📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)

Comment vous gêreZ cette situation ?

• Auteur
    oneseventyone
    Participant

Moi perso je suis pas serein, je vois que j’ai encore mes deux grands mères, que mon père a eu un cancer il y a un an, qu’il commence juste à plus ou moins s’en sortir, à « revivre » un peu, et cette merde arrive, je vais le voir à midi pour profiter ( sans lui serrer la main…), rien ne peut empécher de passer du temps ensemble, on devait aller voir mes petites nièces faire du théatre cet AM, c’est biensûr annulé… Ca me fait fliper au plus haut point…

Mais bon, on va pas s’arrêter de vivre, faut juste faire gaffe à nos anciens/fragiles, et puis on peut toujours boire un coup ensemble, chez soi avec ceux qu’on aime, et j’ai lu un papelard qui disait que les vapeurs des eau de vie arrêté le virus, cool j’ai plus de Cognac que de PQ chez moi!

Faites gaffe à vous les gars!

Scarr

Quand le public se met à paniquer et se raccroche aux rumeurs, le danger peut arriver…Certains ont acheté de la mauvaise came en écoutant les fake news…

https://eu.usatoday.com/story/news/world/2020/03/10/44-dead-iran-drinking-toxic-alcohol-fake-coronavirus-cure/5009761002/

#tontonflingueurs « Y’en a qui devenaient aveugles »

Driver2020
        Participant

Ok les fourumeurs, l’analyse de vos réponses et ce qu’on lit sur les différents sites, c’est que les gens réaprennent à vivre !! Retrouver des vrais valeurs c’est à dire faire attention aux autres, son voisin, son petit commerçant, sa famille,  etc etc…. Enfin en tout cas c’est ce que moi je ressens !

Attention ça ne veux pas dire que ce putain de virus me réjouit, c’est tout le contraire………. Mais c’est vrai, qu’avec la vie de dingue qu’on mène et internet (entre autre) nous avons tous oublié qu’il y a des choses beaucoup plus importantes, donc vivement que l’été arrive et que cette saloperie disparait aussi vite qu’elle est arrivée et en avant la VIE……..

hub69
          Participant

Un bon coup de moto dans les bois ce matin.

Voila comment faire.

;))

phiphix
            Participant
              gator a écrit :

, lire des livres…
              ;-)))

DRIV, ça c’est pour toi…

;-)))

swann
              Participant

Marrant ça…

On nous explique, de façon assez convaincante, que si nous faisons l’effort collectif d’adopter un comportement adapté on pourra éviter que cet épisode finisse en drame.

D’abord on y crois pas.

Ensuite on en rigole en continuant gaillardement à se serrer la louche et à s’embrasser à tout và.

Puis quand on nous explique que là ça commence à craindre vraiment et qu’il faut faire l’effort de jouer le jeu d’un isolement radical mais temporaire… y’a une frange incompressible de la population qui se dit que c’est le moment de résister héroïquement et de se dépécher de faire ce qu’on ne faisait pas hier et que probablement on ne fera plus une fois la crise passée.

Et qu’on se promène, et qu’on se rencontre, et qu’on se parle… comme si on redécouvrait là, maintenant, l’ugence absolue de renouer un lien social fantasmé en faisant exactement ce qu’on nous demande ne pas faire… et qu’il ne faut surtout pas faire !

A minima dans le doute.

Quel merveilleux acte de bravoure… quelle clairvoyance aussi, de comprendre – armés de nos exceptionnelles compétences en virologie et en phénomène de pandémie –  que notre orgueil de Gaulois viendra à bout du Covid-19 (qui d’ailleurs doit être une fumisterie des ces salauds de politiques relayés par ces saletès de journalopes !).

La vache… si cette histoire doit faire office de stress-test pour notre intelligence collective y’à pas de quoi pavoiser quand on voit les images des gilets jaunes qui continuent à vouloir cramer Paris et les Marseillais qui rigolent en faisant la queue sur le vieux port en refusant farouchement de renoncer à leur 8000ème ballade sur les îles du Frioul !

Et dire qu’on prend les Italiens pour des bordéliques sans aucun sens civique…

dryan
                Participant

Si certains d’entre vous ont des petits bouts à la maison voici un lien intéressant pour leur faire comprendre en image comment se propage un virus:

dryan
                  Participant

Sinon, pour en revenir au sujet « comment gérez-vous la situation »… ben, congés forcés!!!

.

Ce qui me rassure plutôt d’un point de vue sanitaire vu que je vends des chaussures pour enfants et vu qu’environ 60% de ma clientèle a moins de 5 ans et t’éternue sur la gueule au moindre petit rhume sans mettre sa main, pardon « son coude », devant la bouche! De plus leurs petits doigts dégueulasses trainent de partout et il ne faut surtout rien dire à ces petits princes et princesses (ça, cela a bien changé ces 5 dernières années avec des momes qui sont devenus les maitres incontestés du foyer).

.

Ce qui me rassure moins c’est que j’ai lu aujourd’hui que ces congés forcés pourraient durer jusqu’au 15 avril! honnêtement, je pense que ça risque d’être encore plus long et, surtout, la clientèle ne va pas se ruer dans les boutiques du jour au lendemain à la réouverture! Ca sent pas bon!

Gator
                    Participant
                      swann a écrit :

Marrant ça…
                      On nous explique, de façon assez convaincante, que si nous faisons l’effort collectif d’adopter un comportement adapté on pourra éviter que cet épisode finisse en drame.
                      D’abord on y crois pas.
                      Ensuite on en rigole en continuant gaillardement à se serrer la louche et à s’embrasser à tout và.
                      Puis quand on nous explique que là ça commence à craindre vraiment et qu’il faut faire l’effort de jouer le jeu d’un isolement radical mais temporaire… y’a une frange incompressible de la population qui se dit que c’est le moment de résister héroïquement et de se dépécher de faire ce qu’on ne faisait pas hier et que probablement on ne fera plus une fois la crise passée.
                      Et qu’on se promène, et qu’on se rencontre, et qu’on se parle… comme si on redécouvrait là, maintenant, l’ugence absolue de renouer un lien social fantasmé en faisant exactement ce qu’on nous demande ne pas faire… et qu’il ne faut surtout pas faire !
                      A minima dans le doute.
                      Quel merveilleux acte de bravoure… quelle clairvoyance aussi, de comprendre – armés de nos exceptionnelles compétences en virologie et en phénomène de pandémie –  que notre orgueil de Gaulois viendra à bout du Covid-19 (qui d’ailleurs doit être une fumisterie des ces salauds de politiques relayés par ces saletès de journalopes !).
                      La vache… si cette histoire doit faire office de stress-test pour notre intelligence collective y’à pas de quoi pavoiser quand on voit les images des gilets jaunes qui continuent à vouloir cramer Paris et les Marseillais qui rigolent en faisant la queue sur le vieux port en refusant farouchement de renoncer à leur 8000ème ballade sur les îles du Frioul !
                      Et dire qu’on prend les Italiens pour des bordéliques sans aucun sens civique…

C’est tellement ça…

Encore as-tu oublié combien il est de bon ton de rappeler combien l’Etat nous emmerde et fait n’importe quoi…

;-)))

Gator
                      Participant
                        phiphix a écrit :
                        gator a écrit :

, lire des livres…
                        ;-)))

DRIV, ça c’est pour toi…
                        ;-)))

J’ai eu du bol, chuis passé à la FNAC une heure avant le speech de Philippe… 

Notons qu’un sale lardon et sa grand-mère qu’il était en train de contaminer me collaient soigneusement au cul à la caisse alors qu’on devait royalement être cinq dans la file…

Gator
                        Participant
                          swann] Et qu’on se promène, et qu’on se rencontre, et qu’on se parle… comme si on redécouvrait là, maintenant, l’ugence absolue de renouer un lien social fantasmé en faisant exactement ce qu’on nous demande ne pas faire… et qu’il ne faut surtout pas faire !

a écrit :

Boah, il n’y a pas si longtemps, descendre au plus vite se péter la gu… en terrasse était un signe de résistance héroïque au terroriste islamiste, hein…

Rebelle un jour, rebelle toujours, Astérix.

;-)))

Scarr
                            dryan a écrit :

Perso, en ce moment, j’en ai plus rien à cirer du MX! Je suis plutôt en train de me demander comment je vais sauver mon commerce qui est la seule source de revenus du foyer (2 adultes et 2 enfants). Et c’est pas le report des charges qui va nous aider. Ni le chômage qu’on n’aura jamais!

Je n’ai pas idée si c’est la solution adaptée à ton besoin, ni universelle, mais l’évidence c’est que quand il n’y a pas de rentrée d’argent,il faut de la trésorerie pour tenir.

J’ai vu çà, je partage…Il doit y en avoir d’autres qui, soutenus par l’engagement du gouvernement, se mettront à proposer la même chose.

Je ne bosse pas pour la BPI, mais dans la moto ou ailleurs, il y en a qui en auront besoin…

…et surtout, d’éviter de se retrouver aux abois et dans les griffes de prêteurs sur gages venus d’on ne sait ou, avec cachés dans le calcul des taux d’usure qui finissent par étrangler… 🙁

Scarr

La BPI c’est quand même avec la Caisse des Dépôts, c’est du solide normalement…  😉

https://www.caissedesdepots.fr/bpifrance

Driv one SX
                              Participant
                                phiphix a écrit :
                                gator a écrit :

, lire des livres…
                                ;-)))

DRIV, ça c’est pour toi…
                                ;-)))

laisse moi jouer tranquille , phiphix :-)))

Driv one SX
                                Participant
                                  dryan a écrit :

Sinon, pour en revenir au sujet « comment gérez-vous la situation »… ben, congés forcés!!!
                                  .
                                  Ce qui me rassure plutôt d’un point de vue sanitaire vu que je vends des chaussures pour enfants et vu qu’environ 60% de ma clientèle a moins de 5 ans et t’éternue sur la gueule au moindre petit rhume sans mettre sa main, pardon « son coude », devant la bouche! De plus leurs petits doigts dégueulasses trainent de partout et il ne faut surtout rien dire à ces petits princes et princesses (ça, cela a bien changé ces 5 dernières années avec des momes qui sont devenus les maitres incontestés du foyer).
                                  .
                                  Ce qui me rassure moins c’est que j’ai lu aujourd’hui que ces congés forcés pourraient durer jusqu’au 15 avril! honnêtement, je pense que ça risque d’être encore plus long et, surtout, la clientèle ne va pas se ruer dans les boutiques du jour au lendemain à la réouverture! Ca sent pas bon!

tiens bon là rampe ,dryan …

Tant qu’il y aura des p’tit bout d’chou ,il leurs faudra des ch’tites godasses …bon courage a toi dans cette épreuve  

Driv « pas papa et pas ton client » SX…;-))

L’essentiel de l’instant etant de te protéger toi et ta famille

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 128)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce