📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Coupures moteur…

• Auteur
    jme
    Participant

Salut les gars, j’ai un CR250 de 91, une 1ère main que je connais donc bien. Elle m’à fait un truc bizarre ces 2 derniers Wends.

Je roule dans une carrière, où c’est assez roulant (fond de 5 quelques secondes, à plusieurs reprises), agrémentée de plusieurs sauts.

La semaine dernière, en pleine accélération, le moteur a coupé sans raison ni préavis. A la remise des gaz, il s’est remis à tourner, mais avec un peu moins de rendement.

J’ai fait mon filtre avant de rouler ce Wend, la moto fonctionnait parfaitement, puis rebelotte.

Je pense à une amorce de serrage, mais mon piston est quasi neuf, et j’ai de la compression…Je me demandais si la chaleur y était pour quelque chose (+35° à l’ombre): les durites et carters étaient vraiment très chauds !!

Avez vous une idée sur les causes du phénomène, une solution?

Anonyme

J’ai deja vu ca aussi..ca fait drôle, hein ?
        Une amorce de serrage? possible..avec la chaleur aussi…tout est possible meme un probleme d’allumage.
        Dans ce cas la si t’arrive a redemarrer laisse refroidir 1/4 heure puis tu attaque progressivement.Moi je roule toujours avec la mienne qui marche aussi bien et j’ai pas encore ouvert le cylindre.Et je sais toujours pas la cause…

jme
        Participant

Tu as le même problème, Skynet ? Elle ne m’avait jamais fait ça auparavant. Ce qui m’étonne, c’est que c’est juste une coupure, que j’accompagne immédiatement avec les gaz. Lorsque je rouvre les gaz, le moteur repart, mais il me semble qu’il marche moins bien après. En revanche, d’un Wend à l’autre, la moto fonctionne normalement… Je ne sais pas trop quoi en penser.

ktulu
          Participant

çà coupe ou çà bloque !???
            Parce que t’as aussi les allumage electronique « a seuils » ! (surtout avec la chaleur) çà coupe a 11.000 tours et çà reprend a 10.800….. par exemple(trop bizarre). j’ai jamais vu çà sur une cross mais bon… sur les vieilles peut etre !

jme
            Participant

Non, le moteur ne bloque pas, il se comporte comme si je tombais en panne d’essence. Mais je n’ai pas laissé les gaz ouverts en grand pour voir si le moteur repartait de lui-même. Je rends la main et le moteur repart dès que j’ouvre. Bizarre…

ktochiste
              Participant

jme ta bougie est vieille? si oui sa peut venir de la bougie qui commence a faire des siennes.

jme
                Participant

Effectivement, j’irai voir de ce côté…Mais la moto démarre comme il faut et la bougie ne donne pas de signes de claquage…

ktulu
                  Participant

mouai. moi je pense a l’allumage !

Anonyme

Ouai, j’ai deja eu ça 2-3 fois mais j’ai jamais trouvé la cause parce qu’apres ca refonctionnais apres une pause,un truc incomprehensible.mais il faisait aussi tres chaud a ces moments la.Effectivement commence par la bougie si le probleme persiste et controle sa coloration.

schwa
                      Participant

sinon c’est peut etre con mais verifie aussi si tu as pas une merde dans ton carbu, il se peut qu’il y ait un truc qui coince l’aiguille ou une connerie comme ca,. ca m’etait arrivé avec un cr123 de 95 , je te garanti rien mais c possible.
                        Eh au fait c’est pas interdit en ce moment de rouler sauvage dans le sud est ………

jme
                        Participant

Non, c’est une carrière qui sert de terrain d’entraînement pour une école de conduite d’engins de TP… Pas de végétation, mais de la terre, du sable et du soleil !!!

mad steph
                          Participant

Jme j ai exactement la meme chose.Bougie neuve, filtre neuve mais par contre j ai des nouveau clapets.Mais lorsque j ai essayer ma moto le soir meme que j ai mi les clapets elle marchait bien et le lendemain en aprem en ouvrant les gaz elle voulai tjs caller.Bizarre je ne c pas ce que c ??????????????????????????????

hugh
                            Participant

Salut moi j’ai eu un prob à peu près comme ça elle ne fonctionnait qu’en bas régimes dés que j’accélérai elle faisait « beuuuuuh » et finalement c’était la bougie…

jme
                              Participant

Non, moi, elle fonctionne parfaitement, jusqu’à la coupure, comme s’il n’yavait plus d’essence…Puis elle repart sur l’élan…Bizarre…

Gator
                                Participant

Bon, allumage, ou carburation? Space ton prob, JME… Elle est resté combien de temps sans rouler, ta 91? Et stockée comment? Et elle tourne à nouveau depuis quand?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce