📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Chnager un piston 4T

• Auteur
    jthbe
    Participant

Y a t’il un quelqu’un ou un site internet qui peut expliquer comment il faut faire ?

dartagnan
      Participant

Si tu posse la question c’est qu’il n’y a qu’une solution. Tu prend ta moto, tu la met sur ta remorque ou dans ta camionette et tu vas la déposer chez ton concessionnaire et tu lui demande poliment s’il veut bein le changer moyennant rétrubution bien entendu et la tu verra ça va aller tout seul. Tant que tu y es fait changer la chaine de distribution comme tout est déja démonter (c’est pas pour le prix de la chaine)c’est mieux pour la durée de vie de ton moteur!

speedy gonzales
        Participant

Avec la revue technique çà se fait tout seul. Faut juste une clé dynamométrique.

jme
          Participant

Moi je dis:

« A mort les 4T qui rament et qui font du bruit et qui sont impossibles à entretenir ! »

Ouf, ça va mieux…..

Tu regrettes ton 2T, jthbe ?

dadousx
            Participant

salu dartagnan
              si tu amene ta moto o consess a chaque foi ke ta un probleme ca metonerai pa ke tu ne connaisse absoluemen rien en mecanike et surtou la passion de la moto si tu la bien sur passe egalemen par lentretien de sa machine et non pa juste faire le bo sur terrain de cross
              sur ce salutation a toi
              @+++

ufo
              Participant

ouep avec un revu technike et un bon outillage il doit y avoir moyen si on est pas trop débil et ke l’on a quelque base en méka..

Par contre ce que je capte pas C les gugusses qui répondent aux questions du forum en disant d’aller chez le concess!! ça m’énerve!! si on vient là C que ne veut pas y aller! ça m’énerve !! C vraiment posté pour ne rien dire!!

OUfff ça fé du bien :p sur ce A++ et bon GAZzzz

dartagnan
                Participant

Moi je dit ça pour que tu n’aie pas de mauvaise surprise car si tu demande comment faire c’est que tu ne sais pas comment il faut faire!! Le quatre temps ne tolère aucune approximation dans le remontage du moteur car celle-ci va tout de suite se chiffrer en milliers d’euros… Mais si tu insiste la revue technique de ta moto et une clé dynamométrique sont les outils minimum pour le faire. Il te faudra aussi un jeu de cale pour régler tes soupapes ainsi que le jeu de pastille pour les dites soupapes(pastilles qui ne s’achètent pas à la pièce mais en jeu complet très chère) sans oublier toutes les pièces qu’il faut pour l’opération: les joints, la chaines de distributions, le piston complet avec la cache à aiguilles et tout le reste…. Je pense sincèrement que le rapport entre le risque de tout foutre en l’air et le peu d’argent économisé est très nettement en défaveur de l’opération par nos soins sauf si on est un mécano expérime@nté et ayant les connaissances suffisantes. Mais ce n’est que mon avis. Quand à la valeur de mes postes j’ essaye de faire profiter au maximum les foromeurs du peu d’expérience que je peux avoir à la différence d’autre qui critique mais qui ne font quand même pas avancer les choses. Sur ce, à bon entendeur salut!

ufo
                  Participant

…à la différence d’autre qui critique mais qui ne vont quand même pas avancé les choses..
                    lol dartagnan 😉 me pointes-tu de ton épée?? si c’est le cas sache que je ne te critique pas, c’est juste que ça fait plusieurs posts de ce genre que je vois donc il se devait que je réagisse et pis bon j’avais dû aussi passer une journée de merde ce jour là 🙂
                    Allez sans rancune 😉

dartagnan
                    Participant

allez je range mon épée….lol

ufo
                      Participant

lool oufff sauvé 😉

[email protected]
                        Participant

dartagnan visiblement tu sais beaucoup de chose sur les 4t mais il n’y a pas de cage à aiguilles sur l’axe de piston………… @++++++

_oliv
                          Participant

et les pastilles de soupapes se detaillent chez Honda, pas besoin, et heureusement, d’acheter le jeu complet

jme
                            Participant

Et vu ce qu’une erreur de manip’ peut engendrer sur un 4T (voir sujet: record devis 4T), je ne prendrais pas, mais alors pas du tout, le moindre risque….

Donc, même si un 250 4T représente pour moi la moto idéale, je reste fidèle à mon 2T, et pour encore un moment, lol !

dartagnan
                              Participant

[email protected], autant pour moi…..

bruntch
                                Participant

les pastiles on peut les avoir au détail chez yam,jb’s moto à toulouse les vend au détail,donc pour les consessions je pense que c’est à eux de faire l’éffort comme pour d’autre pièce genre rayon de roues!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce