Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › beau pilotage et grosse attaque
Ah là là, les gars il faut arrêter avec votre rangaine sur le 2tps.
Les fédérations, les pilotes et l’industrie ont (pour l’instant) tourné la page.
Les dommages collatéraux du progrès !! ce sont des enfants et je trouve cela irresponsable de leur imposer ce choix. Que toi en tant qu’adulte tu te satellises parce que tu as voulu mener un 450 à 110 % ça me fait de la peine, mais tu agis en ton âme et conscience. Ce n’est pas le cas d’un enfant qui trouve sa moto devant le sapin de Noël.
C’est aux adultes : constructeurs, organisateurs et parents de faire des choix pour limiter les prises de risques, dans un sport qui en contient déjà beaucoup. Même en F1 (déjà dit) ils ont fait chemin arrière et renforcé la sécurité.
Quand à : " c’était mieux avant", ce n’est pas un coup de nostalgie, c’est juste la vérité. Compare : les années 70/80/90 en Cross, Enduro et Trial avec notre époque; le nombre de motos vendues, de licenciés, de terrains homologués ou sauvages tolérés. Les pilotes du championnat de France Elite, le nombre de Cross-inter et de SX estivaux, le nombre de top-pilotes dans le petit chaudron de Bercy, l’image que la moto verte avait dans ces années là pour le grand public (les pilotes du Dakar étaient des aventuriers), les primes de départs …
Je confirme c’était mieux avant et malheureusement ça va pas s’arranger, prix des licences, assurances, moins de bénévoles, fermetures de circuits …
Je te concède que les motos sont plus puissantes et mieux suspendues aujourd’hui qu’"autrefois", mais pour en faire quoi ?? Si tu mets tous les pilotes du MX1 et MX2 sur des 250 et 125 2T tu crois que tu n’auras pas de spectacle et qu’ils ne se ferront pas plaisir à rouler ?
entièrement d’accord, J’attends toutefois qu’Evinrude sorte un moteur 2t à injection élctronique pour moto pour comparer, ce qu’on est pas prêt de faire…
En même temps, si on a envie, faire des gentils moteurs quatre temps qui n’ont rien dans le seau, y a très longtemps qu’on sait faire, hein…
;-))))
c’est pour se donner bonne conscience. :-))
Et les écoles de pilotages françaises formaient des petits frenchy surdoués que les teams s’arrachaient en MX mondial ou bien aux USA …
Maintenant on recherche plutot des pilotes avec une grosse valise de billets ou bien des sponsors costauds , on a changé d’époque
Cool, je reste un marginal….
🙂
merci !
Comme tu dis…et ce seraient toujours les meilleurs devants donc à quoi bon faire des moteurs "jetables" ! Suis curieux de voir les futures courses de 300cc.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.