📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)

Casques.

• Auteur
    yz125
    Participant

Bonjour, il y en t il qui roule avec le 6d ou l’arai mx-v ?

Je viens de chuter lourdement sur le championnat de Belgique et je suis resté un long momemnt inconscient et ne veux plus rouler avec ce casque ( Bell Moto 9) et me demandais votre avis car la sécurité n’a pas de prix

Gator
      Participant

Déjà, si tu te souviens avec quel casque tu roulais, c’est bon signe.

the mx addict
        Participant

PTDR…

;-)))

kafka
          Participant
            yz125 a écrit :

Bonjour, il y en t il qui roule avec le 6d ou l’arai mx-v ?
             (je) me demandais votre avis car la sécurité n’a pas de prix

tu m’étonnes que la sécurité n’a pas de prix , entre 600 et 700 euros le bout quand meme !! a ce prix la tu n’auras certainement pas beaucoup de pilote sur le forum a porter de genre de casque trés  (trop? ) haut de gamme . a l’époque y’avait deja eu un fil sur le casque 6D mais au final , pas de réponse tranché sur ouikilébi1cecaxe . 

a titre perso j’estime qu’a partir du moment ou les casques sont homologués c’est qu’il sont bon pour le service et qu’a partir d’un certain prix tu payes plus le marketing que le R&D . en gros tu veux payer ton casque 2x plus chére , mais au final tu ne seras pas 2x fois plus  protéger des impacts . rien n’exclu que tu ne serais pas tomber dans les vappes avec un arai non plus . 

bref si tu peux te faire plaisir et que ton porte monaie te le permet fonce !! quitte a choisir je prendrais un arai pour le coté historique et le confort ( de ce que m’ont dit certains pilotes , j’ai jamais eu l’occaz d’en porter un ) de ce casque ! 

Gator
            Participant

…sauf que la technologie des casques est en train d’évoluer sérieusement…

yam33
              Participant

Effectivement, ça évolue bien avec certaines marques qui arivent !!

Sinon, le Arai, c’est pas le casque super mega lourd et qui n’a pas changé depuis des lustres ?! (j’en ai jamais eu …) Parce que si c’est ça, pas sur que ce soit le bon plan …

kafka
                Participant
                  gator a écrit :

…sauf que la technologie des casques est en train d’évoluer sérieusement…

oui certainement …. mais je maintien qu’a 700 euros le casque c’est quand meme trop chére parce que sans faire le prolo de base ça fait quand meme un demi SMIC quand meme  . et puis c’est peut etre con mais question sécurite vaut-il mieux changer son casque ( a 300 euros par exemple ce qui est déja trés correct je trouve )  tout les ans ou garder le meme 2 ou 3 saisons ? on peux aussi le voir sous cette angle . 

bon aprés quand tu as de l’argent , faut pas trop se priver non plus 😉 

kafka
                  Participant
                    yam33 a écrit :

Effectivement, ça évolue bien avec certaines marques qui arivent !!

Sinon, le Arai, c’est pas le casque super mega lourd et qui n’a pas changé depuis des lustres ?! (j’en ai jamais eu …) Parce que si c’est ça, pas sur que ce soit le bon plan …

les anciens peut etre , je ne sais pas trop mais j’ai googlé 2 minutes et pour une taille standard ( ça doit etre en M je supose car c’est jamais nulle part ) le arai est donner pour 200 gr de moins que le 6D . soit 1350 gr contre 1550 gr a plus ou moins 50 gr . 

donc non il est pas super mega lourd . il est dans la moyenne . par contre que ce soit dans le karting , le cross ou en tourisme toute les personnes que je connait m’ont toujours vanté le confort des arai du genre  » c’est chére , mais t’est comme dans un fauteuil  » . 

Gator
                    Participant
                      yam33 a écrit :

Sinon, le Arai, c’est pas le casque super mega lourd et qui n’a pas changé depuis des lustres ?!

Voilà; c’est celui-là…

;-))

Gator
                      Participant
                        kafka a écrit :

le arai est donner pour 200 gr de moins que le 6D . soit 1350 gr contre 1550 gr a plus ou moins 50 gr . 

Le 6D est parmi les plus lourds du fait de sa technologie spécifique. Ca ne rend pas le Araï léger pour autant…

yz125
                        Participant

Merci de vos réponses, en fait j’ai pas vraiment de budget, mes parents ont pris peur suite à cette chute ( un pilote perd le controle dans l’appel d’une chaise et me fonce dessus, je n’ai pas su me rattraper et je suis resté un long moment inconscient ) et ont décidé de me le payer, après j’ai de bonnes connaissances chez Fly donc j’ai une certaine remise sur tout le site, le fait de changer plus souvent n’est pas négligeable non plus..

the mx addict
                          Participant

Perso, j’ai chopé y’a quelques mois chez Motoblouz un FOX V4 en fibre de carbone (et donc la technologie mips) pour seulement … 175 euros !

Faudrait être complêtement à l’arrêt pour s’en priver !

😉

upbeat
                            Participant

Quitte a inverstir autant s’orienter vers les nouvelles technologies (qui semble être plus ou moins dans le meme optique) bell (flex) fox/fly (Mips) ou les 6d qui par contre sont assez lourd.

upbeat
                              Participant

De toute façons quasi personne ne les achètes 700€ (peu importe la marque), d’une part les 3/4 des pilotes ne payent pas le prix public (mini -20%) et d’une autre on trouve bien moins chere aux US et en Angleterre (ou promo ici)

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce