COMMISSAIRES

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1017828
    wango
    Participant

      manier le baton? agluff chef des majorettes? je me disait bien aussi, un mec qui s’exhibe en robe sur des photos… 😉

      #1017829
      lent’arteur
      Participant

        Félicitations, Agluff, je n’avais à aucun moment douté de toi , j’étais persuadé de ta réussite ……… 😉

        Tiens, à titre d’infos, pourrais tu nous faire un petit topo sur les frais que tu as engagés jusqu’alors, afin que certains se rendent compte que cette activité bénévole est en plus payante !!!………

        Sera tu commissaire à Fublaines, j’y serais peut-être ……….

        #1017830
        agluff
        Participant

          Salut mon Tarteur, alors pour info, je donne le montant des frais engagés à ce jour : 0 euro de frais d’inscription, 0 euro de frais de repas, peut être 10 euros pour aller sur le lieu de la formation (circuit Carole, soit 80kms de chez moi), je parle pas de l’usure de la voiture ni du révéil plus que matinal pour un dimanche matin. Les frais à venir : la licence OCP (officiel commissaire de piste), les frais de route. Mais bon, je suis grand, personne ne m’a obligé et si tout le monde se lancait dans ce genre d’expérience avec autant de plaisir et d’envie que moi, peut être que les clubs organisateurs auraient moins de difficultés à mettre en place leurs courses. A bon entendeur, salut. PS : Je serai à Fublaines mais certainement comme spectateur. Appelle moi avant d’y aller.

          #1017831
          lent’arteur
          Participant

            Tu oublies les frais de fabrication de drapeaux, remarque, pour le blanc, tu peut toujours te le tailler dans une vieille robe !!!……. ;O)

            Au fait, Miss Coca, elle sait coudre ( Ca peut être interressant ) ???……..

            #1017832
            fbr
            Participant

              Très cher druide. Au cas ou, je t’informe qu’ au club, nous payons la licence aux commissaires et le jeu de drapeaux. Si ce véritable pont d’or te tente…….tu seras le bienvenu au moto club de gien

              #1017833
              pastrana le lapin
              Participant

                trop fort l’agluff, a peine le certf en poche qu il negocie deja des dessous de table avec le mc giens ( jsuis pô sur qu il preferait pô des pots de vin notre druide !!! )

                #1017834
                fbr
                Participant

                  Ya pas très longtemps, j’étais alléà l’assemblée de ligue,et j’ai entendu une très haute sphère de la fédé dire qu’ils voulaient faire en sorte que la licence d’officiel soit gratuite. Ca doit bien faire trois ans depuis plus de nouvelles. Dommage, dommage….

                  #1017835
                  phiphi
                  Participant

                    qu’un seul mot a dire , BRAVO et merci pour nous les pilotes ,vive le druide .

                    #1017836
                    le pape
                    Participant

                      Vu comme c’est parti, le druide va être le premier commissaire factory. Après les pilotes d’usine, voici le commissaire d’usine. il va le faire…

                      #1017837
                      phiphi
                      Participant

                        d’ailleurs j’en cherche un commissaire au psuc ,pour les conditions y a pas de problémes ( y a d’la biére ) , tu le sais bien et quand tu verra ton futur président a la rammasse tu mettras le drapeau noir aux autres !!!!

                        #1017838
                        agluff
                        Participant

                          Juste deux petites réactions par rapport à ce que disent FBR et Max. Oui, il est inquiétant que pour une formation gratuite il n’y ait qu’un seul représentant crosseux, quand on sait que certains clubs sont en panne de commissaires. C’est même à la limite dangereux pour l’avenir. Pour la gratuité de la licence, bien sur que c’est une initiative à saluer, et il est dommage que ce soit une charge financière pour les clubs qui pratiquent ce système, alors que ca devrait être (à mon avis) pris en charge par un organisme de tutelle (fédé ou autre).

                          #1017839
                          lent’arteur
                          Participant

                            D’accord avec toi, Agluff, la licence, indispensable pour l’assurance, devrait être prise en charge par la fédé.

                            Par contre, un autre post vu ce matin me fait poser la question suivante: Un commissaire, au vu de sa position sur la piste, est t-il bien couvert en cas d’accident ( grave, de surcroit) ? Quelqu’un peut-il témoigner à ce sujet ?

                            Encore un autre question: Est -il pénalement responsable de ses actes, c’est à dire qu’avec l’américanisation qui nous fait pousser des proçès plus vite que des boutons d’acnée sur des visages d’adolescents, est-ce que l’on ne risque pas , un jour, voir un pilote porter plainte contre un commissaire ( Par ex., dans le cas ou le gus prends une moto de plein fouet après une chute parce que le commissaire n’a pas mis le drapeau assez vite…) ?

                            #1017840
                            agluff
                            Participant

                              C’est une question qui a été posée pendant le stage. Seul le directeur de course est responsable pénalement. Mais attention, comme dans une entreprise en cas de faute grâve constatée et avérée (cf : Air France en ce moment), c’est le lampiste qui paie.

                              #1017841
                              agluff
                              Participant

                                Courrier hier soir des éditions Larivière, je me dis, tiens encore une pub pour me réabonner à Moto Verte, et ben non, perdu. Dans l’enveloppe, trois bulletins d’inscription pour être commissaire de piste : au cpt de France de vitesse, au bol d’Or classic et au Bol d’Or. Je vais certainement donner suite pour le Bol d’Or, les autres dates tombent en même temps que des cross.

                                #1017842
                                chevrain77
                                Participant

                                  Priorité au motocross , si tu peux . Autrement oh mon druide , j’ai ta cassette de valence et pour infos je serai à Nemours-77 ce matin pour allez rechercher mon YZF et la retirer de la vente puis samedi à Chevrain et dimanche à St-Aignan-45 , a ploush gil .

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.