📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

comment reduire le moteur creux dune cr 125 03??????

• Auteur
    jo68
    Participant

supercross8 tu parle d’un pot,mais lequel donne les meilleures performances et de couple?

scorpion_2a
      Participant

Salut

Si dans ta culasse BUD c’est un dôme S5 laisse tomber!!!
        et remet celle d’origine
        transmition 13 / 51
        boite a clapet v-force
        et tout doit rentrer dans l’ordre

125 CR c’est creux en bas !!!!!

a++ éric

jo68
        Participant

salut.en fait supercross8 tu parle des pots mais tu connait le hgs,pas bud hgs mais hgs,ils sont bon?en fait je pense que le silencieux d’origine recouper au plus court c’est le mieux avec un pot.un bon raport demultiplication,mois j’ai 12*51 et ca marche bien.tu peut mettre aussi 2 joints d’embase c’est pas mal et tu sens la difference,puis un bon reglage carbu car d’origine c’est trop riche il faut appauvrir mois j’ai un gicleur de 380.te toute facon avec n’importe quelle becane tu peut avionner il suffit d’en avoir dans le slip et dans la poigner droite,apres preparer un peut pour reduire le creux ca peut t’aider a progresser et a moins te fatiguer.mois je vois quand j’essaye de faire un chrono avec ma 125 sur un circuit technique la moindre erreur tu peut arreter et recommencer le tour d’apres.la 250 4 temps est je pense la solution a tout ca car ta pas besoin dans un virage serrer de mettre de mettre une vitesse bien precise comme une 125 et ta asser de couple pour ressortir asser bien.

jo68
          Participant

en fait avant celle que j’ai maitenant j’avait une 125 cr 00 aver un pot pro-circuit mais j’avais le silencieux factory sound et pas le shorty.et je trouvait ma moto enormement creuse,et apres j’avais mis une v-force et changer la laine de roche d’origine pro-circuit qui est de la merde!apres c’etait u peut mieux mais je crois que j’aurais mieux fait de prendre le shorty,tavait quoi toi dessus?celle que j’ai maintenan c’est une 02 et je tassure que c’est un avion d’origine par apport a celle que j’avais avant,j’ais juste 2 joints d’embase et un tres bon reglage carbu,c’est un mecano honda qui ma fait le moteur.contrairement a ce que tout le monde crois les roulement de vilo etc ca change enormement le moteur surtout en bas.si ta une moto qui a deja 2 ou 3 ans sans avoir fais ca tu peut mettre ce que tu veut dessus ca seras pas fenomenal.faut d’abort avoir un moteur qui ne force pas sur aucun roulement et apres tu par sur de bonne bases pour affiner ta carburation.ensuite moi mon mecano me mesure le cylindre et me met un piston avec le minimum de jeux(honda d’origine)quil fait mesurer chez honda france avant de me le mettre dessus.faut juste faire les chose parfaitement et la moto marche d’enfer.donne moi ton e-mail supercoss8 j’tenvoi une foto de la bete

rock
            Participant

le power now , c ‘est vraiment efficace pour eviter le trou en bas . ça se ressent bien meme sur des bécanes qui ont pas de probléme à ce niveau ( j ‘ai testé sur 125kx 03 et 04 et 125yz05 ) . limite tu as l ‘impression d’avoir le couple d’un 250 2 temps sur le 1er quart de la poignée de gaz . c ‘est super dans le glissant , sur l ‘angle . si j ‘avais à préparer un 125cr , je le monte sans hesitation .

pour le pot d’échappement , les meilleures marques c’est pro circuit et millet racing . avec une carburation adaptée ( voir ta couleur de bougie ) , tu prends tout se qui bouge . alors BANZAIIII …..

pour ce qui concerne le passage au 4 temps , ça se justifie dans 2 cas :

1 . si tu roules en grands prix MX2 , parceque les terrains sont hyper roulants .

2. parceque tu as 45 ans , un physique de bucheron et que tu débutes la moto avec un gros budget : avec ça en mettant à fond les gaz , c « est difficile de faire déraper la roue arriére . ça tracte en toute circonstance , mais par contre c’est pas trés fun .

badboy_911
              Participant

Pour jo68 : est ce que tu peux m’endire plus sur la 125 CR 2000 ? ses qualités et ses défauts ? t’en penses quoi pour le SX ? merci

jo68
                Participant

bad boy.en fait tu veut faire du sx avec une 125 cr 00!donc si tu fait du sx c’est que t’est fort?si t’est fort ta une bonne moto donc,peut etre pas une moto qui a 5 ans.quel niveau de pilotage a tu?quelle connaisance a tu en mecanique?si tu maitrise la mecanique tu peut deja pour commencer changer tout tes roulement bas haut moteur pour que ton moteur tourne librement sans forcer.apres tu met un piston neuf honda de cote maxi pour que tu a le moins d’eccart avec le cilindre et le max de compression.apres tu regarde ta carburation (le mien est réaleser)tu regarde tes reglages d’origine et tu appauvris un peut un peut en consequence car d’origine c’est trop riche.apres si tu veut tu peut mettre un pot et quelques pieces mais je t’assure que si tu fait les chose comme il faut tu as deja une moto qui avionnera tellement que tu ne voudra meme pas depenser ton fric pour acheter un pot etc….

jo68
                  Participant

bad boy.en fait tu veut faire du sx avec une 125 cr 00!donc si tu fait du sx c’est que t’est fort?si t’est fort ta une bonne moto donc,peut etre pas une moto qui a 5 ans.quel niveau de pilotage a tu?quelle connaisance a tu en mecanique?si tu maitrise la mecanique tu peut deja pour commencer changer tout tes roulement bas haut moteur pour que ton moteur tourne librement sans forcer.apres tu met un piston neuf honda de cote maxi pour que tu a le moins d’eccart avec le cilindre et le max de compression.apres tu regarde ta carburation (le mien est réaleser)tu regarde tes reglages d’origine et tu appauvris un peut un peut en consequence car d’origine c’est trop riche.apres si tu veut tu peut mettre un pot et quelques pieces mais je t’assure que si tu fait les chose comme il faut tu as deja une moto qui avionnera tellement que tu ne voudra meme pas depenser ton fric pour acheter un pot etc….

badboy_911
                    Participant

wep jo68, mon niveau de pilotage est plutot très moyen, je parle de SX car il y a un super circuit à quelques km de chez moi et le MX ne m’attire pas beaucoup. En fait je veux pas holeshoter le pack ou claquer du podium, je veux juste rouler… comme j’ai la possibilité d’avoir cette moto à des conditions plutot avantageuses. J’ai roulé une après midi sur une 125 CR de 2002 et je me suis vraiment éclaté !!! Le Cr qui m’interesse est équipée d’une culasse VHM, d’une Vforce et d’un pot Bud… je suis pas un adepte de tout ce tuning mais c’est déjà dessus alors voilà. Pour ce qui est de la mécanique c’est pas un problème je me débrouille pas trop mal on va dire… Mais je le répète, c’est vraiment juste pour transpirer sur les cicuits, pas pour gagner un championat… C’est une moto que je connais très peu et je suis pas du genre à choisir en fonction des essais parus dans la presse… Je veux vraiment l’avis de quelqun qui roule avec ou qui a roulé plus d’une journée !!! Merci de ton aide…

PS: cette moto serait biensur une 2 ème moto en plus d’une 250 de 2005, donc voilà pourquoi je veux pas dépenser des millions…

badboy_911
                      Participant

wep jo68, mon niveau de pilotage est plutot très moyen, je parle de SX car il y a un super circuit à quelques km de chez moi et le MX ne m’attire pas beaucoup. En fait je veux pas holeshoter le pack ou claquer du podium, je veux juste rouler… comme j’ai la possibilité d’avoir cette moto à des conditions plutot avantageuses. J’ai roulé une après midi sur une 125 CR de 2002 et je me suis vraiment éclaté !!! Le Cr qui m’interesse est équipée d’une culasse VHM, d’une Vforce et d’un pot Bud… je suis pas un adepte de tout ce tuning mais c’est déjà dessus alors voilà. Pour ce qui est de la mécanique c’est pas un problème je me débrouille pas trop mal on va dire… Mais je le répète, c’est vraiment juste pour transpirer sur les cicuits, pas pour gagner un championat… C’est une moto que je connais très peu et je suis pas du genre à choisir en fonction des essais parus dans la presse… Je veux vraiment l’avis de quelqun qui roule avec ou qui a roulé plus d’une journée !!! Merci de ton aide…

PS: cette moto serait biensur une 2 ème moto en plus d’une 250 de 2005, donc voilà pourquoi je veux pas dépenser des millions…

jo68
                        Participant

ta quoi comme 250?en fait ca fait deja 2 cr que jai et celle que j’ai maintenant je fait la saison avec et je la vend.en fin d’annee j’achete une neuve,je sais pas encore quoi acheter soit une 125cr 2006 ou une 250 crf.je pense mieux progreser avec une 250crf qu’avec la 125.bad boy ta une foto de ta becane?donne ton e-mail j’ten envoi une
                          [email protected]

jo68
                          Participant

ta quoi comme 250?en fait ca fait deja 2 cr que jai et celle que j’ai maintenant je fait la saison avec et je la vend.en fin d’annee j’achete une neuve,je sais pas encore quoi acheter soit une 125cr 2006 ou une 250 crf.je pense mieux progreser avec une 250crf qu’avec la 125.bad boy ta une foto de ta becane?donne ton e-mail j’ten envoi une
                            [email protected]

badboy_911
                            Participant

La 250 c’est une SX …. of course… je t’envoie des tofs de la meule…

badboy_911
                              Participant

La 250 c’est une SX …. of course… je t’envoie des tofs de la meule…

jo68
                                Participant

bad boy jtai envoyer les fotos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce