📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 252)

CA, C’EST DU JOURNALISME!

• Auteur
    oxboy
    Participant
      gator a écrit :

Pour le reste, très prosaïquement, je me suis toujours demandé comment des trucs au goût aussi ignoble que les Energy drinks pouvaient avoir tant de succès… Mais bon, c une pure question de vieux con, lol…

Je me pose la même question…Chaque année au GP de France, je fais l’effort de goûter une Monster, et chaque année c’est la même réaction, je retourne illico à la tireuse à bière avec les frangins….

L’âge peut être….

🙂

bipbip2
      Participant
        gator a écrit :

Haa, merde, j’avais oublié: Bipbip, on a une bonne nouvelle pour toi!

Comme tu le dis si souvent : « wouah ça c’est de la news fraiche ! » Bien relayée d’ailleurs par ton site préféré MV. Encore un bel exemple du niveau des infos relayée par le site MV.

Grand bien lui fasse. J’apprécie le pilote, du peu que j’ai pu voir de lui sur internet.

Et ? C’est quoi la blague ? Explique moi, je n’ai pas compris ….

random
        Participant
          oxboy a écrit :

On se souvient tous de Camel, Chesterfield, etc… qui ornaient les dossards des pilotes il y a quelques années.. Autres temps, autres mœurs…

Et je passe sous silence les célèbres bob Ricard, Pastis 51, …..

🙂

C’est malin de rappeler tous ces souvenirs cochons au jeune et hard-dent dicte-à-tort……………………………..

Main’ nant le v’la qui pleure comme un gros veau :

Il réclame son vieux paquet ce cigarettes Gauloises Blondes spéciales d’usines Yamaha-Sarron………………………………………

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ; – )))))

bipbip2
          Participant
            gator a écrit :
            bipbip2 a écrit :

Surtout si on tente de tirer l’image de la moto vers le haut.

…et bon courage. Va falloir changer 80% des pilotes, pour commencer…
            ;-)))

Le peu de pilotes que j’ai fréquentés, étaient plutôt des mecs intelligents. Certes pas les meilleurs en orthographe ou au TOEC, mais je ne pense pas qu’on puisse devenir un pilote de haut niveau en étant le dernier des crétins.

Gator
            Participant
              oxboy a écrit :

L’image, le paraître et tout le toutim, c’est ainsi que marche le monde aujourd’hui.

Toi aussi tu kiffes Enjoy Phoenix?

;-))))

the mx addict
              Participant

Enfin un peu de lecture !  Bien ! 🙂

bipbip2
                Participant
                  gator a écrit :
                  bipbip2 a écrit :

les fringues, elles ne se démarquent plus par leur déco, couleurs, mais elles ne font plus qu’afficher leur logo (fox First …) en énorme.

Bon, j’ai bien compris que le marketing n’était pas ta tasse de thé, mais t’es vrrrraiment sûr que tu les regardes bien, les fringues, sérieux?

Je n’ai rien contre le marketing, pour peu qu’il reste l’affaire des directeurs maketings. Et le journalisme aux journalistes. D’ailleurs s’il a fait son CFJ, c’est pas plus mal. De la même façon qu’un boulanger qui a son diplome de boulanger, c’est pas mal. On peut faire sans certes, mais avoir étudié les bases c’est bien aussi. J’ai jamais vu « diplome CFJ exigé » sur la proposition d’un poste de journaliste moto 😀

Gator
                  Participant

C’est parce que tu ne vis pas avec ton temps…

Je te rappelle que nous sommes dans une époque où « Youtubeur » est un métier. Un métier qui attire énormément les jeunes, ajouterais-je…

;-)))

En même temps, un vrai diplôme de journalisme pour aller interviewer la Crip’, c’est un peu de la confiotte pour les cochons…

agluff
                    Participant
                      bipbip2 a écrit :
                      gator a écrit :

bipbip2 a écrit :
                      Surtout si on tente de tirer l’image de la moto vers le haut.

…et bon courage. Va falloir changer 80% des pilotes, pour commencer…
                      ;-)))

Le peu de pilotes que j’ai fréquentés, étaient plutôt des mecs intelligents. Certes pas les meilleurs en orthographe ou au TOEC, mais je ne pense pas qu’on puisse devenir un pilote de haut niveau en étant le dernier des crétins.

Ah, t’as rencontré Josse. 

Blague à part, pour en côtoyer certains assez souvent quand même, la palme de celui qui donne la bonne impression revient à Mr Nice Guy Paulin, et par contre pour le cornet d’or, la, y a de la candidature.

Gator
                      Participant
                        bipbip2 a écrit :

Comme tu le dis si souvent : « wouah ça c’est de la news fraiche ! »
                        Et ? C’est quoi la blague ? Explique moi, je n’ai pas compris ….

Pardon, j’avais raté ton post… Ni blague ni news fraîche: juste ma façon de te souhaiter bonne chance dans ton empoignade titanesque contre les moulins à vent.

;-)))

Gator
                        Participant
                          bipbip2 a écrit :

Grand bien lui fasse. J’apprécie le pilote, du peu que j’ai pu voir de lui sur internet.

En cherchant bien, on trouve toujours deux-trois trucs sur lesquels on peut tomber d’accord…

;-))

benji
                          Participant
                            gator a écrit :

J’avoue que j’ai bien peur de m’en battre un peu les choses. Je sais, c’est moche. Les djeun’s me paraissent, pour pas mal d’entre eux, avoir de bien plus gros problèmes avec l’alcool qu’avec le Red Bull, même si les deux font bon ménage…
                            Bon, de toute façon, 90% de ce que produit l’industrie agro-alimentaire est ignoble et empoisonné, les bouteilles d’eau et les biberons des gniards sont remplis de phtalates, les poissons sauvages bouffent des déchets toxiques, ceux d’élevage des farines animales douteuses et on mourra tous de cancers encore inconnus liés soit à la bouffe, soit aux ondes des portables, le tout dans d’affreuses souffrances, lol…

Et joyeux noël LOL

je sais
                            Participant
                              ugolin a écrit :
                              gator a écrit :

Les forumeurs, c’est comme les journalistes, il y en a pour tous les goûts… Si Bipbip me pousse irrésistiblement vers mon détestable penchant pour le sarcasme, MisterW m’a donné l’envie, depuis longtemps disparue, d’écrire quelques lignes « sérieuses »…
                              Quelques pensées en vrac sur le sujet…
                              D’abord, ouvrons-les yeux: qu’on s’en félicite ou qu’on le déplore, à l’heure des réseaux sociaux, alors que l’infotainment a envahi la télé puis le web depuis des années, la com’ est partout ou presque. C’est un fait de société qui dépasse de très loin les fontières de notre sport.
                              Un tout petit sport, soit-dit en passant, aussi superbe soit-il. Un tout petit bocal très consanguin, où tout le monde a besoin de tout le monde et où pas grand chose ne sort dans le circuit des média classiques. En plus, on le sait tous: mieux tu connais les gens, plus tu les apprécies, et moins tu as envie d’en dire du mal… Ceux que le sujet intéresse ont tous entendu mille opinions de journalistes politiques sur la « bonne distance » à adopter avec ceux qu’ils cotoient à longueur d’année. Chez nous, elle est minimale.
                              L’autre élément clé qu’il ne faut pas oublier, c’est que nous parlons d’un milieu où, en gros, il n’y a pas un rond. Il reste quelques moyens corrects chez Larivière (quoique la joyeuse époque où Mallet et Breton se cassaient un mois aux States aux frais de la princesse est lointaine et révolue), pour le reste, tout repose sur la démerde et le bricolage…
                              Si tu ajoutes à ça des lecteurs qui, pour beaucoup, trouvent que tout devrait être gratuit et sans pub, clamant de plus à longueur de pages Facebook tout le mal qu’ils pensent du travail des journaleux, la situation est globalement super rose…
                              Bref, à mon sens (et ce n’est que mon très humble avis), le modèle Médiapart (qui ne fonctionne qu’en décidant lui-même de son taux de TVA, lol) n’a juste pas une chance à notre échelle et dans notre sport… Heureusement pour certains, d’ailleurs, tant au fil des ans, un tas d’histoires énormes et de pratiques « discutables » sont passées sous le tapis là où le politique lambda aurait eu grave la misère pendant des mois.
                              Accessoirement, c’est la crise, les teams français ont besoin de tout sauf de justiciers fouineurs qui viennent vérifier le statut administratif de leurs membres et pas mal de fans ont plus envie de se détendre et de rêver que de connaître le dessous des cartes…
                              C pas par hasard si TPMP fait plus d’audience que C dans l’air…
                              J’ajouterai qu’un nombre non négligeable d’entre nous, fans de MX, n’aime pas vraiment lire… Un journaliste me rapportait récemment une conversation avec un acteur du milieu hexagonal qui lui expliquait qu’il préférait le canard d’en face: « Non, vous, c’est dur à lire, y a des mots compliqués, on comprend pas tout »… Si, si…
                              Pour le reste, plusieurs noms ont été cités plus haut, et si je peux me permettre, il me semble qu’on mélange un peu les torchons et les serviettes…
                              Notre ami Haudiquert est à n’en pas douter un vrai grand passionné, certainement un type très sympa, mais effectivement, le terme « conflit d’intérêt » a été inventé pour lui, puisqu’il est à la fois « journaliste », agence de presse, agence de com…pour les mêmes. C’est sûr qu’écrire un papier « objectif » sur les perfs de gens qui te paient pour écrire leurs communiqués de presse est une idée à se pisser de rire dessus… Mais bon, comme on le disait plus haut, quand Plenel n’est pas là, les souris dansent, et PH a su se rendre indispensable puisqu’il est partout. Evidemment, quand tu paies pas les transports, c’est tout de suite plus simple, lol… Bon, promis, j’arrête.
                              Pat Boulland était un grand, aucun doute là-dessus, et il est en plus tragiquement devenu un mythe à la James Dean. Pour autant, si votre mémoire n’est pas totalement émoussée, au delà du fait qu’un Audouard ou un Breton m’ont toujours (et fort logiquement) semblé un cran au-dessus en matière rédactionnelle, l’impartialité n’était pas sa caractéristique première. Un journaliste d’opinion, lol! Dieu sait qu’il avait ses têtes, le Pat, et qu’il pouvait être d’une mauvaise foi sans nom, c’est aussi ce qui faisait le charme du personnage… Une autre époque.
                              Paget quant à lui n’est pas un journaliste, même s’il a souvent eu l’occasion de le devenir. C’est un ex-pilote ex-insider qui sait -fort bien- écrire et qui est, surtout, libre comme l’air, n’ayant ni rédacteur en chef ni vraiment besoin du milieu moto pour manger… Il peut donc écrire tout ce qui lui passe par la tête, et il y passe souvent des choses intéressantes…
                              ;-)))
                              J’ajouterai à cette petite liste d’intervenants divers et variés deux acteurs à mon sens marquants: Dirt D et MX2K.
                              Même si beaucoup lui reprochent d’avoir quelque chose à te vendre au moins six mois dans l’année, Xavier Audouard reste pour moi, et de loin, le meilleur analyste hexagonal du petit monde du MX, tant par sa connaissance des rouages du milieu que par son talent. Bon, après, faut réussir à le décider à écrire, ce qui est manifestement devenu difficile… Pour autant, le garçon a, au fil des ans, tombé quelques dossiers vraiment passionnants, du fiasco intergalactique de Cannondale aux dessous de l’affaire NGS… Je me suis d’ailleurs laissé dire que ce dernier, publié sur son blog et digne de Médiapart, pour en revenir à cette référence, n’avait pas eu que des fans chez MV même…
                              MX2K ensuite… Même si j’espère que vous aurez tous remarqué la très réelle amélioration, en volume comme en qualité, du contenu éditorial du site, tous apprécié Motocross Emag, plutôt très bien foutu, c’est surtout du forum que je voudrais dire un mot: au milieu de mille merdes et trolleries débiles, c’est peu dire qu’au fil des ans, il en est sorti -et il en sort encore- de l’info inside… Et parfois du très très lourd, le genre que personne ne veut croire et qui est pourtant véridique… Bon, après, parfois, faut déjà être un peu informé ou savoir lire entre les lignes, mais y a de l’info… Tiens, là où il n’y avait pas besoin de lire entre les lignes, c’est sur un « célèbre » post concernant le team Ramp, qui a du rester en ligne deux bonnes heures, lol… Ca envoyait du gros! Bon, c vieux, y a prescription…
                              Au finish, s’ils sont évidemment perfectibles, les média français sont loin d’être si mauvais, à mon sens… MV tient son rôle de leader, consensuel et parfois aujourd’hui un peu trop consumériste et lisse à mon goût, (Je crois pas que Bertrand nous pondrait aujourd’hui en une « Demaria est-il bidon? » comme dans sa jeunesse chez MC, lol) mais ça tient la route. Même si la rédac’ laisse parfois passer quelques groooosses erreurs indignes d’un numéro un.
                              Mx Mag, clairement ciblé « djeuns » s’est au fil des ans « épaissi » à tous les sens du terme et a gagné en fond, y a souvent des papiers « utiles » plutôt bien faits…
                              Quant à Crampons, même si sa nouvelle mouture me semble un poil en-dessous de la version « pré-faillite », il a un ton à lui et n’a pas peur de dire ce qu’il pense… J’ai en mémoire quelques tests et essais où le journaliste de la « presse achetée », lol, n’a pas dû être payé avant et encore moins après…
                              Au finish, je vois souvent passer de bons papiers, de bons dossiers, de bonnes interviews, mais ils ne sont pas toujours dans le même canard… Après, j’avoue que je suis souvent bien content de lire l’anglais (voir en p1 de ce topic) et que j’aurais du mal à me passer de RacerX, de MXA (qui n’ayant à peu près rien à faire de près ou de loin avec YS, ne s’est jamais gêné pour dire tout le bien qu’il en pense) ou même du fort bien foutu OTOR…
                              Ah, une dernière chose pour finir: la griffe Monster est une idée de génie, logo multi-récompensé dans des prix de design. Doivent rien y connaître…
                              Après, je me demande bien où Bipbip a pu voir que le public cible du MX était demandeur de « classe »?
                              Moi qui ai la faiblesse de préférer ma chère et tendre aux Monster girls et autre pompom, je ne compte plus les fois où ça m’a valu de me faire traiter de pédé, lol…

Ugolin a dit :   Ah là, merci.

ABSOLUMENT + 1000

Ce genre de tirade donnerait presque envie de revenir…

Dommage que le design de ce « nouveau » forum soit aussi rédhibitoire, si peu attirant et un total refouloir à la convivialité…

Même si ce n’est pas cette dernière que l’on vient chercher au premier abord, il en faut tout de même un minimum pour « accrocher » les participants.

De plus, de par la conception actuelle de ce forum, le sentiment de « communauté Mx2k » a été détruit par son propre créateur et chacun se trouve totalement isolé sans savoir qui vient, qui est là, qui « est passé » récemment, etc.

Rédhibitoire…

; – (((

tractozor
                              Participant

Belle analyse Gator, très belle analyse…

misterw
                                Participant
                                  je sais a écrit :
                                  ugolin a écrit :

gator a écrit :
                                    MisterW m’a donné l’envie, depuis longtemps disparue, d’écrire quelques lignes « sérieuses »…

ABSOLUMENT + 1000

Ce genre de tirade donnerait presque envie de revenir..

Le sentez vous comme moi?

Nous sommes plusieurs à intervenir sur ce forum , chacun à différents niveaux apportant une analyse pertinente et/ou décalée…

Il y a là matière à faire de ce forum un espace d’expression libre et pourtant averti.

Chacun ayant indubitablement quelque chose à y ammener…

Valentin n’est responsable que du fond, la forme nous appartient.

Cela faisait longtemps qu’un post ne m’avait donné envie de me reconnecter plusieurs fois par jour; lassé par le « déglingage » systématique de chaque sujet j’en étais , comme bien d’autres, rendu à un niveau consultatif.

Avez vous perçu votre importance ? Nous pouvons faire de ce forum l’espace d’information du MX Français .

Les sujets ne manquent pas (des difficultées réelles des pilotes, aux budgets de fonctionnement des team, du rôle de chacun …) et tant que le ton reste « sérieux » et positif …tout peut être dit.

L’idée me plait…elle n ‘est pas nouvelle .C’est un petit jeune innovant et débrouillard qui l’a pondu il y a de cela pas mal d’années :Valentin GUINBERTEAU

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 252)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce