jamais du métro-boulot-dodo, et la promiscuité dans les transports, ascenseurs, open spaces…
                                  C’est plutôt un bon retour qui s’amorce, à une vie plus équilibrée…

PTDR…

Ils feront ce que leur gentil employeur décidera être bon pour eux…

15 sujets de 2,611 à 2,625 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce