L’essence arrive, j’ai vidangé le réservoir, démonté le carbu pièces par pièces et vérifié l’étincelle de la bougie.
Cette bougie d’ailleurs, parlons en ! un coup elle est noyée d’esssence, un coup elle est sèche comme un coup de trique (c’est qu’elle a été démontée un paquet de fois depuis 2 jours !).
La moto a démarré en se faisant tirer par une voiture puis a ratatouillé dans son élan, même gaz en grands.
Redémarrée 3 min plus tard (apparament ça va mieux quand elle est chaude), plus de ratatouillage. A noter qu’il fallait mettre 1/3 de gaz pour la faire partir, ce qui est à priori à proscrire sur les 4T !
Après 1 ou 2 heures de pose, plus moyen de remettre en route. Juste une grosse explosion qui sort du pot de temps en temps.
Je ne vois plus qu’un problème de soupape ou décompresseur, mais pourquoi démarre t-elle mieux à chaud ?
Quelqun a t-il rencontré ce genre de problèmes ???
La moto qui démarre pas, c’est celle de mon père. La mienne (CRF aussi) fait quasi pareil, à l’exeption près qu’au bout 20 coups de kick, elle semble partir. Sinon, pareil, bougie sèche, grosses explosions, le tiers de gaz pour démarrer. Par contre, pas de ratatouillage.
On comprend rien à la maison… et tout le monde est inscrit à Loon Plage le weekend prochain.
HELP