📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Bruit de claquement au moteur ?

• Auteur
    cr-man
    Participant

En effet, depuis quelques mois, lorsque ma moto tourne au ralentit, un bruit de claquement assez élevé se fait entendre du coté droit du moteur (coté embrayage).

Lorsque je monte dans les tours (moto à l’arret), le bruit s’estompe et lorsque je redescend dans les tours, le bruit revient!

J’ai pensé que ça pouvait être la cloche d’embrayage, mais lorsque je débrayage, le bruit reste.

Alors roulements, engrenages, … Qu’est-ce ça pourrait être???

Merci d’avance!

rock
      Participant

si tu as un 4 temps , lis le post  » 250 yzf 2004 et probleme de soupapes  »

yamfou
        Participant

salut cr-man j’ai eu un probleme similaire et c’etait mes roulement de vilo un était fortement ce qui provoqué un bruit important mais à tout les regime!!a+

cr-man
          Participant

OK merci!
            Non ROCK, c’est pas un 4T c’est une CR 82.
            Je suis d’accord avec toi YAMFOU, mai le truc bizard c’est que dès que je dépasse un certain régime (assez peu élevé : 1/4 d’ouverture des gaz), le bruit disparait entièrement; de plus, en roulant, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de bruit particulier!

…ça ne peux pas être un engrenage de boîte non?

En plus lors du changement de mon piston (qui a tourné depuis une dizaine d’heure), j’avais testé l’état de mes roulements en tirant sur la bielle, et à priori: RAS!

yamfou
            Participant

moi non plus au debut je ne pensé pas que c’était sa mais je l’ai emmener chez un pote mecano en motocross et il ma declaré que c’était les roulements donc c pour te dire que le jeu peut etre infime.l’engrenage c peut etre sa t’as peut etre un pignon ou une fourchette un peu fatigué, une merde dans ta boite!!tu fais ta vidange tout les combien???passe tu tes rapports a la volley ou prends-tu l’embrayage??! le mieux est de vidanger tout sa ,ouvrir tes carters et controler tes ecrous de serrages!a+ tiens moi au courant!!

alawakeba
              Participant

j’ai exactement eu le meme probleme avec les meme « symptomes » que les tients en fait cela vien d’un roulement qui a pris du jeu (moi c’etait celui derriere la cloche d’embrayage). Ce roulement supporte l’abre primaire de boite lorsque il prend du jeu il fait en meme temps bouger l’arbre pimaire .Si l’arbre primaire bouge les pignons qui sont dessus vont faire de meme .Les pignons de l’abre primaire vont donc aller frotter sur les pignons de l’arbre secondaire et ce bruit vient d’un frottement irrégulié des pignons. Donc d’abord je te conseille d’ouvrir le moteur et de regarder tout ce qu’il faut changer.

cr-man
                Participant

OK, et ben on dirait que je suis parti pour une bonne séance de mécanique!

Les vidanges, je les fais toutes les 15 heures (je ne roule pas fort fort) et je passe tous mes rapports avec l’embrayage.

Je crois que je vais déjà enlever mon carter d’embrayage et si je ne vois vraiment rien de particulier, je l’emmènerais chez un pro!

Merci a tous, je vous tiens au courant.

beufa
                  Participant

Moi aussi j’ai un petit bruit suspect sur mon vieux RM. Du coup j’ai tout démonté et changé tout les roulements du moteur et de la boite et vilo. Et bien se fichu bruit, il est toujours la! Impossible de le virer. Mais bon ça m’a rassuré de tout changé, je sais que c’est neuf maintenant a l’interrieur. Le meiux c’est de démonter et jetter un coup d’oeil.

cr-man
                    Participant

ok, merci bien!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce