- Ce sujet contient 38 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 23 années et 7 mois.
coup de guele 125 kx 1993 besoins de bons conseils
-
AuteurMessages
-
2 février 2003 à 2h46 #1194818
au lieu de vous moquer refléchissez , d’un je sais pas si vous avez été jeunes mais on n’est généeralement pas pleins haut as( a moin que papa et mama soit la pour aligner derriere) , alors excusez moi mais mon « épaves me va tres bien », elle a un look pas demodé et avancait bien, le probleme c est que la personne m’a dit que le moteur est neufs servie 6 fois seulemnt depuis sa remise a neufs alors que apres mon serrage je l ai demonter et il n’a rien d un piston presque neufs et si j ai serrer ca na rien avoir avec ce modèle « fragile »(de toutes facon moi je tourne juste dans les champs et les bois de mon voisin ^,elle n a donc pas un usage tres intensif) c est juste que la personne ma rouler en mentant sur son état donc pour ceux qui reflechissent et qui ne se moquent pas sans comprendre j ai une question mon piston a eclater au niveau de la jupe coté sortie echappement,a mais na pas rayé le cylindre ne la pas endommagé mais toutes les débris sont tomber au fond dans le bas moteur et mon vilebrequin peux juste tourner un peu mais il est coincé par un bout du piston alors que faut il demonter pour nettoyer mon bas moteur(vilebrequin) et vérifier son état….(doit je enlever allumage embrayage ou je peux les laisser sur le bloc motuer s en les démonter….??? merci pour vos réponses
2 février 2003 à 3h16 #1194819Je pense que t’es dans la merde, pour avoir voulu faire qq économie au lieu d’attendre et de t’acheter un truc plus ressent, tu te retrouves avec une meule que tu vas pouvoir mettre au musée. Je sais qu’a 16 ans t’as du plutôt regardé les plastiques que la mécanique, tu verras avec les frais que tu vas mettre pour la réparer en plus de l’achat, l’occasion que tu aurais plus te payer.
2 février 2003 à 4h17 #1194820les motos modernes sont fiable en général sauf certain modèle(les moutons noirs) la 125 yz 96 entre autre et surtout la 125 KX 93 ON L’A DIT ET REPETE! Ecoute merde!
2 février 2003 à 5h40 #1194821alé tous vous faire cuire un oeuf vous croyé ke vos réponse apporte kelke chose de constructif…serieusement autant ferme sa gueule plutot ke de raconter d conerie pareille…c sur ke pour les grands pontes ki sont plein o as c facile d’acheter un Kt 2003 flambant neuf!ou pour les pauvres bourges ke leur seul souci est de savoir comment il vont bien pouvoir dépenser leur fric…regardez vous comment vous parlé a votre place j’auré honte…vieille moto ca veu pa dire vieux sac d ‘os…
bon buba effectivement ta fé une erreur en croyant a la bonne parole de ton vendeur…en tout k une chose est sure…soit le moteur n’été pa neuf comme l’a prétendu ton vendeur ou il a été mal monté par exemple piston pas a la bonne cote…
mé si tu dis ke le piston a cassé o niveau de la jupe…c kler ki devé pa etre tout jeune…bon maintenant ke tout est broyé a te falloir ouvrir ton moteur…perso g 19 as je me suis fé la main sur1 125 rm de 1995…et la fodra ke tu change les roulements de vilo…pour cela il fo tout demonté…mé bon c gérable…et puis ca te permettra de repartir sur de bonne bases…c tj un pb kan on achete d’occaz…on é pa dedans le moulin…bon sinon pour le haut moteur fodra ke tu le fasse tout de meme vérifié si il est pa ovalisé ou autre…comme ca aprés tu é trankil…kan a ton vendeur peut etre ke tu peu te retourner contre lui car c kler y avé surement un vice caché…mé le milieu jurike c pa mon domaine…koi kil en soit bon courage parceke ta du boulot2 février 2003 à 5h52 #1194822bon alors les d jeun’s ok on va se faire cuire un oeuf ailleurs, alors ne ns cassez pas les c…….. avec vos brêles nazes,
et ne postez pas si vous ne voulez pas qu on vous répondent….désolé c est en français, faites vous faire la traduction.
bon courage.
choum
2 février 2003 à 5h57 #1194823ouaip ta raison denigrer une autre personne en dificulté financiere comparé a toi…et ki de plus s’interresse a la meme passion ke toia c une attitude trés intelligente…serieusement arrete de péter plus haut ke ton cul mOnsieur…parceke je crois ke de nous 2 celui ki parle le plus pour rien dire c toia.
2 février 2003 à 6h06 #1194824bonjour dans quel coin de la france as tu acheté cette merde?????????
merci pour la réponse 😉2 février 2003 à 7h13 #1194825Alors pour le juridique c po complique ta le droit de faire un proces pour vice caché et la y a un expert qui dit s’il y avait vice cache mais cela et tres long (1ans et demi minimun).
sinon tu peut appeller le magasin d’epave il y a leur numero dans motoverte.Moins si tu veut je te vends un cadre de 125 kx de 1993
2 février 2003 à 8h58 #464241salut , j ai acheté la 125 kx de 1993 que beaucoup de personne me déconseillait , mais ca ma pas empécher de l’acheter je l ai acheté y a 2 semaines le moteur etait censé etre comme neuf servie 6 fois depuis sa remise a neuf(j attaned les factures toujours) bon voila hier j ai changé les pieces qui etait defectueuse roulemnt roues arrières et joint spy de boite (le proprio m’avai signalé qu il fallait les changer)donc jusque la tout va bien la moto a une bon compression hier avec un pote on en fait pendant 20 min et boom serrer pourtant y avait liquide de refroidissemnt, huile 2%, j ai donc ouvert le moteur le bas du piston est donc explosé( la jupe je croit que ca s appel comme ca)heureusemne apparamment le cylindre n’a rien mais toutes les pieces qui sont sont éffriteé son tombé au fond du bas moteur c est a dire dans le vilebrequin et ca la bloqué (le kick est bloqué)donc si quelqun c est si il y a des recours en justice , ou pas car le piston vu son état n’avai pas servie que 6 fois rien que le dessus qui ne sait pas cassé est comme meme tout bosselé tout rugueux sa témoigne comme meme de son usure bon en tout cas elle la sérre mais c est pas parce que c est une kx de 1993(année pas tres fiable) mais y avait comme meme un probleme pour serrer au bout de 20 min apres son achat … je voulais savoir aussi si il est difficile de demonter le bas moteur ou se trouve le vilebrequin car je ne l ai jamis fait…??? merci de vos réponses.et je passe un coup de guele a mon vendeur qui ma ruinée j ai que 16 an et j ai plus de sous…
2 février 2003 à 9h07 #1194815déja le coup de gueule, c est à toi qu il est destiné:
pourquoi avoir chosi une moto que l on te déconseillait?
une moto de 93 ça de démonte pour vérifications avant de rouler 20 mn
2 % d huile c en est pas assez, as tu fait un arret carbu en arrivant sur un circuit avec une moto que tu ne connais pas?
vu l age de la moto, ( qui n a rien a voir avec la marque ) je j ai peur que ton moteur ne soit HS pour de bon
le forum ça sert aussi a demander conseil et a TENIR COMPTE des conseils
BYE
2 février 2003 à 9h08 #1194816Anonyme
tes mal mon gars demonter le bas moteur c est du boulot ainsi que le remonter surtout si tu connais pas bien et pour refaire ton moteur ca revient assez cher et tu n a aucum recours en justice
essaie d apeller le type et de t arranger avec lui
a+
fab2 février 2003 à 9h26 #1194826ca fé plaisir de voir ke le milieu n’est tant pourri ke ca et kil subsiste encore kelke personne dont la gentillesse et la solidarité se traduit par d message de soutient plutot ke d sarcasme ki n’ont pour but ke d’enfoncer la personne avec ki il communique…merci karine tu leur donne une lecçon de civisme….pour les autres et ils se reconnaitrons suivé l’exemple………..
2 février 2003 à 9h49 #1194817moi, je te comprend pas mon petit bouba
tu demandes conseil et tu les suis pas et puis apres tu pleure
tu vas acheté une epave de 10ans et tu roules sans faire une verif complete du moteur
faut réfléchir avant une bécane de cross c pas une mobylette mon gars
ça s achete pas a l aveuglette2 février 2003 à 10h11 #1194827y en a qui font vraiment pitié dans ce forum , y compris Monsieur Lettellier. Ceux qui n’ont pas une solution pour ce pauvre Bouda ferais mieux de la fermer, c’est sure que vouloir porter plainte est un peu « embitieux » mais bon, je t’envoi un pti mail ds ta boite Bouba, car ici j’le sent pas………
3 février 2003 à 1h18 #1194832la mécanique fait partie intégrante de notre sport. L’avantage pour Bubba, c’est qu’il va plus apprendre à faire de la mécanique qu’a piloté.
Les erreurs font parties de l’expérience et je pense que sa prochainer moto il va la choisir avec un très grand et minutieux soin ( on a tous des copains balaises en mécanique qui peuvent donné leut avis sur la bréle avant de l’acheter ).
De plus je préconise toujours un essai en condition avant l’achat de la moto car sur le parking devant le garage et dans la boue ou le sable en pleine montée en pleine charge c’est pas pareil !!!!!!
De plus l’essai en condition permets d’essorer vraiment la poignée et si çela casse à l’essai ( comme cela serait arrivé pour Bubba ) on se change , sert la main du proprio et on rentre avec son poignon à la maison ????
bon courage Bubba -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.