- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jb jb, le il y a 23 années et 1 mois.
cartouche fourche 500cr
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2003 à 10h36 #447956
salut a tous
j’ai un probleme de cartouche cassee sur mon 500 cr
la casse se situe au niveau de la tige qui se visse dans le bouchon de fourche , les 2 filetages ont casses net et sans bavures
ma question est de savoir si on peut souder les 2 pieces pour eviter de racheter 2 cartouches neuves chez honda a prix d’or !
si kelkun sait comment faire vu ke c’est un alliage est ce que ca peut se souder
merci pour vos reponses eventuelles
a+
8 juillet 2003 à 11h55 #1095938tu as une photo car je m imagine pas bien la scene?
8 juillet 2003 à 14h38 #1095939c quoi l’année de ta bécane ?
8 juillet 2003 à 21h46 #1095940re salut a tous
pour l’annee c’est un 500 cr de 1988
et pour la photo ca servira pas a grand chose !
c’est une fourche a cartouche pour ceux qui connaissent le fonctionnement d’une fourche !
merci d’avance pour un eventuel coup de main
a+9 juillet 2003 à 0h01 #1095941ils ne font plus de pieces détachées pour ce modele . ils font a partir de 90 alors faut voir si la piece a changé en 2 ans . si j’ai bien compri, t’as péter le filetage sur lequel se visse le pointeau sur le bouchon haut de la fourche . c sa ??
normalement, ce truc serre a effectuer le réglage de la détente donc si tu soude, plus de réglage .pour le modele 90, la photo c’est celle-ci sa a surement pas beaucoup changé en 2 ans :
9 juillet 2003 à 1h34 #1095942salut paco et merci pour ta reponse mais j’ai decidemment du mal a me faire comprendre
la casse se situe a l’interieur de la fourche c’est le filetage du piston de la cartouche au bouchon de haut de fourche qui a casse je te fais un croquis pour que tu vois bien ca c’est le piston de la cartouche ki va se visser au bouchon. la barre en travers c’est le debut du filetage ki va se visser au bouchon et ki est casse net sur les 2 cartouches au meme endroit
j’espere ke tu vois mieux
merci a+______________________
[_____________________]/]]]]]]]9 juillet 2003 à 10h06 #1095943Paco sur la moto en question c’est une fourche conventionelle qui est montée. En 90 la fourche était inversée… Désolé à part ça je vois pas bien…
9 juillet 2003 à 11h41 #1095944salut kartoongo,
si cela peut t’interesse j’ai une fourche complet de 250cr88 et tre bonne etat fait moi un propositiona+
9 juillet 2003 à 12h01 #1095945merci jb pour ta proposition mais tu ne m’as pas donne ton prix et ta region ?
sinon doctor d tu as raison c ‘est une fourche classique avec une cartouche a l’interieur
si kelkun connait un mecano ou un ferru de la soudure sur tous supports merci a lui de se faire connaitre, j’aimerais bien avoir son avis sur la question
merci d’avance
a+9 juillet 2003 à 12h51 #1095946Mais chez Honda ils vendent pas les tiges seules ?
9 juillet 2003 à 13h28 #1095947pourquoi t’appelle pas un concess honda et par téléphone tu lui demande si on peut souder sa . si tu trouve un concess pas trop con, il pourra te conseiller mieux que nous sur ce genre de matos.
éssaie ozoir moto a ozoir la ferriere, il est cool et pourra peut-etre t’aider si tu t’éxplique bien . tel : 01 64 40 27 879 juillet 2003 à 14h00 #1095948salut kartoongo, je suis de vendée mais un fourche peut etre expediée par la poste pas de pb de ce cote Là
pour le prix comme je te l’ai dit fait moi une proposition et on voit ..moi ça vide mon garage et toi tu as une fouche complete ..
pour repondre a Doctor D il serait etonnant que chez honda il detail l’ensemble car la cartouche est certie et c’est pas leur interrets de detailler de trop.a+
9 juillet 2003 à 21h18 #1095949salut jb
pour le prix 100 euros ca te convient ?
vu que c’est pour te debarasser !
sinon effectivement la cartouche est sertie et je suis en train de voir avec plusieurs concessionaires pour avoir des avis differents c’est aussi pour ca que je viens sur le forum au cas ou quelqu’un aurait une proposition a me faire pour me depanner
un mecano m’a dit que l’on pouvait souder mais c’est quand meme une fourche et si ca pete en roulant ca risque de faire mal !
je crois que je vais tenter le coup quand meme on verra bien !
a+ et tiens moi au courant pour ta fourche
merci10 juillet 2003 à 17h08 #1095950salut kartoongo
bon pour le prix tu n’es pas tres genereux donc moi je te propose 150€ port compris en contre remboursement, meme si l’affaire ne se fait pas, perso je ne te conseille pas de les refaire souder car effectivement si ils recassent et que ta fouche se deboite, celle la bonne tole assurée
mais il reste de l’huile dans ta fourche ???? ou avait elle etait vidanger peu de temps avant ???
car ça casse pas tous seule ces choses là ..a+
10 juillet 2003 à 21h29 #1095951En fait si les tiges cassent en roulant je pense pas que la fourche se sépare en 2 car elle resterait maintenue par le clips du spy il me semble… Mais bon, après c’est chacun son point de vue, hein… N’empèche qu’une bonne soudure bien faite c’est costaud.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.