📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

changement de piston en vue…

• Auteur
    tibo
    Participant

ça y est j ai reçu mes pieces…
      je pense que je vais faire tout ça lundi apres midi
      est ce que qq1 peut me donner le couple auquel serrer ma culasse je voudrais faire ça bien…
      tant que j’y suis je demande aussi le couple pour la fourche (tés) que j’ai démonté pour les changer les spy (c est fait)
      au fait sur mon segment (kit piston prox) il n’y a pas de lettre ou de chiffres… je pense qu il est symetrique et donc qu il n y a pas de sens de montage c est ça ou pas?

merci de vos réponses

ufo
      Participant

salut tibo,
        Pour les couples de serrage je te donne ça demain si personne ne te les a déjà filer. Et pour ton segment sur un 125 YZ je sais pas trop comment C fé mais il doit y avoir un ergos dans la gorge du piston donc tu dois le mettre de façon à ce que l’ouverture du segment se trouve en face, pour le sens du segments je comprend pas trop ce que tu veux dire.. et ya pas de lettre ou de chiffre sur un segment et un segments symétrique ? explike ;o)

ufo
        Participant

salut tibo,
          Pour les couples de serrage je te donne ça demain si personne ne te les a déjà filer. Et pour ton segment sur un 125 YZ je sais pas trop comment C fé mais il doit y avoir un ergos dans la gorge du piston donc tu dois le mettre de façon à ce que l’ouverture du segment se trouve en face, pour le sens du segments je comprend pas trop ce que tu veux dire.. et ya pas de lettre ou de chiffre sur un segment et un segments symétrique ? explike ;o)

tibo
          Participant

salut ufo

pour le segment j’ai déja entendu que certain étaient bizeauté et donc qu il y avait un sens de montage que l on reperre grace aux lettres ou aux chiffres qui sont sur le plat du segment… moi rien de tout cela donc interrogation!

pour les couples de serrages se serait sympa de ta part car je ne les ai toujours pas…

merci a tous de vos réponses

tibo
            Participant

salut ufo

pour le segment j’ai déja entendu que certain étaient bizeauté et donc qu il y avait un sens de montage que l on reperre grace aux lettres ou aux chiffres qui sont sur le plat du segment… moi rien de tout cela donc interrogation!

pour les couples de serrages se serait sympa de ta part car je ne les ai toujours pas…

merci a tous de vos réponses

ufo
              Participant

salut tibo, alors pour le couple de serrage des écrous de la culasse c’est 28Nm (2.8m.kg ou encore 20ft.lb) voilà ! pour les segments j’ai jamais entendu parlé de ça lol et kan j’ai changé mon piston sur la 250 YZ et bah j’aV 2 segments et pas de sens.. donc je pense pas qu’il y en ait un, A+ et bonne mécanique !!

ufo
                Participant

salut tibo, alors pour le couple de serrage des écrous de la culasse c’est 28Nm (2.8m.kg ou encore 20ft.lb) voilà ! pour les segments j’ai jamais entendu parlé de ça lol et kan j’ai changé mon piston sur la 250 YZ et bah j’aV 2 segments et pas de sens.. donc je pense pas qu’il y en ait un, A+ et bonne mécanique !!

janel
                  Participant

si il y a une inscription sur les segments tu les mets vers le haut.avant de remonter ,huile une face du joint d’embase du cylindre.de cette façon il collera sur le carter et pas sur le cylindre.au démontage suivant il ne se déchirera pas et tu n’auras pas besoin de le changer.

janel
                    Participant

si il y a une inscription sur les segments tu les mets vers le haut.avant de remonter ,huile une face du joint d’embase du cylindre.de cette façon il collera sur le carter et pas sur le cylindre.au démontage suivant il ne se déchirera pas et tu n’auras pas besoin de le changer.

tibo
                      Participant

trop tard janel … j’ai déja tout monté… merci quand meme, je le ferai la prochaine fois!

tibo
                        Participant

trop tard janel … j’ai déja tout monté… merci quand meme, je le ferai la prochaine fois!

tibo
                          Participant

j’ai démarer la moto hier NICKEL! merci a tous ceux qui ont contribué a ce succès… maintenant y a plus qu’ a roder

tibo
                            Participant

j’ai démarer la moto hier NICKEL! merci a tous ceux qui ont contribué a ce succès… maintenant y a plus qu’ a roder

jurasikrider
                              Participant

up

jurasikrider
                                Participant

up

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce