- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
20 mars 2020 à 15h10 #1627553
dmr4230
oneseventyone a écrit :Ca serait que de moi, je péterai des genoux pour que les gens restent chez eux, mais les hostos sont pleins…
Toi tu veux passer dans la rubrique de Pablo Mira non ?
20 mars 2020 à 15h24 #1627555martin a écrit :Ben y’a aussi des bonnes nouvelles : ma fiancée est rentrée hier après une semaine à l’hôtel CHU du coin. Elle devrait s’en remettre en 3 ou 4 semaines. Ils ont gardé belle-maman mais ses constantes s’améliorent. Mon fils est guéri et moi mes radios et prises de sang annoncent guérison totale en gros en une bonne semaine. De la rigolade ce truc …
Top pour toi et ta famille !
Pour la rigolade , on va attendre encore un peu ! 🙂
20 mars 2020 à 15h38 #1627558oneseventyone a écrit :agluff a écrit :Images surréalistes vues ce matin sur la route, une femme à pieds contrôlée par les flics toutes sirènes hurlantes et gyros pleins pots, 4 keufs dans la bagnole, contrôle devant la boulangerie parce qu’il y avait 2 personnes qui se saluaient, et j’en passe. C’est bien la peur du gendarme qui va faire rentrer les gens chez eux, pas la peur du virus.
Bah c’est illégal, non? Et si il y a que ça pour faire comprendre aux gens, je vois pas le mal!
Ca serait que de moi, je péterai des genoux pour que les gens restent chez eux, mais les hostos sont pleins…Je constate, c’est tout, et c’est effarant. Perso, je me déplace, avec laissez passez bien sûr, mais si je ne le fais pas, mes parents ne mangent pas, une mère qui ne conduit pas et un père qui marche sur une jambe, j’ai pas de chien mais des parents de 80 balais.
20 mars 2020 à 15h42 #1627559agluff a écrit :oneseventyone a écrit :agluff a écrit :
Images surréalistes vues ce matin sur la route, une femme à pieds contrôlée par les flics toutes sirènes hurlantes et gyros pleins pots, 4 keufs dans la bagnole, contrôle devant la boulangerie parce qu’il y avait 2 personnes qui se saluaient, et j’en passe. C’est bien la peur du gendarme qui va faire rentrer les gens chez eux, pas la peur du virus.
Bah c’est illégal, non? Et si il y a que ça pour faire comprendre aux gens, je vois pas le mal!
Ca serait que de moi, je péterai des genoux pour que les gens restent chez eux, mais les hostos sont pleins…Je constate, c’est tout, et c’est effarant. Perso, je me déplace, avec laissez passez bien sûr, mais si je ne le fais pas, mes parents ne mangent pas, une mère qui ne conduit pas et un père qui marche sur une jambe, j’ai pas de chien mais des parents de 80 balais.
Ok avec toi par rapport à tes parents, mais les gens qui vont à la boulange pour se claquer la bise et parler, je trouve ça débile, ma copine à son boulot y’a des FAMILLES entières qui viennent pour acheter des clopes (no joke, ils viennent à 5 ces connards!!), j’arrive pas à piger, et ils vont gueuler quand on va leur foutre une amende!!
Perso, ma mère devait rester chez elle solo, sans trop d’internet, sans rien à faire en gros, je lui ai proposé de venir se confiner chez moi, je pense que c’était la meilleure chose à faire, et elle regrette pas je pense, et moi non plus au passage ^^
20 mars 2020 à 15h49 #1627560martin a écrit :Ben y’a aussi des bonnes nouvelles : ma fiancée est rentrée hier après une semaine à l’hôtel CHU du coin. Elle devrait s’en remettre en 3 ou 4 semaines. Ils ont gardé belle-maman mais ses constantes s’améliorent. Mon fils est guéri et moi mes radios et prises de sang annoncent guérison totale en gros en une bonne semaine. De la rigolade ce truc …
La vache, c’est chaud par chez toi ! Content que tout se passe bien en tout cas.
20 mars 2020 à 15h56 #1627563agluff a écrit :j’ai pas de chien mais des parents de 80 balais.Et tu les sors pisser dehors?
20 mars 2020 à 15h58 #1627564gator a écrit :agluff a écrit :j’ai pas de chien mais des parents de 80 balais.
Et tu les sors pisser dehors?
Ah j’la sentais venir celle la , mais je me suis dit : y va pas oser ! 🙂
20 mars 2020 à 16h07 #1627565Si, si, le père Arnaud, on lui tend une perche, il en fait un boomerang. Je la trouve drôle.
20 mars 2020 à 16h40 #1627566oneseventyone a écrit :Ca serait que de moi, je péterai des genoux pour que les gens restent chez eux, mais les hostos sont pleins…
Voilà, ça frague toute le journée et à peine la manette posée ça veut pêter les rotules du 1er qui passe.
20 mars 2020 à 17h25 #1627567Bah dis donc Martin… j’avais raté un épisode je suppose et je ne sais pas de quoi il s’agit, mais ça fait un paquet de bonnes nouvelles dis donc !
Content pour toi, je suis… du coup ;))
20 mars 2020 à 17h27 #1627568Pour le confinement c’est clair que c’est un peu guinguette, quoi !
Entre la découverte brutale d’une logique de protection à grande échelle, le coté un peu « gros con » du Français en général qui aime bien renacler avant d’obtempérer et l’incompressible proportion de connards lobotomisés qui ne comprennent vraiment rien à rien… comment s’étonner que ça patine un peu sur ces premiers jours ?!
Je vois bien par exemple qu’il est beaucoup plus simple pour moi, qui vit dans une maison à l’écart au bout d’une petite route au fin fond de ma province, de partir faire ma petite balade.
Je passe mon portail et je suis immédiatement au début d’un réseau infini de petits chemins qui partent dans les sous-bois.
Pas bien compliqué pour moi d’aller me dégourdir les papattes !
Ni vu, ni connu… et sans aucun danger d’ordre sanitaire.
Je m’amuse d’ailleurs de mon soucis d’avoir quand même avec moi mes « laisser-passer » officiels… dès fois que je croise un gendarme égaré !
Et je ne m’éloigne pas de plus de quelques centaines de métres (à vol d’oiseau !) de ma barraque.
Ceci-dit ça me laisse de quoi organiser un parcours de footing d’un bon kilométre… c’est la fête Paulette !
Je suis donc un privilégié.
Mais je continu à bosser… et je vais faire les courses.
Et j’admet que parfois je suis témoin de comportements absolument invraisemblables.
Volontairement ou pas y’a des gens qui sont complétement à l’ouest !!
« Oh salut, ça va ?… (poignées de mains entre messieurs, bises pour les dames)… quel merdier quand même, on nous fait vraiment chier pour rien, hein ? Regarde… on va tous bien… le gouvernement c’est rien que des abrutis! «
Vu et entendu sous les regards sidérés des autres citoyens soucieux de jouer le jeu qui faisaient comme moi gentiment la queue devant le supermarché.
La connerie et l’incivisme à ce point là… c’est encore plus impressionnant qu’Herlings qui débranche dans le sable pour faire un chrono !
Les gilets jaunes nous avaient préparés, mais quand même…
Bref, faisez gaffe à vous… et rendez-vous au bout du tunnel ;-))
20 mars 2020 à 17h37 #1627569savourel a écrit :
Ah j’la sentais venir celle la , mais je me suis dit : y va pas oser ! 🙂Amenée sur un plateau comme elle l’était…
;-)))
20 mars 2020 à 17h44 #1627570agluff a écrit :Si, si, le père Arnaud, on lui tend une perche, il en fait un boomerang. Je la trouve drôle.
Et puis comme me l’a dit un jour l’ami Nofoot avec son inimitable accent franc-comtois: « Les meeeecs qui te pouuuurrissssent, c’est vraiiiiment des abruuutis. Moiiii yaaaaa lonnnnnngtemps qu’j’ai cooooompris qu’y fauuuut paaaas prennnnnndre tes coooonneries au preuuuuuumier deuuuuugré. »
D’autres sont donc potentiellement susceptibles de s’en aperçevoir, lol…
20 mars 2020 à 17h47 #1627571Le parking du plus gros Décathlon de France un vendredi après-midi, premier jour de printemps.
Sûr que tu vois pas ça tous les jours…
20 mars 2020 à 17h58 #1627572dmr4230
swann a écrit :Pour le confinement c’est clair que c’est un peu guinguette, quoi !
Entre la découverte brutale d’une logique de protection à grande échelle, le coté un peu « gros con » du Français en général qui aime bien renacler avant d’obtempérer et l’incompressible proportion de connards lobotomisés qui ne comprennent vraiment rien à rien… comment s’étonner que ça patine un peu sur ces premiers jours ?!D’accord, certains ne doivent pas ou ont du mal à respecter les consignes. Il est vrai que les incivilités, il y en avait avant et il y en aura après même sans le confinement.
Toi tu as toujours ta cible de connards lobotomisés que tu peux accabler sans jamais te fatiguer et on peut pas toujours te donner tort. Mais quand même, si ça patine comme tu dis, est-ce que nos dirigeants n’y seraient pas un peu pour quelque chose? Quand on parle du machin pendant plus d’un mois et que la semaine dernière on te dit que les écoles vont être fermées, ça concerne qui? Ceux qui ont des gamins qui vont à l’école. Les autres se disent qu’il faut pas trop s’alarmer car on comprend qu’il suffit que les enfants soient isolés. En plus, pas de précipitation hein, l’école reste ouverte vendredi, ça commence que lundi et on vote dimanche. Après on te culpabilise parce que le samedi soir, comme beaucoup de Français tu es allé au restau. On te fait comprendre que tu n’as pas bien écouté et on ferme les restaurants. Et le lundi qui suit, comme tu es (le Français) idiot, on en repasse une couche et c’est peut-être pas fini.
Alors je me dis que le message aurait pu être plus clair dès le départ et ça patine une peu à cause de cela peut-être.
Et comme tu le précise, il y en a pour qui le confinement va être plus difficile que pour d’autres. Je pense aux familles qui se retrouvent dans des petits appartements. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.