📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Chnager un piston 4T

• Auteur
    [email protected]
    Participant

Moto 19000 à Brive les vend au détail @+++++++

speedy gonzales
      Participant

Simplement pour dire que l’entretien du quatre temps n’est pas aussi compliqué que ce que tout le monde pense. Bien sûr au début j’ai pensé la même chose, çà n’a pas l’air évident alors je ai porté mon 450 crf au garagiste pour un réglage de jeux aux soupapes. çà m’a couté 600 balles, franchement çà m’a fait chier car avec cet argent j’aurai préféré me payer autre chose, genre un jeux de cales, quelques clés facom…

Alors quand j’ai du changer le piston, je me suis dit combien çà va couter, si déjà un simple réglage de jeux aux soupapes coute 600 F. Alors je me suis rencardé auprès de macanicien auto, on m’a preté la clé dynamométrique et j’ai acheté le jeux de cales.

Lors du démontage, j’ai bien repéré comment fonctionné le moulin, rotation de l’arbre à cames, décompresseur auto, repère de la couronne de chaine de distribution et de vilo. Surtout prendre des notes car on se rappèle pas forcément de tout.

Après cette observation très importante, tu ouvres le guide technique et tu suis ce qui est écrit.

Le démontage c’est no problème, le remontage, c’est presque pareil car bien sur tu a pris des notes lors du démontage. Le plus dur c’est de trouver le point mort haut avec le repère sur le vilo. tu penses toujours être mal positionné. Dans ce cas la, tu glisses une tige en lieu et place de la bougie et en tournant le vilo la position se trouvera comme par magie.

Comme pour le deux temps, le piston ne se monte pas dans n’importe quel sens.

Pour ceux qui n’oseraient toujours pas ouvrir le moteur, je veux bien faire le garagiste et empocher le pognon !

Je n’ai pas tout détaillé car la revue
        technique le fait très bien et en plus c’est l’heure de l’apéro

A+

dartagnan
        Participant

600 francs ça fait bien un truc comme 50 ou 60 euros? Alors je peux comprendre que vous faites la geule quand vous devez allez chez le concessionnaire. Moi pour un réglage de soupapes mon concessionnaire m’a pris seulement 20 euros pour la même opération….

[email protected]
          Participant

Speedy à raison il suffit de vouloir s’y mettre et tout de meme quelques notions de méca . artagnan tu vas te faire tuer sur le forum car 20 euros pour regler le jeu aux soupapes !!!!!! le mecano a juste du le controller et celui ci devait etre bon donc pas de démontage des arbres à cames . Moi je me suis fais assassiner lorsque j’ai dit que je vidangeais mon amortisseur pour 20euros aussi maintenant j’evite de donner des conseils @ àtous ++++++++

ufo
            Participant

ya caliméro qui cherche des potes pour partager sa cokille ? lool

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce