- Ce sujet contient 1,023 réponses, 98 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 10 mois.
Comparaison Outdoor US / Mondial …
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2016 à 10h46 #1521715
Restons calme, s’agit de ne pas oublier qu’un Allemand vient de leur mettre une rouste mémorable sur leurs terres et que la tentative de hold-up du rouquin le plus rapide du monde (Villo, pour les lents) s’est soldée par une déroute totale. Un peu tôt pour tirer des conclusions.
4 septembre 2016 à 10h50 #1521716Le niveau des tops me paraît quand même globalement très proche, même si le résultat brut n’est guère à l’avantage du Mondial…
4 septembre 2016 à 11h05 #1521719kvalo a écrit :Avec Romain Febvre à GH l’an dernier, j’étais convaincu que les niveaux respectifs s’étaient égalisés des 2 côtés de l’Atlantique.
Mais là, on a fait un bon en arrière de 30 ans cette nuitT’as vu quelle course cette nuit 😉 les niveaux sont identiques. JH et Tim ont fait le job non ?
4 septembre 2016 à 11h56 #1521723Tout le monde roulait avec la même essence?
4 septembre 2016 à 12h57 #1521729gator a écrit :Le niveau des tops me paraît quand même globalement très proche, même si le résultat brut n’est guère à l’avantage du Mondial…
Gasjer et herling vont pas prendre de risque pour aller chercher les ricins qui roulent devant…
4 septembre 2016 à 13h17 #1521733dtmx a écrit :gator a écrit :Le niveau des tops me paraît quand même globalement très proche, même si le résultat brut n’est guère à l’avantage du Mondial…
Gasjer et herling vont pas prendre de risque pour aller chercher les ricins qui roulent devant…
Pas le genre de JH, c’est vrai ^^ 😉
4 septembre 2016 à 13h18 #1521734dtmx a écrit :gator a écrit :Le niveau des tops me paraît quand même globalement très proche, même si le résultat brut n’est guère à l’avantage du Mondial…
probablement le WE prochain… et il devrait y avoir qq pilotes us supplementaires..
4 septembre 2016 à 13h20 #1521735fabrice.74 a écrit :dtmx a écrit :gator a écrit :
Le niveau des tops me paraît quand même globalement très proche, même si le résultat brut n’est guère à l’avantage du Mondial…
probablement le WE prochain… et il devrait y avoir qq pilotes us supplementaires..Et deux champions du monde totalement détendus 🙂
4 septembre 2016 à 14h00 #1521736exactement le poste que je voulais créer… la franchement les pilotes us au dessus du lot….. je pensais que le mxgp avait hausser de niveau mais là on voit clairement une domination….
4 septembre 2016 à 18h15 #1521748Tout doux les gars, après chaque course on a le droit à une nouvellen théorie…Après Lommel, c’est tout juste si les ricains avaient le niveau pour gagner la coupe des provinces…
Les choses ghangent très vite, d’une année sur l’autre, et même d’une semaine sur l’autre. Tomac déboitait le pack Us il y a un peu plus d’un an, avant que son ersatz ne se fasse rosser par le même Roczen qui trainat sa misère l’an passé. Il y a encore quelques semaines, Febvre accompagnait Gajser tous les week-ends dans la stratosphère, puis il a pris un KO, et depuis il peine à s’illustrer. Tout ça pour dire que tirer des conclusions après une course…
Ah si, la course d’hier a confirmé une tendance…la France ne sera pas LA favorite des Nations. Mais aussi vrai qu’on verra un tout autre Febvre, un Paulin bien meilleur, à Maggiora, je crois que les Pays-Bas, la Belgique et les US n’ont rien à nous envier en l’état.
4 septembre 2016 à 18h53 #1521752Ouch !…
Ca faisait un bail que les Euros n’avaient pas pris une telle « fessée »…
Et pour être honnête, ça ne m’avait pas manqué, lol…
4 septembre 2016 à 19h22 #1521754Hmmmouais… Tout ce que ça confirme, c’est que les tout meilleurs ‘ricains vont vite, lol…
Pas très surpris par Webb ou Tomac, davantage par Forkner. Je trouve par ailleurs que Barcia, à son corps défendant, à assez bien mis en évidence la difficulté à remonter sur une piste ultra-rapide… Ce qui rend la perf de Webb d’autant plus belle…
A côté de ça, quand tu vois le GP du 5e du championnat outdoor 450, ça relativise, lol…
Et on n’a vraiment pas vu le meilleur Gajser de l’année…
4 septembre 2016 à 19h25 #1521755dilhat a écrit :Ah si, la course d’hier a confirmé une tendance…la France ne sera pas LA favorite des Nations.
Ca, par contre, ça me semble relever du doux euphémisme…
;-))
4 septembre 2016 à 19h41 #1521756C’est étonnant qu’on ait pas eu droit aux habituels commentaires: « oui mais nous on roule pour le championnat MX1,peu importe si un pilote US est devant,il n’est pas gênant au championnat »….
A part Herlings et Gajser les Euros ne sont pas au niveau des 3 ou 4 premiers US de chaque catégorie.Roczen et Musquin ont beau ne pas êtres Américains,ils ont pris le rythme de la bas.
Pour les Nations on peut s’estimer heureux que Tomac et Dungey ne roulent pas sinon ça sentait la grosse branlee ….
4 septembre 2016 à 19h43 #1521757Je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.