Je ne sais pas vous, mais moi que la technique passionne, j’adore quand nos amis de la presse nous dévoilent les secrets les mieux gardés des motos officielles… Et ce mois-ci dans MX, je suis gâté puisque l’on nous décortique, entre autres, la CRF Geico de Barcia.
Gros plan photo sur une mystérieuse bombonne en alu, le suspense est à son comble, qu’est-ce là donc, mes bons amis? Il s’agit, nous révèle la légende, d’un "vase d’expansion qui permet d’avoir une meilleure réponse à l’ouverture des gaz". Incroyables, ces innovations technologiques… Dire que tous ces cons de sableux montent depuis des années des vases d’expansion sur leurs mobs pour bêtement récupérer leur liquide de refroidissement, sans se douter un instant que cet astucieux dispositif leur permettait en fait de booster le coup de gaz…
Malheureusement, je crains fort que celui de Barcia ne doive rien à cette magnifique petite pièce anodisée qui n’est autre, en réalité, qu’une bonbonne additionnelle d’amortisseur que tout un chacun peut s’offrir chez Factory Connection…
https://www.factoryconnection.com/Merchant2/remoteReservoir.shtml
Ooooooops.
Bon, Jordan, la prochaine fois, quand tu sais pas, tu me demandes, hein…
;-))))))