beau pilotage et grosse attaque

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #893850
    nem
    Participant

       Ah là là, les gars il faut arrêter avec votre rangaine sur le 2tps.

      Les fédérations, les pilotes et l’industrie ont (pour l’instant) tourné la page.

      C’est sûr que les équivalences ne sont pas justes, que les prix grimpent mais il n’y a rien à dire sur l’efficacité de ces moteurs. Et ça, c’est le progrès. 

      On peut toujours râler, dire que c’était mieux avant, (on trouve des nostalgiques dans chaque passion), le progrès avance toujours avec souvent des dommages collatéraux…

       

      Sinon Perso, après en avoir possédé sept, pour rien au monde j’en reprendrai une. (si j’excepte l’usage en collection)

      Bon gaz à tous néanmoins 😉

       

       

       

       

       

      #893851
      Anonyme

         Les dommages collatéraux du progrès !! ce sont des enfants et je trouve cela irresponsable de leur imposer ce choix. Que toi en tant qu’adulte tu te satellises parce que tu as voulu mener un 450 à 110 % ça me fait de la peine, mais tu agis en ton âme et conscience. Ce n’est pas le cas d’un enfant qui trouve sa moto devant le sapin de Noël.

        C’est aux adultes : constructeurs, organisateurs et parents de faire des choix pour limiter les prises de risques, dans un sport qui en contient déjà beaucoup. Même en F1 (déjà dit) ils ont fait chemin arrière et renforcé la sécurité.

        Quand à : " c’était mieux avant", ce n’est pas un coup de nostalgie, c’est juste la vérité. Compare : les années 70/80/90 en Cross, Enduro et Trial avec notre époque; le nombre de motos vendues, de licenciés, de terrains homologués ou sauvages tolérés. Les pilotes du championnat de France Elite, le nombre de Cross-inter et de SX estivaux, le nombre de top-pilotes dans le petit chaudron de Bercy, l’image que la moto verte avait dans ces années là pour le grand public (les pilotes du Dakar étaient des aventuriers), les primes de départs … 

        Je confirme c’était mieux avant et malheureusement ça va pas s’arranger, prix des licences, assurances, moins de bénévoles, fermetures de circuits …

        Je te concède que les motos sont plus puissantes et mieux suspendues aujourd’hui qu’"autrefois", mais pour en faire quoi ?? Si tu mets tous les pilotes du MX1 et MX2 sur des 250 et 125 2T tu crois que tu n’auras pas de spectacle et qu’ils ne se ferront pas plaisir à rouler ? 

        #893852
        bach01
        Participant

          entièrement d’accord, J’attends toutefois qu’Evinrude sorte un moteur 2t à injection élctronique pour moto pour comparer, ce qu’on est pas prêt de faire…

          #893853
          Gator
          Participant

            En même temps, si on a envie, faire des gentils moteurs quatre temps qui n’ont rien dans le seau, y a très longtemps qu’on sait faire, hein…

            ;-))))

            #893854
            Anonyme

              c’est pour se donner bonne conscience.  :-)) 

              #893855
              rock
              Participant

                Et  les écoles de pilotages françaises formaient des petits frenchy  surdoués que les teams s’arrachaient en MX mondial ou bien aux USA  …

                Maintenant on recherche plutot des pilotes avec une grosse  valise de billets ou bien des sponsors costauds  , on a changé d’époque

                #893856
                oxboy
                Participant

                  Cool,  je reste un marginal….

                   

                  🙂

                  #893857
                  Anonyme

                    merci !

                     

                    #893858
                    fullgas
                    Participant

                      Comme tu dis…et ce seraient toujours les meilleurs devants donc à quoi bon faire des moteurs "jetables" ! Suis curieux de voir les futures courses de 300cc.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.