- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
3 mai 2020 à 20h00 #1633314veteran5.1 a écrit :
francetvinfo: il n’y a que les bobos gauchos qui regarde mais pas sur qu’ils écoutent…
Je suis perplexe…
Pourquoi certains jugent-ils indispensable de nous rassurer régulièrement sur le niveau abyssal de leur bêtise?
3 mai 2020 à 20h02 #1633315gator a écrit :veteran5.1 a écrit :francetvinfo: il n’y a que les bobos gauchos qui regarde mais pas sur qu’ils écoutent…
Je suis perplexe…
Pourquoi certains jugent-ils indispensable de nous rassurer régulièrement sur le niveau abyssal de leur bêtise?c’est pour ça que je ne regarde que YouTube
3 mai 2020 à 20h18 #16333163 mai 2020 à 20h18 #1633317veteran5.1 a écrit :https://www.midilibre.fr/2020/05/03/herault-la-fausse-baigneuse-verbalisee-vrai-canular,8872287.php
scarr un commentaire ?
3 mai 2020 à 20h32 #1633318Scarr
savourel a écrit :Scarr a écrit :veteran5.1 a écrit :
Scarr a écrit :
Vous êtes pas sympas avec moi….moi j’essaye, je vous mets des liens en Français, et c’est toujours pas bon… 😉
Ecoute les pas, y sont jaloux ! J’aime bien les liens en français !
Toi , t’es mon poto. 😉
3 mai 2020 à 20h33 #1633319veteran5.1 a écrit :veteran5.1 a écrit :https://www.midilibre.fr/2020/05/03/herault-la-fausse-baigneuse-verbalisee-vrai-canular,8872287.php
scarr un commentaire ?
Je suis vraiment content que Mimosa soit devenu une sommité à laquelle on pense immédiatement lorsqu’il y a doute ou questionnement.
C est mérité.
,-)
3 mai 2020 à 20h46 #1633321kross a écrit :PS : Prudence tout de même la date du 11 mai pour le déconfinement n’est pas encore définitive. Si d’ici là trop de confinés partent aux champignons , ca pourrait énérver nos décideurs.
A moins que nos décideurs viennent de s’apercevoir que rien n’est suffisamment prêt pour nous lacher dans la nature
Lemaire doit s’arracher les cheveux et devenir encore plus rouge que les comptes
3 mai 2020 à 20h53 #1633323Scarr
veteran5.1 a écrit :veteran5.1 a écrit :https://www.midilibre.fr/2020/05/03/herault-la-fausse-baigneuse-verbalisee-vrai-canular,8872287.php
scarr un commentaire ?
Cher collègue électricien…c’est juste trop con.
3 mai 2020 à 20h54 #1633322Scarr
nofoot a écrit :de toute Facon que ce Soit BFMTV Cnews ou I télè il debite que de la merde a longueur D’année
C’est un avis comme un autre…Donc à part ceux là, qu’est ce que tu consulte ?
Il faut multiplier les avis, les sources d’information…cà permet de détecter les « voix de son maître »…ne pas tourner en boucle sur les mêmes et risquer de se faire bourrer le mou ! (Décidément, ce soir… 😉 )
Si je propose des liens en anglais, quitte à en emmerder quelques uns, c’est justement parce qu’alors on peut être sûr qu’ils ne sont pas contrôlés par le pays dont on parle…ni par son dirigeant…et qu’on perçoit l’orientation politique du média.
On « achète » alors, ou pas, à chacun de voir.
Ce qui m’a incité à me méfier de tout média Français « officiel » à priori, c’est que j’ai vu le résultat et « la raison d’état » à l’oeuvre pour manipuler l’actu à l’époque de Tchernobyl…
Restrospectivement, il ne servait à rien d’affoler le monde: Il n’y avait plus rien à faire, on ne pouvait pas y échapper…mais il y a eu beaucoup de non dit ou de vérités masquées…et bien des cancers n’ont pas été pris en charge alors que…
Quand on parle nucléaire dans l’actu, éventuellement je vais voir ce qu’ils en pensent ici: https://www.criirad.org/
Eux ne marchent pas pour la raison d’état…
Depuis, donc, je ne me contente pas des médias francophones….
Faites comme vous voulez, rien qu’en Francais il y a de quoi faire :
3 mai 2020 à 21h00 #1633325Scarr a écrit :nofoot a écrit :de toute Facon que ce Soit BFMTV Cnews ou I télè il debite que de la merde a longueur D’année
C’est un avis comme un autre…Donc à part ceux là, qu’est ce que tu consulte ?
Il faut multiplier les avis, les sources d’information…cà permet de détecter les « voix de son maître »…ne pas tourner en boucle sur les mêmes et risquer de se faire bourrer le mou ! (Décidément, ce soir… 😉 )
Si je propose des liens en anglais, quitte à en emmerder quelques uns, c’est justement parce qu’alors on peut être sûr qu’ils ne sont pas contrôlés par le pays dont on parle…ni par son dirigeant…et qu’on perçoit l’orientation politique du média.
On « achète » alors, ou pas, à chacun de voir.
Ce qui m’a incité à me méfier de tout média Français « officiel » à priori, c’est que j’ai vu le résultat et « la raison d’état » à l’oeuvre pour manipuler l’actu à l’époque de Tchernobyl…
Restrospectivement, il ne servait à rien d’affoler le monde: Il n’y avait plus rien à faire, on ne pouvait pas y échapper…mais il y a eu beaucoup de non dit ou de vérités masquées…et bien des cancers n’ont pas été pris en charge alors que…
Quand on parle nucléaire dans l’actu, éventuellement je vais voir ce qu’ils en pensent ici: https://www.criirad.org/
Eux ne marchent pas pour la raison d’état…
Depuis, donc, je ne me contente pas des médias francophones….
Faites comme vous voulez, rien qu’en Francais il y a de quoi faire :Moi, ma chaine d’info favorite c’est Scarr ! Dommage qu’elle soit parfois en anglais, ça gâche un peu le plaisir ! -))
3 mai 2020 à 21h03 #1633327agluff a écrit :, problème, en zone rouge, pas sur qu’on puisse circuler librement,
Un medecin vient d’expliquer parfaitement le souci que pose la carte et ses couleurs. C’est un outil purement sanitaire qui permet de cibler et d’ajuster au jour le jour les tensions dans les services de santé. Mais et c’est le plus important ce n’est absolument pas un reflet de la situation du virus dans le pays qui est TOUJOURS PARTOUT ! En clair une région verte est AUTANT contagieuse qu’une rouge. D’ou le peu de difference de ce qui est autorisé ou pas selon la couleur.
3 mai 2020 à 21h08 #1633328Scarr
savourel a écrit :Dommage qu’elle soit parfois en anglais, ça gâche un peu le plaisir ! -))Meunon, faut garder le moral.
On les emmerde les anglais, c’est nous qui avons envahi leur langage en fait…
Faut commencer par là:
Depuis donc, que Guillaume est allé leur pêter la tronche, et s’assoir sur leur trône, ils sont fumasse, mais il y a une trace…
Ils continuent depuis à considérer, à raison, le language Francais comme une référence….
Donc, fonce, tu copie et colle un bout de texte dans Google Translate, et c’est magique, ça passe en Français…
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr
Elle est pas belle la vie ?
😉
3 mai 2020 à 21h28 #1633333kross a écrit :agluff a écrit :, problème, en zone rouge, pas sur qu’on puisse circuler librement,
Un medecin vient d’expliquer parfaitement le souci que pose la carte et ses couleurs. C’est un outil purement sanitaire qui permet de cibler et d’ajuster au jour le jour les tensions dans les services de santé. Mais et c’est le plus important ce n’est absolument pas un reflet de la situation du virus dans le pays qui est TOUJOURS PARTOUT ! En clair une région verte est AUTANT contagieuse qu’une rouge. D’ou le peu de difference de ce qui est autorisé ou pas selon la couleur.
Ca, j’en suis parfaitement conscient, la Seine et Marne est verte niveau propagation, mais rouge à cause de son taux de 166 % de sa capacité en réanimation, alors que chez moi les centres hospitaliers du Sud Seine et Marnais ferment leurs lits de réanimation Covid19 ?
Problème, la Seine et Marne est le plus grand département de France par sa longueur, du Nord au Sud, chez moi, c’est 130 kms, avec des clusters proches dans le Nord du département (Aisne et Oise), qui ont envoyé des malades au plus proche, des grandes villes Meaux, Marne la Vallée, Melun qui ont récupéré aussi des malades du 93 entre autres, et puis, une barrière avant d’arriver dans le Sud, la forêt de Fontainebleau ???
Franchement, j’en arrive à me poser la question.
3 mai 2020 à 21h32 #1633334Scarr
kross a écrit :agluff a écrit :, problème, en zone rouge, pas sur qu’on puisse circuler librement,
Je pense que c’est ça…
Qu’ils doivent, pas qu’ils veulent, surveiller la contamination inévitable, littéralement comme le lait sur le feu…
Dès que les gens vont sortir la contagion va repartir, comme un feu de broussaille…et donc, ils doivent surveiller en cloisonnant au mieux, pour bloquer à certains endroits quand les hopitaux locaux risqueront d’être en surcharge, et qu’alors le risque de perdre un patient augmente…
Rappelons que les Allemands s’en sont bien sortis parce qu’eux ont gardé un réseau dense de cliniques et hopitaux bien équipés, alors qu’en France, ça fait des années qu’on coupe les vivres et ferme des hopitaux…C’est pas qu’on est moins bons, c’est qu’on n’a pas les moyens.
En fait ils veulent tous atteindre cette immunité de groupe, faute de vaccin, évidemment en essayant de minimiser les pertes.
3 mai 2020 à 23h27 #1633339Oui l’etat cherche maintenant à refaire partir l’economie et cette carte est un vrai piège car elle laisse penser aux citoyens que le virus a disparu pour beaucoup. Mais il est toujours là presqu’au comme au début et la situation est aujourd’hui maitrisée uniquement par le confinement. Mais on le sait le virus ne circule pas mais ce sont les hommes qui le fait circuler et aujourd’hui ca parait effectivement abusé d’interdir l’acces à une forêt ou une plage. Mais quand on voit qu’en période de confinement certains n’hésitent pas à se réunir pour faire des barbecues ou autres, on peut imaginer que l’immense forêt de Fontainebleau par ex des le 12 mai ne sera pas aussi remplie qu’une trame de métro mais il y aura quand même un bon paquet de groupes soit en promenade, soit pour faire la fête, soit pour faire de l’escalade etc … bref autant de risques de diffusion.
Tant qu’il n’ y aura pas de vaccins on tournera de toute facon en rond et il faudra juste esperer ne pas attraper ce foutu microbe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.