- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maxs, le il y a 23 années et 7 mois.
conseils boite 125 rm 2001
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2003 à 10h48 #417379
slt a tous.voila mon probleme,j’ai acheté il y a 2 mois une 125 rm en trés bon état et j’en suis d’ailleurs trés content,mais depuis quelques temps je rencontres quelques problemes avec ma boite:selection dure,imprécise.j’ai deja essayé differentes huiles de boite sans plus de succés,et j’ai aussi entendu dire qu’il y avait des problemes avec le barilet de selection et qu’il fallait resserer la cloche avec de la loctite.
si vous pouvez m’aider en me disant quelle huile de boite mettre,que faire et comment si prends ton pour le barillet et la cloche(je ne suis pas trés fort en mécanique et je ne sais pas du tout ou ca se situe!)
PS:si jamais cette moto connait d’autres « faiblesses » ce serait sympa de deja me donner les solutions a ces problemes!merci d’avance
24 janvier 2003 à 4h18 #8636402 pignons et 1 fourchette pour MAXS……….
24 janvier 2003 à 4h18 #863641t’as mi le doigt sur le seul vrai souci de la RM2001 !!!!!
du coté embrayage, sous la cloche, il y a tous le systeme de selection verifie que tous est bein serrés sinon tu cole…. vidange souvent , et si tu remplace des trucs, demande des pieces de modéle 2002……………24 janvier 2003 à 6h39 #863642merci de vos réponses c cool,mais je voulais demander a ktumu:comment accède ton a la cloche concrétement ,faut démonter koi et comment…a+
24 janvier 2003 à 7h04 #863643t’enleve le cache rond du carter (côté bouchon d’huile) et ton ambrayage est juste la, c simple . pour le sortir, tu enleve les 6 vis et tu sors le tout . vérifie tes disques au passage sa coute rien . regarde bien comment c monté lorsque tu vas virer la commande d’embrage, c simple a monter mais fo juste remettre tout dans le bon ordre . bonne chance
24 janvier 2003 à 7h20 #863644Encore une fois ATTENTION avec vos « C’est facile » !! précisez bien que la cloche d’embrayage c’est CHER et FRAGILE, que cela ne se bloque pas n’importe comment pour dévisser l’écrou central …mais qu’il y a des règles à respecter ……
24 janvier 2003 à 8h32 #863639Perso sur une RM2000 on utilise les produits (mélange et huile BV) Sylkholène. Vidanger régulièrement la boite. Comme point faible il y a le rlt bas amortisseur à graisser régulièrement (prend vite l’eau)
24 janvier 2003 à 10h25 #863645ok merci mais je voulais juste savoir quand je fais cette manip il faut deja avoir enlevé mon huile de boite non?un dernier conseils pour lino ,qu’elles sont ces »règles de montage ou démontage a respecter parce qu’il est vrai qu’il faut pas se planter,et une fois le carter viré c koi ki faut resserer exactement?
PS:de l’autre coté ya pas le barillet du sélecteur a vérifié aussi?
merci25 janvier 2003 à 1h30 #863646alors : pour acceder au system de selection faut virer l’huile biensur , le pot , le kick, puis tout le carter d’embrayage , le rond plus le grand … fait gaffe au system de valve , celui de pompe a eau et au system de rapel du kick, matte bien comment ils sont mis…. facile. ensuite enleve ta cloche (cle a choc ou clé spéciale cloche…) sur l’axe de selection y a une ptite fourchette qui fait tourner…un bidule tenu par une plaque avec 2 vis cruciforme , enleve les et a la fin remets les (biensur) avec de la cole… ce bidule tourne autour d’un axe , c’est un axe/vis qui tien aussi le bariller(que tu peut pas voir il est de lautre coté du carter)sert le bien et colle le , sauf si il est deja bien vissé , super dure a visser ce foutu axe quand on a pas la clé qui va bien….. si ça marche pas avec ça ou si il n’y avait rien de devissé ouvre la boite. mais là je t’explique pas par ecris , j’ai autrechose a faire de mon W.E….. ;o) A+
25 janvier 2003 à 9h16 #863647Ktulu a résumé, pour démonter la cloche clé a choc ou mieux , vieux disque avec barre soudée pour bloquer cloche. Ne pas utiliser de tournevis ou autre pour bloquer …
26 janvier 2003 à 7h01 #863649.
26 janvier 2003 à 8h14 #863650Eau du karcher non ; c »est de l’eau ou du liquide de refroidissement, joins spy pompe a eau ??
26 janvier 2003 à 10h34 #863651non lino a premiere vu ca ma tout l’air d’eau normale.c’est pourquoi je pense que cela doit provenir du joint de sortie de boite qui donne sur l’axe du sélecteur(g d’ailleurs constaté que cette axe avait un léger jeu…
alors d’aprés toi que dois faire maintenant?est grave ou pas!!!
merci26 janvier 2003 à 12h16 #863648merci les gars mais je crois que j’ai trouvé le problème maintenant faudrait que vous me disiez comment le résoudre!voila en faisant l’huile deboite de mon moteur avec l’huile il est sorti de l’eau!alors j’ai peur que ce soit le liquide de refroidissement qui est bouffé le carter ou autre chose?alors qu’est ce que je dois vérifier pour voir d ou ca vient et qu’est ce que je peux faire?
merci d’avance
PS:je voudrais rajouter que l’axe de mon sélecteur a un trés léger jeu,il est peut-etre possible que l’eau vienne de la(lors du lavage de la moto)parce que le joint ne fais plus son office?!
AIDEZ MOI
27 janvier 2003 à 5h32 #863653ton 1er pb etait une selection dure , c’est peut etre ton axe de selecteur qui est plié aprés un gros chton… et il a pue ainsi niquer le joint ???????? sinon pour voir si c’est l’eau de refroidissement démontes tous comme indiqué au dessus sauf la cloche.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.