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manier le baton? agluff chef des majorettes? je me disait bien aussi, un mec qui s’exhibe en robe sur des photos… 😉
Félicitations, Agluff, je n’avais à aucun moment douté de toi , j’étais persuadé de ta réussite ……… 😉
Tiens, à titre d’infos, pourrais tu nous faire un petit topo sur les frais que tu as engagés jusqu’alors, afin que certains se rendent compte que cette activité bénévole est en plus payante !!!………
Sera tu commissaire à Fublaines, j’y serais peut-être ……….
Salut mon Tarteur, alors pour info, je donne le montant des frais engagés à ce jour : 0 euro de frais d’inscription, 0 euro de frais de repas, peut être 10 euros pour aller sur le lieu de la formation (circuit Carole, soit 80kms de chez moi), je parle pas de l’usure de la voiture ni du révéil plus que matinal pour un dimanche matin. Les frais à venir : la licence OCP (officiel commissaire de piste), les frais de route. Mais bon, je suis grand, personne ne m’a obligé et si tout le monde se lancait dans ce genre d’expérience avec autant de plaisir et d’envie que moi, peut être que les clubs organisateurs auraient moins de difficultés à mettre en place leurs courses. A bon entendeur, salut. PS : Je serai à Fublaines mais certainement comme spectateur. Appelle moi avant d’y aller.
Tu oublies les frais de fabrication de drapeaux, remarque, pour le blanc, tu peut toujours te le tailler dans une vieille robe !!!……. ;O)
Au fait, Miss Coca, elle sait coudre ( Ca peut être interressant ) ???……..
Très cher druide. Au cas ou, je t’informe qu’ au club, nous payons la licence aux commissaires et le jeu de drapeaux. Si ce véritable pont d’or te tente…….tu seras le bienvenu au moto club de gien
trop fort l’agluff, a peine le certf en poche qu il negocie deja des dessous de table avec le mc giens ( jsuis pô sur qu il preferait pô des pots de vin notre druide !!! )
Ya pas très longtemps, j’étais alléà l’assemblée de ligue,et j’ai entendu une très haute sphère de la fédé dire qu’ils voulaient faire en sorte que la licence d’officiel soit gratuite. Ca doit bien faire trois ans depuis plus de nouvelles. Dommage, dommage….
qu’un seul mot a dire , BRAVO et merci pour nous les pilotes ,vive le druide .
Vu comme c’est parti, le druide va être le premier commissaire factory. Après les pilotes d’usine, voici le commissaire d’usine. il va le faire…
d’ailleurs j’en cherche un commissaire au psuc ,pour les conditions y a pas de problémes ( y a d’la biére ) , tu le sais bien et quand tu verra ton futur président a la rammasse tu mettras le drapeau noir aux autres !!!!
Juste deux petites réactions par rapport à ce que disent FBR et Max. Oui, il est inquiétant que pour une formation gratuite il n’y ait qu’un seul représentant crosseux, quand on sait que certains clubs sont en panne de commissaires. C’est même à la limite dangereux pour l’avenir. Pour la gratuité de la licence, bien sur que c’est une initiative à saluer, et il est dommage que ce soit une charge financière pour les clubs qui pratiquent ce système, alors que ca devrait être (à mon avis) pris en charge par un organisme de tutelle (fédé ou autre).
D’accord avec toi, Agluff, la licence, indispensable pour l’assurance, devrait être prise en charge par la fédé.
Par contre, un autre post vu ce matin me fait poser la question suivante: Un commissaire, au vu de sa position sur la piste, est t-il bien couvert en cas d’accident ( grave, de surcroit) ? Quelqu’un peut-il témoigner à ce sujet ?
Encore un autre question: Est -il pénalement responsable de ses actes, c’est à dire qu’avec l’américanisation qui nous fait pousser des proçès plus vite que des boutons d’acnée sur des visages d’adolescents, est-ce que l’on ne risque pas , un jour, voir un pilote porter plainte contre un commissaire ( Par ex., dans le cas ou le gus prends une moto de plein fouet après une chute parce que le commissaire n’a pas mis le drapeau assez vite…) ?
C’est une question qui a été posée pendant le stage. Seul le directeur de course est responsable pénalement. Mais attention, comme dans une entreprise en cas de faute grâve constatée et avérée (cf : Air France en ce moment), c’est le lampiste qui paie.
Courrier hier soir des éditions Larivière, je me dis, tiens encore une pub pour me réabonner à Moto Verte, et ben non, perdu. Dans l’enveloppe, trois bulletins d’inscription pour être commissaire de piste : au cpt de France de vitesse, au bol d’Or classic et au Bol d’Or. Je vais certainement donner suite pour le Bol d’Or, les autres dates tombent en même temps que des cross.
Priorité au motocross , si tu peux . Autrement oh mon druide , j’ai ta cassette de valence et pour infos je serai à Nemours-77 ce matin pour allez rechercher mon YZF et la retirer de la vente puis samedi à Chevrain et dimanche à St-Aignan-45 , a ploush gil .
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