COMMISSAIRES

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1017843
    agluff
    Participant

      Pour donner un petit peu plus de valeur au post de Chacalette.

      #1017844
      patou15
      Participant

        Oui tout a fait LEON tu a raison GRAND coup de chapeau a toutes ces personnes ils ont du mérite

        #1017845
        agluff
        Participant

          Merci Léon, si par chance tu te trouves demain sur Montolivet (on ne sait jamais), tu me verras. On se connait peut être déjà….Etre commissaire, c’est faire preuve de passion pour un sport que l’on ne peut pratiquer. Alors merci encore pour nous tous.

          #1017846
          scorpion_2a
          Participant

            bin je vien de lire les posts et ils y en as il vaut mieux les suprimer (ou plutot ceux qui les ont postés)
            la premiere foie que je me suis retrouver comm de piste,
            JE N’AIT PAS CHOISI comme certains le disent,c’est vrait je ne connaissait pas du tout ce coté de la course!!!!
            le jour de la course il manquait un commissaire et c’est un organisateur qui m’a demander de lui rendre ce service car en fait il en manquait 3 et avec 2 autres amis (parents de coureurs!!!!!!!) on y est allé

            on a passé la journée (38° et poussiere a gogo) a agiter nos drapeaux vert JAUNE ……..
            alors quand je lit que si il n’y avais pas de pilotes ils y aurrais pas de course pfffffffff vas faire des ronds dans le champ du voisin!!!!!

            +++++

            #1017847
            fbr
            Participant

              C’est bien que ce sujet remonte,car ils méritent des encouragements.
              Au fait agluff, tu fais commissaire à Argent?
              Comme on ne trouvait pas de commissaires, nous organisons une formation le 4 juin. 20 personnes ont répondu à notre appel de détresse et vont passer la formation. C’était çà ou ne pas organiser!!!
              D’avance merci pour les commissaires

              #1017848
              agluff
              Participant

                Pour FBR, je t’avais répondu que ce serait chaud pour moi, et malheureusement pour toi, ca le fera pas. Je viens d’avoir confirmation aujoud’hui de la date de la fête de la musique chez moi, et c’est le 19 Juin. Je le regrette sincèrement d’autant que les posts sur lesquels nous avons écrit m’ont permis de comprendre que nous avions les mêmes idées en ce qui concerne notre passion. Partie remise.

                #1017849
                fbr
                Participant

                  Domage cher duide, celà m’aurait fait plaisir de te connaitre. Je te donne rendez vous le 18 septembre pour le 2° cross à argent.
                  A+

                  #1017850
                  agluff
                  Participant

                    Up, pour féliciter mes camarades commissaires que j’ai pu voir à l’oeuvre ces derniers temps de canicule. Bravo à ceux de Saint Jean d’Angély, ceux de Bellême et ceux de Perceneige. Drapeaux en vacances pour moi, reprise en septembre.

                    #1017851
                    patou15
                    Participant

                      Alors bonne Vacances commissaire Agluff lolllll

                      bye @+

                      #1017852
                      agluff
                      Participant

                        UP pour faire réfléchir suite à l’accident de Marseille et aux messages de soutien.

                        #1017853
                        agluff
                        Participant

                          Un gros up pour saluer tous mes camarades de labeur de ce week end. Bercy, pour moi, c’était un challenge quand je suis allé passer l’examen de commissaire de piste. A l’époque (pas si ancienne…), je m’étais juré d’y être un jour, maintenant que c’est fait, qu’en conclure ?

                          Et bien c’est particulier, rien à voir avec de l’outdoor ou un MX. Les espaces prévus pour se mettre en protection sont ridiculement petits (manque de place oblige), la vitesse de passage est hallucinante même chez les 85cc, les obstacles envoient haut et loin, le bruit des motos pleine charge est démoniaque : boules quiès obligatoires, les risques de chutes sont amplifiés par l’ambiance et la prise de risque permanente.

                          Bref, être commissaire à Bercy est un exercice de haute voltige, j’ai aimé, j’y retournerai avec plaisir.

                          Il existe aussi d’autres personnes que l’on ne voit pas forcèment : les intervenants et les secouristes. Leur prise de risque est maximale et leur protection assurée par les commissaires. Un pilote à terre sans blessure mais avec une moto en panne ou autre incident et c’est l’intervenant qui se retrouve en milieu de piste pour dégager l’obstacle. Un pilote à terre blessé et c’est le toubib qui se retrouve exposé en première ligne. Esprit toréador quelque part pour ces deux catégories.

                          Alors, bravo à tous et salutations spéciales à mes compagnons de dapeaux le pape, laurent, doudou et toute l’équipe et bon rétablissement à Thierry qui s’est fait shooter vendredi soir en bout de coursive.

                          #1017854
                          dirt d
                          Participant

                            Cool qu’Agluff livre ce temoignage de l’interieur…

                            Le travail des commissaires a Bercy est aussi precieux qu’ingrat et dangereux, merci a eux !

                            Et bon retablissement a celui qui a paye son abnegation de sa chair…

                            #1017855
                            no bozos
                            Participant

                              C’est là kon voit les nases ki n’ont pas tout compris ! Respecte ces gens qui se décarcassent bénévolement pour assurer ta sécurité lorsque tu te ramasses lamentablement dés que les ornières font vibrer ta roue avant ! lol

                              #1017856
                              chevrain77
                              Participant

                                Bien évidemment qu’on a besoin des commissaires ! mais tous ne sont pas comme A-glouf , il y a des incompétents ( voir des brebis galeuses ! ) qui devraient se recycler comme vendeur de choucroute , les exemples ne manquent pas , tel ce commissaire sur un prairie qui me fout son drapeau dans la tronche pour me signaler un pilote qui avait chuté 2 virages plus loin ( geste trés dangereux , les lunettes ont encore la trace ! ) tel ce commissaire sur un terrain du 77 qui avait quitté son poste pour aider un pilote à terre ( croyant bien faire ! ) et moi qui arrive sur ce beau monde à pleine vitesse ( trauma cranien comme même ! ) mais heureusement la majorité des commissaires font leur boulot correctement souvent dans des conditions trés difficiles ( poussiére sous le cagniard , pluie incessante avec le froid qui va avec ! )

                                #1017857
                                myam myam
                                Participant

                                  mon meilleur souvenir? il s’agit plutot d’une anecdote pas banale.

                                  lors d’une manche ufolep j’étais commissaire bénévole en dépannage(because il en manquait) à coté de moi un autre commissaire bénévole en dépannage!

                                  il parait qu’il connaissait la signification des drapeaux mais leur maniement, j’en suis moins sur!

                                  Cesson…départ d’une manche… le pain de sucre, le virage du bas!!!

                                  1ere bosse ils arrivent et là je vois mon voisin qui a déposé son drapeau vert, qui plonge la main ds sa poche et hop une photo de la meute… si si

                                  j’ en suis resté baba.je n’ai pas osé l’aborder à la fin de la manche pour lui demander s’il avait l’impression de remplir son role de commissaire ou d’etre spectateur privilégié!!!!!

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.