📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,371 à 2,385 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr

L’équation à résoudre, c’est : Redémarrer l’économie, renvoyer de plus en plus de gens au boulot, atteindre progressivement l’immunité de groupe en gérant la variable: permettre au système médical de contrôler et de récupérer les plus touchés sans en perdre si possible…

En clair: sortez, attraper le Covid…  ;-))

Scarr

😉

«nous devons tous suivre à la lettre les recommandations de nos autorités. C’est une question de vie ou de mort»

et une explication claire des différences de mortalité en France, Allemagne, Italie…

https://www.connectionivoirienne.net/2020/03/30/le-coronavirus-est-une-question-de-vie-ou-de-mort-entretien-avec-p-d-dr-philippe-nguessan-pneumologue-dorigine-ivoirienne-en-allemagne/

Scarr
          kross a écrit :

Tant qu’il n’ y aura pas de vaccins on tournera de toute facon en rond et il faudra juste esperer ne pas attraper ce foutu microbe.

😉

Attention ! ce lien Francophone comporte un ou plusieurs liens anglophones, techniques. (Dommage, la réponse y est)

Toute personne allergique est encouragée à se tenir soigneusement à distance, et à se préparer à utiliser ses moyens habituels de prévention. (takapacliquer )

https://www.connectionivoirienne.net/2020/04/19/covid-19-pourquoi-il-pourrait-ne-jamais-avoir-de-vaccin-efficace-selon-un-expert-de-loms/

Scarr
            redneck a écrit :
            Scarr a écrit :

Je lis aussi BFM, 

Mince, et moi qui regardais et écoutais jusque là. …
            Tu m’étonnes que je n’ai jamais rien pigé.
            ,-)

Je bloque les vidéos, je me contente du texte…eh oui, t’as encore rien pigé.  😉 

https://www.bfmtv.com/

Scarr
              redneck a écrit :
              veteran5.1 a écrit :

veteran5.1 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/05/03/herault-la-fausse-baigneuse-verbalisee-vrai-canular,8872287.php

scarr un commentaire ?

Je suis vraiment content que Mimosa soit devenu une sommité à laquelle on pense immédiatement lorsqu’il y a doute ou questionnement.
              C est mérité.
              ,-)

Ils me taquinent gentiment…cà les amuse de me faire écrire, et moi, j’ai du temps…

Même là tu me fais ton gros jaloux ?

Si tu arrêtais de débiter des conneries au kilomètre, ca serait un bon début… Tu vois ou t’es rendu ?

C’est juste pour les conneries qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur toi…

Bises, bonne nuit…    ;-))

b.r.t
              Participant

Rappelons que les Allemands s’en sont bien sortis parce qu’eux ont gardé un réseau dense de cliniques et hopitaux bien équipés, alors qu’en France, ça fait des années qu’on coupe les vivres et ferme des hopitaux…C’est pas qu’on est moins bons, c’est qu’on n’a pas les moyens.

Tu plaisantes, ce n’est pas une question de moyens, mais de gestion, nous sommes le pays qui prélevons le plus d’impôts au monde.

metdugaz
                Participant
                  b.r.t a écrit :

Rappelons que les Allemands s’en sont bien sortis parce qu’eux ont gardé un réseau dense de cliniques et hopitaux bien équipés, alors qu’en France, ça fait des années qu’on coupe les vivres et ferme des hopitaux…C’est pas qu’on est moins bons, c’est qu’on n’a pas les moyens.

Tu plaisantes, ce n’est pas une question de moyens, mais de gestion, nous sommes le pays qui prélevons le plus d’impôts au monde.

Les allemands n abusent pas comme les français des congés maladie, urgences pour la bobologie et autres. Ils sont plus disciplinés et moins profiteurs que nous, alors il reste des moyens pour les hôpitaux entre autre. On à des gros prélèvements comme tu dis mais aussi la plus grosse couverture maladie et sociale. Un GJ en Allemagne il pleur et se met à rêver de la France.  Quand on voit la baisse de fréquentation des urgences et des médecins généralistes je ne peu m empêcher de penser que bon nombre consultent pour rien et comme ç est gratuit. … 

papapo
                  Participant

T’as vu ça ou toi que c’était gratuit cette histoire ?!?  l’argent public n’est pas une gratuité, mais un pot commun, rien que le mot va en effrayer certains ;)) Tu vois, c’est un peu les vacances entre amis, dans une jolie villa piscinisée, tu fais un pot commun ou chacun met 2-300 boules pour faire la semaine de beuverie ; la seule différence, bizarrement, c’est qu’à la fin de la semaine, tout le monde s’est engueulé à savoir lequel à le plus bouffer de viande ou bu des canons ;)))

Quand on aura compris que l’argent public, c’est le notre…

Scarr
                      gator a écrit :
                      agluff a écrit :

Réouverture des forêts même si en zone rouge.

Ca c’est une p… de vraie bonne nouvelle.

La bonne nouvelle…

redneck
                      Participant
                        metdugaz a écrit :
                        b.r.t a écrit :

Les allemands n abusent pas comme les français des congés maladie, urgences pour la bobologie et autres. Ils sont plus disciplinés et moins profiteurs que nous, alors il reste des moyens pour les hôpitaux entre autre. On à des gros prélèvements comme tu dis mais aussi la plus grosse couverture maladie et sociale. Un GJ en Allemagne il pleur et se met à rêver de la France.  Quand on voit la baisse de fréquentation des urgences et des médecins généralistes je ne peu m empêcher de penser que bon nombre consultent pour rien et comme ç est gratuit. … 

Très bel enchainement de caricatures…

Je mets un beau 9,8.

,-)

metdugaz
                        Participant
                          papapo a écrit :

T’as vu ça ou toi que c’était gratuit cette histoire ?!?  l’argent public n’est pas une gratuité, mais un pot commun, rien que le mot va en effrayer certains ;)) Tu vois, c’est un peu les vacances entre amis, dans une jolie villa piscinisée, tu fais un pot commun ou chacun met 2-300 boules pour faire la semaine de beuverie ; la seule différence, bizarrement, c’est qu’à la fin de la semaine, tout le monde s’est engueulé à savoir lequel à le plus bouffer de viande ou bu des canons ;)))
                          Quand on aura compris que l’argent public, c’est le notre…

On est bien d accord et ç est ce que beaucoup ne veulent pas comprendre. Je voulais juste souligner le manque de responsabilité de beaucoup de gens qui prennent la CPAM pour une vache à lait.

( usagers, fournisseurs et autres )

Gator
                          Participant
                            ;;
                            Participant
                              Scarr

Je peux comprendre la censure, mais il faut que ça marche dans les deux sens…

????

Gator
                                Participant

Ha oui, m… le passage où on traitait Red de bouffon à p’tite bite a disparu…

C’était pourtant une description remarquable de justesse!

;-)))))

15 sujets de 2,371 à 2,385 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce