COMMISSAIRES

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1017798
    wango
    Participant

      ben non, j’avais que de l’eau! mais j’étais jeune et c’étais la première fois: je ne savais pas…lol

      #1017799
      Anonyme

        Alors fro, tu n’oses plus venir ? Au moins tu fait l’unanimité et ce n’est pas donné à tout le monde !
        C’est vrai que tes propos sont choquants et comme le dis prasline tu ne mérites vraiment pas un engagement si tu fais de la compétition . Ce sont des gens comme toi qui tuent la moto et c’est bien dommage ……….

        #1017800
        frofmx
        Participant

          oulala, je vois que je vien s de me faire bcp d’ennemis…
          Bon c’est vrai que j’ai été un peu forts dans mes precedents posts… ce que je voulais dire c’est que certains commisaires sont vraiment tres peu qualifiés et j’ai horreur de ca, quand on vois des commissaires se mettre du movais coté de la piste alors qu’il a un mec allongé derriere le saut, ou encore d’autre confondre le drapeau jaune et le vert, ou bien certains n’utilisant meme pas le drapeau bleu… je n’est rien contre les commisaires en general mais ce que je voulai dire c’est que si ils veule etre commissaires, qu’il fasse leur boulot corectement. personnelement ca ne me derangerai pas du tout de payer des commisaires, si c’est la certitude d’avoir des commisaires competant…

          #1017801
          alainormandie
          Participant

            je vois que froFMX persiste et signe sur l’incompétence
            des commissaires. tu es prét à payer pour avoir des commissaires compétents car les commissaires bénévoles c’est trop nul pour toi bravo je te remercie.
            a st valéry en caux à la démo de minibike je suppose qu’il va te falloir des commissaires au top prépare le porte monaie car pour toi spécialement on va te fournir du top tu va etre trés bien encadré tu peut etre rassuré

            alain a+ sur la toile

            #1017802
            molotov
            Participant

              Aie ! T’aurais mieux fait de te taire je crois…

              #1017803
              Anonyme

                Eh oui fro je vois aussi que tu persiste ! C’est franchement incroyable de penser ca aujourd’hui alors que tous ( pilotes, accompagnateurs, organisateurs, bénvoles etc …) doivent se serrer les coudes pour défendre la moto et ses organisations en général et continuer à la faire vivre à l’heure ou beaucoup souhaitent qu’elle disparaisse !
                Alain normandie a raison et je le rejoins a 200 %. Pour connaitre un peu les efforts ( financers, disponibilité etc..) que représentent l’organisation d’une course, entendre ca ne peut que contribuer à ce que les bénévoles arretent de s’emmerder pour des mecs comme toi ! Tu mérites vraiment que l’on te taxe un maximum! ( Tu ne merites deja pas que l’on te fasse rouler ! ) Mais vide bien ta tirrelire entièrement car si tu veux un service au top dans tous les domaines , il te faudra payer tout le personnel de la croix rouge, les frais de deplacements de tous les organisateurs qui passent des heures dans leur voiture pour rechercher des sponsors pour que tu puisses rouler (!) , les frais de telephone, les heures de boulots non travaillées pour préparer les circuits etc ….. Enfin comme tu le dis s’ils sont là c’est qu’ils le veulent bien hein mais commence à chercher leurs remplacants car bientôt ils ne voudront plus !

                #1017804
                ufo
                Participant

                  alors là ya vraiment des cons pour dire ça! je suis pilote et à de nombreuze reprizes j’ai éT commisaires avec ou sans békilles kan Gt bléC, la dernière foix CT ya 1 mois, j’ai pas pu rouler à cauze d’un problème de boite donc je suis aller faire commissaire et donc un “bon” commisaire puiske G mon casm et je connais les drapeaux, t’es d’accord FRo ? juske là tout va bien, maintenant juste avant le saut que je surveillais qui d’ailleur n’aV pas d’emplacement pour les commisaires (je te dis pas l’état des chevilles à la fin de la journée!!) bon juske là rien de très grave. Et pis à un moment un fille qui rouler avec une 125 KX vient caller dans l’intérieur du virage juste avant le saut et tu vois C un truc du style virage et direct impulse assise et saut en descente donc je descend vite vite du saut !
                  je met le drapeau jaune agité quelque mètres avant cette demoiselle et je fé signe aux pilotes de prendre la trace extère (kom j’aurais aimer qu’on me le fasse) et là un pilote arrive en mettant du gazz vers la trace inter! moi surpis je fé un saut en arrière pour l’éviter parsk’il m’aurait mis un gentil coup de guidon dans les dents!! et il est rentré dans l’arrière de la moto de la fille qui arriver pas à repartir car elle éT bloké et la roue arrière tournait dans le vide! le gars commence à m’insulter et tout le bordel complétement istérique!! bon lui repart et j’aide le fille à sortir de son trou et là elle me regarde hyper surprize par la réaction du gars !! et me remercie poliment.. je remonte sur mon saut où m’attendais un pote de 10 ans qui roule en 85 (venu me tenir compagnie :p ) et là une partie du circuit repasse juste à coté de “mon” saut, le gars (le connard même) passe en gueulant kom un porc! et me faisant des doigts et des signes d’égorgement lol le p’tits qui éT avec moi avé trop trop peur ! moi Gt pas rassurer du haut de mes 19 ans contre un routier de 40 piges.. et ui Ct un course vétéran !!! enfin bref et Ct pas fini ! Ct que le matin ça!! l’aprem les p’tits con en 125 !!! il y en aV k’un qui sautait et me frollait la tête avec son guidon à chak’un de ses passages il fallait que je recule dans le vide!! Ct le seul à passer par là !! chépa ce k’il y gagnait ce p’tit con !! voilà alors après insulter les commisaires Fro je te pris de tu le faire!! à ui et comme je suis pilote et que je sais comment marche les drapeaux bleu et que j’aime suivre la course je suis l’un des seuls à les mettre.. voilà voilà A+ pour de nouvelles aventures =) mais ce que je préfère C kan même aider les p’tits minots en difficulté avant un saut, le regarde implorant en bas du saut kan ils savent k’il vont pas monter avec leur PW 😉 Allez bybye

                  #1017805
                  agluff
                  Participant

                    Je remonte le post, suite à la lecture dans les infos de la recherche de commissaires pour la région Ile de France. Si quelqu’un de la ligue lit ce post, qu’il me fasse parvenir les renseignements pour la formation (mon mail est sous mon pseudo). Je suis intéressé. Merci d’avance. Bonnes fêtes.

                    #1017806
                    fbr
                    Participant

                      Mon cher Agluff. Lorsque que tu seras commissaire, tu seras le bienvenu chez nous à Argent sur Sauldre. Au cas ou tu ne trouve pas une formation, fais moi signe, on trouvera pour toi la meilleure des formations. J’ai fais de la moto pendant 10 ans environ, entre 1980 et 1990. Je voyais toujours les mêmes têtes qu’aujourd’hui. Des passionnés purs et durs à qui je rends une énorme hommage. Très bientôt, nous serons confrontés au problème du manque de commissaires. Ajoutés aux autres difficultés d’un organisateur comme les homologations, la sécurité, la rentabilité des épreuves ectect. Alors, lorsque quelqu’un souhaite devenir commissaire, il faut lui dérouler le tapis rouge. Des pilotes assez fondus pour mettre autant de frics dans une moto, il y en aura toujours. Par contre, un bénévole pour tenir les drapeaux et recevoir des insultes, de moins en moins.
                      En ce qui me concerne, j’ai fais commissaire plusieurs fois. En particulier le samedi dans mon club. Un jour, j’étais sur un piton et je n’avais rien fait de la journée. J’avais donc posé les autres drapeaux à coté de moi. D’un seul coup, un mec se ramasse derrière le saut. Surpris, je me précipite pour brandir le jaune, mais je glisse et tombe de l’autre coté du grillage. Le temps de me relever, le mec s’était relevé aussi. Il me restait la honte de ma vie face à des accompagnateurs de pilotes de l’autre côté de la piste qui m’on insultés pendant de longues minutes. Bref un long moment de solitude.

                      #1017807
                      jurasikrider
                      Participant

                        J’ai pas lu tous les posts, mais je suis aussi commissaire et je peu vous assurer que ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Et critiquer des types qui font ça bénévolement, je trouves ça indescent. C’est facile de faires des erreures dans des situations d’urgences, en supercross par exemple a la vitesses ou ça se passe si un pilotes tombe derriere un saut, je vous garanti que c’est pas simple d’assurer la sécurité, je me suis vu un jour avec Cyril Porte coincé sous sa moto. Avec mon drapeau jaune j’avais le choix entre aller l’aider au risque que l’on se prenne tout les deux une moto sur la tronche ou assurer la sécurité en le laissant sous sa moto. Pas simple ! (coup de bol, il a réussi a se dégager finalement, mais les secondes sont très longues dans ces situations).En vitesse, ce n’est pas mieux.
                        Alors merci a tous les commissaires et joyeu Noël a tous!

                        #1017808
                        agluff
                        Participant

                          Salut FBR. Merci pour ton petit mot. Je ne manquerai pas de tenir au courant. Pour info, hier j’étais vers chez toi, j’ai rencontré l’entarteur et son fiston sur un stage de pilotage. On a parlé de toi et de tes démélés malheureux avec ta ligue. A bientôt. PS : j’espère que d’autres bénévoles se manifesteront comme moi, ce n’est que comme ca que notre sport avancera, par l’arrivée de sang neuf.

                          #1017809
                          le pape
                          Participant

                            Mon cher druide vénéré, en règle générale la formation se déroule au circuit carole. Cela dure une petite journée, le repas est compris comme sur chaque épreuve à laquelle tu participeras et je ne saurais mieux te renseigner que de téléphoner à la ligue pour t’inscrire et sache que tu seras toujours le bienvenue, qu’on est une bande de pas très jeune mais se fendont bien la gueule. Et personnellement je trouve que c’est la meilleure façon de vivre le mx sans en faire.

                            #1017810
                            agluff
                            Participant

                              Salut le pape. Je pensais justement à toi en faisant remonter ce post. Je vais téléphonner, et en route pour de nouvelles aventures. A bientôt sur les terrains franciliens et autres.

                              #1017811
                              fbr
                              Participant

                                Mon cher druide. Je n’ais pas de démélés avec la ligue, je ne suis pas un criminel!!! Je n’ai fais que d’émettre des doutes sur l’avenir du championnat de ligue et j’ai toujours apporté en contrepartie des idées. L’avenir nous dira si ma vision était juste ou pas. Dans cette affaire, ce qui me fait mal, c’est de m’entendre dire par la ligue que je site:” mais comme par le passé, à part les critiques, vous ne vous êtes jamais beaucoup investi dans l’activité de la ligue lors de diverses réunion”. Je ne me suis pas directement investi dans la ligue en allant sur les circuits certes, mais j’ai contribué en devenant président du club de Gien, alors en pleine déconfiture, à refaire une pistes et des infrastructures permettant d’organiser un épreuve de chpt de France. Si j’avais du compter mes heures et ce que celà ma couter à titre personnel, je me ferais peur. Il faut demander à ma femme ce qu’elle en pense!!! La ligue oublie les organisation de journée découverte, des organisations de CASM et de stage éducatifs tous les ans depuis des années, de la course sur prairie avec entrée gratuite et avec 30 licences à la journée permettent d’assurer la promotion de ce sport. Le problème dans cette affaire, c’est que je risque (et le club aussi) de me retrouver isoler au sein d’une “famille” dont je me suis éloigné et que certaines personnes risque de nous bouder. Il faudra faire avec pour continuer de promouvoir le sport…

                                #1017812
                                agluff
                                Participant

                                  J’avais bien compris ce qui t’est arrivé. Pas facile de faire bouger une montagne. J’en sais quelque chose en ma qualité d’organisateur bénévole de spectacle sons et lumières et d’administrateur national de la fédé francaise des fêtes et spectacles historiques. Courage et persuasion, voilà les mots à retenir pour les années à venir. Le baton de pélerin pour aller visiter les autres, c’est bien, mais si tu te déplaces uniquement pour dire bonjour et boire un coup, ca na fait pas avancer le schmilblick. Se déplacer et présenter des projets concrets ou des idées nouvelles, ca c’est clair que c’est constructif. Je comprends ton amértume et je suis sur que tu es de ceux qui se déplaceraient avec des idées plein le sac à dos. Bon Noël et à l’année prochaine.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.