COMMISSAIRES

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1017858
    agluff
    Participant

      Up matinal pour faire suite au post de marco sur les DC.

      #1017859
      agluff
      Participant

        Intéressant article dans le MX Mag de ce mois sur la sécurité. Il y est question de blessures, de circuits mal ou plus adaptés aux conditions de courses actuelles et bien sur de commissaires.

        Comment ne pas réagir après ce qui s’est passé pour Ceepee en Irlande, la faute incombe à un commissaire, c’est dit. Maintenant les solutions apportées par M. Pichon ou H. Clerquin vont à mon avis dans le bon sens, j’y adhère à 100%, une formation accrue avec examen à la clé (une sorte de CASM pour les commissaires….), tout est envisageable.

        A lire de toute urgence pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et à méditer.

        #1017860
        marcomoto
        Participant

          ouaip, very interesting =>

          “… devraient TOUS être équipés de radios… “

          ______________

          Chutes, blessures => le MX,ça fait mal !

          => ds MX Mag de ce jour, article p. 84 à 90, qq extraits dignes d’ intérêt :

          « le MX reste 1 Sport mécanique dont le niveau de dangerosité s’ avère très IMPORTANT… »

          Pierrick PAGET alias PP : « … aujourd’ hui, il existe de multiples gilets de protec, des dorsales, les produits RXR, la LEATT-BRACE… »

          « … LEATT-BRACE, nous en avons rentrées 200, elles sont toutes parties en 15 jours.

          En dépit du coût élevé, les clients ont pris conscience que c’ était 1 vrai +… »

          _______________________

          « … la dernière innovation en date, c’ est la fameuse LEATT-BRACE, conçue pour prévenir les blessures aux cervicales.

          Selon Jean SAVOCA, son utilisation devrait devenir OBLIGATOIRE, au même titre que peut l’ être 1 casque : « la LEATT-BRACE est 1 vraie avancée. Je roule avec & j’ encourage TOUT LE MONDE à investir.

          Le seul défaut, c’ est le prix, 490 € pour la Version Fibre de Verre, c’ est excessif.

          En Ligue, on commence à en avoir pas mal, c’est 1 très bonne chose… »

          « … Tout le monde doit prendre conscience que le Cross est 1 Sport très violent. Selon moi, le port des orthèses de genoux devrait également être imposé… »

          __________________

          Mickaël PICHON :

          « … aujourd’ hui, les protecs frontales & dorsales devraient être obligatoires, tout comme la LEATT-BRACE… »

          ___________________

          Henry CLERQUIN :

          « …concernant la protection du cou, le Collège Médical étudie, en ce moment, son apport.

          Car certains produits en mousse ne sont pas efficaces & déplacent le problème.

          Concernant la LEATT-BRACE, les Tests sont TRES BONS.

          Maintenant, ces produits ne seront pas obligatoires l’ an prochain, même si j’ encourage tout le monde à rouler avec. »

          ___________________

          No comment supp.

          ____________________

          Que la Vie vous soit belle.

          #1017861
          raahan
          Participant

            Salut Marco!Hier aux infos,un reportage sur un frenchie qui fait du rodéo aux US où il y a beaucoup de blessés.Il y a un dicton texan qui dit :”Un sport où on ne risque pas sa vie n’est pas du sport…”

            ça doit etre un dicton inventé par un type qui s’en est toujours bien tiré…

            #1017862
            marcomoto
            Participant

              ” Chaque homme doit inventer son chemin. “

              (Jean-Paul SARTRE)

              => il dit & fait c’qu’ il veut, le gars… pour autant qu’ il ne mette en danger personne d’ autre que lui-même…

              ___________________

              Que la Nuit te soit belle.

              #1607410
              agluff
              Participant

                Up pour un vieux tromblon, mais c’est l’actualité, un club francilien recherche 25 commissaires pour fin Septembre et à ce jour, n’en a que 10, sachant que les vacances arrivent, c’est maintenant qu’il faut se décider.

                Bref, pour sa course de Château Landon, le MC Gironville recherche des commissaires.

                Je ne suis plus rien niveau officiel, mais j’aide les amis.

              6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.