📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 252)

CA, C’EST DU JOURNALISME!

• Auteur
    Anonyme

C’est qui Jordan ? 

Gator
      Participant

Mea culpa, renseignements pris, si ce n’est toujours pas un vase d’expansion, mon excellent camarade Jolab n’y est pour rien puisqu’il n’est pas l’auteur des légendes… Il recherche d’ailleurs activement le coupable qui sera dûment châtié en place publique.

;-))))

martin
        Participant

Y’a le stagiaire qui sait même pas écrire correctement son nom, à la Juliana …

https://motocross.transworld.net/videos/juliana-daniel-miss-supercross-2016/

maroilles
          Participant
            martin a écrit :

Y’a le stagiaire qui sait même pas écrire correctement son nom, à la Juliana …
            https://motocross.transworld.net/videos/juliana-daniel-miss-supercross-2016/

tu crois qu’il lui vraiment deux ailes , à cette colombe ? 

tractozor
            Participant

Julliana, Juliana, Julie, Juliette, Juju; perso je prends…

oxboy
              Participant
                tractozor a écrit :

Le breton étant de nature généreuse, je pensais que tu allais prendre Daniel, et me laisser Julliana…

maroilles
                Participant
                  tractozor a écrit :

Daniella , Daniella , Dany  … daniell , quoi .

bipbip2
                  Participant

https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/grand-format-emission-du-13-decembre-c_11535976

Du journalisme peut-être un peu caricatural. Faut bien trouver des « personnages ».En tout cas ce milieu de la moto me fait de – en – envie. Heureusement que le milieu de la compétition est là et bien là. Et résiste malgré les coûts chaque année plus importants. (Hormis l’essence en ce moment).

A 5’40 » on y voit Arnaud E.  …. Il en a une belle moto verte.

bipbip2
                    Participant

Bon baaah là je crois que même Honda n’aurait pas fait mieux en matière de pub. Je suis sûr qu’ils doivent même être un peu gênés chez Honda France.

Définitivement plus rien n’à attendre de ce site de relai de communication qu’est MV. Le néant … ou plutôt ce que l’on fait de pire en terme de « journalisme » …

Gator
                      Participant
                        bipbip2 a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/x3ibuva_essai-honda-africa-twin-2016-mo…

Hmmm, donc, des mecs s’emmerdent à t’alimenter en vidéos gratuites, ils ont trouvé la moto excellente -et je ne doute pas qu’elle le soit- et t’as un problème avec ça… Ha oui, évidemment, c’est pas assez détaillé, pas assez complet… Etonnant, pour ce qui n’est qu’un simple trailer qui vise à donner envie d’acheter le canard (bah ouais, en plus ils veulent vendre leur canard, ces enfoirés-là) pour y découvrir la prise de contact…

;-))

Gator
                        Participant
                          bipbip2 a écrit :

https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/grand-format-emission-du-13-decembr…

Sérieux, t’es allé télécharger une appli pour pouvoir regarder la 6 et ses « reportages »? Ha ouais, quand même…

;-)))

bipbip2
                          Participant

Moi je ne demande pas à un journaliste de me faire la promo pour telle ou telle marque, telle ou telle moto. C’est tout la différence entre la communication (la publicité et sa grande objectivité) que saura très bien faire la marque en question, et le journalisme qui lui m’expliquera comment fonctionne les dessous de la compétition, comment on règle une moto en suspension, moteur, démultiplication que sais-je …, l’entrainement pour un pro (comme pour un amateur), leur motivation, leurs peurs, … Ce journalisme qui enquêtera sur le sponsoring : comment ça marche, Monster, Red Bull : leur intéret, leur cible, qu’il n’y a pas pire comme alimentation : éduquer les jeunes plutôt que les abrutir de propagande bien beauf’ à la Monster, aussi sur le dopage (à moins que je fasse erreur et que ca n’existe pas dans le MX), sur les méthodes de Youthstream, pourquoi un 2ème championnat SX, les droits tv, les dissensions au sein du milieu, les façons de faire de la fédé …etc … Bref tout ce que ne fait pas MV. MV vit du milieu et donc ne fait que relayer la com’ du milieu, c’est le deal. Sport bikes fait un bien meilleur travail de journalisme par ex.

Le jour où ils parleront de tout cela, feront de l’enquête, sans doute que je retournerai acheter leur magazine. Certainement pas pour lire une centaine de pages de pubs plus ou moins bien dissimulées.

bipbip2
                            Participant

J’ajoute que cette super vidéo gratuite comme tu dis, est entièrement fournie par Honda. MV n’a fait que rajouter son commentaire. C’est dire …

Gator
                              Participant
                                bipbip2 a écrit :

Monster, Red Bull : leur intéret, leur cible, qu’il n’y a pas pire comme alimentation : éduquer les jeunes plutôt que les abrutir de propagande bien beauf’ à la Monster…

Même si tu as 200% raison sur le fond du sujet, chuis pas vraiment convaincu que ce soit l’idée du siècle pour ce qui est de la bonne santé financière de ce sport…

;-)))

Gator
                                Participant
                                  bipbip2 a écrit :

J’ajoute que cette super vidéo gratuite comme tu dis, est entièrement fournie par Honda. MV n’a fait que rajouter son commentaire. C’est dire …

Ouais, je pense que le réal a accéléré toutes les images pour donner l’impression que la moto sort 10 ch de plus…

;-)))

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 252)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce