beau pilotage et grosse attaque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #421984
    rock
    Participant

       

      Les journalistes de chez Larivierre / Motoverte / Mxmag sont heureux de nous apprendre que les 150 4T honda sont désormais autorisés en compet avec les 80cc 2T ….. A quand les juniors en 250 4T ?

      Est ce que le beau pilotage et la grosse attaque vont pouvoir s’acheter chez le concessionnaire aussi , en méme temps que les moteurs 4T préparés ?

      Autant dire que la fin est proche , les parents vont devoir sortir un (gros) chèque pour faire rouler les minos , en priant pour que le gamin ne cale pas le pisse feu à soupapes en fin de manche .

      #893836
      fullgas
      Participant

        triste evolution….

        #893837
        Anonyme

           Bah, quand ils auront explosé 3 moteurs ils reviendront naturellement aux 85 2 temps, bien plus fiables…

          #893838
          mac yavel
          Participant

             ce qui a de bien avec la FFm c’est que le championnat de france 85cc est réservé aux 85cc!!!

             

            #893839
            rock
            Participant

              Faudrait qu’ils soient perserverants , vu les tarifs  !

              La plupart  des parents  remettent la gamin à faire du foot ou du ping pong dès le premier gros pépin mécanique , ils attendent pas le 3eme .

              Déjà que c’est pas un sport facile pour les jeunes :  faut du physique  et on roule souvent dans la boue .

              Alors si en plus ça coute cher à l’entretien comme à la revente  ….     

              #893840
              Gator
              Participant

                Haaaa, Rocky Roquet est de retour et il est à donf! Cool!

                 

                #893841
                Anonyme

                  C’est sûr, d’ailleurs dans le même ordre d’idées (réduction des coûts et accessibilité du sport) dans le numéro de Mars de MXA il y a une interview de Ricky Johnson qui recommande carrément le retour aux 250 2t en supercross. 

                  #893842
                  rock
                  Participant

                    Bonne idée , mais ça serait étonnant que l’on revienne en arrière .

                    Ricky Johnson , pilote privé champion des USA sur une YZ de série pour sa 1ere année chez les pro en 1982 , devant tous les pilotes d’usine ! voila une histoire qui ne pourrait plus se produire de nos jours , la différence entre les moteurs 4T usines « jettables » et la série est devenu bien trop énorme .

                    Avec les 2T c’était un vrai sport car la mécanique avait moins d’importance et c’est le pilote qui faisait l’essentiel de la différence (donc trés gros salaires pour les meilleurs ) . Mais les résultats n’étaient pas garantis , un bon exemple avec Y.Demaria .

                    De toute façon , qui se soucie maintenant de la réduction des couts et de l’accessibilité du sport ? Le fait que ça coute cher arrange tous le monde : usines , concessionnaires , préparateurs , etc …

                    En compétition les sponsors ( REDBULL , MONSTER , etc … ) en mettant un gros paquet d’argent sont certains de jouer les premiers rôles  , avec des pilotes qui sont heureux de rouler , même très mal payés . Les petits teams qui n’ont pas les moyens de bousiller plusieurs moteurs dans le WE  n’ont aucune chance de podium , et là les pilotes payent de leur poche .

                    Tout est complètement faussé et le pratiquant de base se dit : la kawa est devant , j’en achète une … CQFD , mais c’est pas du tout la même . Ou bien : Roczen est un génie du pilotage ( alors qu’il a toujours piloté que des machines usines avec 10ch de plus que la série … sauf en EMX2 où le petit Larrieu lui tournait autour ) .

                     

                    #893843
                    rock
                    Participant

                      Voilà un sujet qui ne passionne personne, et c’est un peu normal …

                      Ce forum n’est plus constitué principalement que de 3 catégories d’internautes : des mécanos de tout poils (concessionnaires , préparateurs , … ) , des journalistes , et des commerçants (négociants fringues , importateurs accessoires … ) .

                      Pour ce qui est des pratiquants de base il ne reste plus guère que des retraités dont le dernier plaisir consiste à regarder la vidéo du SX US qui repasse le dimanche sur le net ( merci le progrés … mème plus besoin de quitter le fauteuil du salon )   .

                      On va pouvoir bientôt comparer le MX à la moto de vitesse : du spectacle mais peu de pratiquants

                       

                      #893844
                      Anonyme

                         Je suis assez d’accord avec ton analyse et ce d’autant plus que je n’ai pas les moyens de rouler 4t (et par ailleurs tous ceux que j’ai essayés ne m’ont pas fait envie, sauf la première 400 YZF).  

                        La question de l’accessibilité à notre sport est passée à la trappe et ce d’autant plus facilement que les journalistes ont bien préparé le terrain en disant que les 500 2t étaient inconduisibles (pas vraiment), que les 4t étaient bien plus fiables (pas toujours vrai), et que les constructeurs en ont rajouté en évitant surtout qu’un top pilote puisse contredire la "mode" en gagnant sur une 2t.  Pourtant un essai MX Mag avec Mickael Pichon avait bien montré que la moto la plus rapide sur un tour était la 250 2t. Par contre elle pardonnait moins l’erreur et nécessitait la grosse attaque justement (titre de ce post).

                        Et c’est sûr que voir JS7 gagner de la manière dont il l’a fait samedi au guidon de sa 450RMZ c’est magique mais s’ils roulaient tous en 250 2t le spectacle serait certainement encore plus enthousiasmant.     

                        #893845
                        rock
                        Participant

                          Journaliste et Pilote , ça fait souvent 2 personnes qui se connaissent pas  …. 

                          Je partage ton avis sur les 500 2T , gardant un souvenir ému d’une 500kx dont le couple avalait tout  , un vrai plaisir  dans le terrain souple . Bien plus accessible que certaines 250 2T que j’ai eu par la suite  . 

                          #893846
                          beastieboys
                          Participant

                             je plussois ! … l’AMA SX en 2T aujourd’hui, ce serait magique …

                            #893847
                            rock
                            Participant

                              Ben ça donnait ce genre de course plutôt nerveuse ( JS / CR ) :

                              à noter le suspense et la fin très surprenante …

                              NB : Windham seul 4T usine à l’époque

                               

                              #893848
                              gilouuuu
                              Participant

                                Beau pilotage  ? pas vraiment

                                Grosse attaque ?  Un style très personnel

                                 

                                https://www.facebook.com/index.php#!/photo.php?v=784445661588605&set=vb.104468336253011&type=2&theater

                                 

                                 

                                #893849
                                Anonyme

                                   C’est criminel de mettre des enfants sur des motos qui vont de plus en plus vite. Un 2T avec de bonnes suspensions est largement suffisant et déjà bien assez dangereux pour les enfants d’aujourd’hui qui mettent du gros gaz. 

                                  Je comprend l’évolution du pilotage qui pousse les pilotes à aller plus vite , mais les mettre sur des fusées de plus en plus puissantes, cela me fait penser au turbo en F1 dans les années 80/90, il faut qu’il y est des morts pour que les choses changent… triste !

                                  Faut pas s’éttoner que des parents se détournent de ce sport…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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