Bah régime 125 yze

  • Ce sujet contient 45 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kafka, le il y a 8 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #1510171
    Gator
    Participant

      Rappelons quelques fondamentaux, lol…
      Même si il y a quelques règles incontournables, régler une moto est une affaire de goût, d’utilisation et de niveau. C’est particulièrement vrai avec un 125 2T… Et ça explique aussi pourquoi Louis et moi sommes rarement en phase.
      ;-)))
      Or, on ne sait rien du niveau de “notre” pilote, pas plus que s’il fait pet pet derrière chez lui en Picardie ou s’attaque aux grimpettes de la ligue d’Auvergne…
      Dans mon club, les 125 enduro, ça va de la fille toute menue et complètement débutante au gaillard de 18 ans qui fait 1m80 et envoie du lourd…
      Le volant plus lourd, il l’a certainement déjà, comme sur n’importe quelle enduro, et à mon sens, c’est plutôt un bien. La grande couronne a aussi un sens, à condition de savoir doser les gas…ou d’être tout mou sur la poignée. Et il y a clairement des échappements plus coffreux que le pot d’origine, même s’il est plutôt performant. Un silencieux long est aussi une bonne idée…
      Beaucoup de gens enrichissent pour adoucir, perso, je déteste rouler avec un 2t réglé bien riche, là encore, les goûts et les couleurs…
      Après, honnêtement, en 125 enduro, pour un pilote moyen, pour prendre autre chose qu’une EXC, faut avoir envie de se faire chier pour rien, tant elle est plus coffreuse et facile que la concurrence. Une 125 YZ en enduro, c’est pour les bons.

      #1510172
      louis De simone
      Participant

        Je voulais pas le dire au ptit gars qu’il avait pas la bonne moto mais bon :-))) maintenant c’est quand tu veux pour une démonstration en 125 avec mes réglages contre les tiens :-))) et j’ai tjs pas parlé encore de mon arme secrète :-)))

        #1510174
        Gator
        Participant
          gator a écrit :

          régler une moto est une affaire de goût, d’utilisation et de niveau.

          Louis, on devrait pourtant pouvoir tomber d’accord sur cette phrase, mais tu es encore plus têtu que moi, lol…
          Et c’est pas peu dire…
          ;-)))

          #1510177
          Gator
          Participant

            Et t’en as qui s’en sortent très bien, hein…
            ;-)))

            #1510178
            louis De simone
            Participant
              gator a écrit :
              gator a écrit :

              régler une moto est une affaire de goût, d’utilisation et de niveau.

              Louis, on devrait pourtant pouvoir tomber d’accord sur cette phrase, mais tu es encore plus têtu que moi, lol…
              Et c’est pas peu dire…
              ;-)))

              Pouah l’autre je déconne, mais imagine la scène toi avec tes 2m32 et 50 balets et moi en mode Doug Henry sur les ptites 125, pfouuua les bronzés font du ski version motocross.

              #1510179
              louis De simone
              Participant

                Aucun respect pour les vieux ces jeunes hein, il a réussi à me donner envi de faire de la mob -:(

                #1510176
                Gator
                Participant
                  louis De simone a écrit :

                  Je voulais pas le dire au ptit gars qu’il avait pas la bonne moto mais bon :-)))

                  Haaaa ben ça… J’ai essayé un jour en Ardèche une 125 KTM et une 125 TM, ben… Le K change tout… Descendant de mon gros 4T, y en a une des deux avec laquelle je faisais la boucle sans aucun problème, et qui me tractait même quand j’étais en sous-régime comme un gros goret…
                  Y avait une remontée de ruisseau un peu costaude avec de gros blocs, le truc montait tout seul…
                  Quant à l’autre, heu… Un silence pudique s’impose, lol…
                  Bon, heureusement , le 125 YZ est quand même relativement plein…

                  #1510181
                  rock
                  Participant
                    gator a écrit :
                    rock a écrit :

                    pour assouplir ton moteur la bonne modif c’est de monter un volant d’allumage plus lourd pour lisser la courbe de puissance et pouvoir trialiser facile

                    Je voudrais pas dire, mais 98% des cross homologuées avec un allumage qui donne de la lumière ont déjà un volant plus lourd…

                    Mais notoirement insuffisant : ce genre de conception est contre la culture mécanique japonaise

                    #1510184
                    Gator
                    Participant

                      Il y a des YZE avec juste un stator, d’autres avec des masses de rotor, pas forcément toujours les mêmes, suivant les homologateurs et la prépa de la moto. Et rien de tout ça n’est monté par les Japonais…
                      Heureusement, notre Roquet extra-lucide et omnichiant, heu, omniscient, pardon, voit à travers le carter d’allumage de gsmx et est donc en mesure de lui proposer une solution adaptée, lol…

                      #1510187
                      gsmx
                      Participant

                        Merci pour les conseils
                        Pour ceux qui m’ont posé la question à propos de la couronne j’en est mis une avec plus de dents…
                        Et au sujet de la moto j’ai bien essayé la ktm qui m’a pas vraiment plus la partie sycle j’ai vraiment pas aimé et sur la yam c’était les freins que je n aimé pas mais on a régler se problème 😉
                        Maintenant je voudrais un moteur plus linéaire mais je ne sais pas comment mis prendre on vas essayer de changer les gicleurs

                        #1510188
                        Gator
                        Participant

                          Tu as contacté HMC?

                          #1510191
                          louis De simone
                          Participant
                            gsmx a écrit :

                            Merci pour les conseils
                            Pour ceux qui m’ont posé la question à propos de la couronne j’en est mis une avec plus de dents…
                            Et au sujet de la moto j’ai bien essayé la ktm qui m’a pas vraiment plus la partie sycle j’ai vraiment pas aimé et sur la yam c’était les freins que je n aimé pas mais on a régler se problème 😉
                            Maintenant je voudrais un moteur plus linéaire mais je ne sais pas comment mis prendre on vas essayer de changer les gicleurs

                            Jeune si tu veux une moto plus linéaire il faut calmer ses ardeurs donc descendre en couronne arrière. Au niveau carbu faut monter légèrement l’aiguille qui va te permettre d’enrichir un peu le mélange à bas régime et t’éviter que la moto soit trop réactive.
                            N’écoutes pas Gator il est née sur un 4temps et en plus il est tout vieux :-))))

                            #1510194
                            Gator
                            Participant
                              louis De simone a écrit :

                              Au niveau carbu faut monter légèrement l’aiguille qui va te permettre d’enrichir un peu le mélange à bas régime et t’éviter que la moto soit trop réactive. N’écoutes pas Gator il est née sur un 4temps et en plus il est tout vieux :-))))

                              Ca donne un comportement hyper désagréable d’être réglé riche. Et la couronne plus petite est vraiment pas une bonne idée. Les deux ensemble, t’auras juste un truc qui va faire beueueueueueuuuuuhhh dans le technique et réclamera de l’embrayage sans arrêt, ce qui te permettra de faire de belles équerres… N’écoute pas Louis, il est hyper vieux aussi et il roule avec des ptites roulettes sur les côtés.
                              ;-)))

                              #1510198
                              louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :
                                louis De simone a écrit :

                                Au niveau carbu faut monter légèrement l’aiguille qui va te permettre d’enrichir un peu le mélange à bas régime et t’éviter que la moto soit trop réactive. N’écoutes pas Gator il est née sur un 4temps et en plus il est tout vieux :-))))

                                Ca donne un comportement hyper désagréable d’être réglé riche. Et la couronne plus petite est vraiment pas une bonne idée. Les deux ensemble, t’auras juste un truc qui va faire beueueueueueuuuuuhhh dans le technique et réclamera de l’embrayage sans arrêt, ce qui te permettra de faire de belles équerres… N’écoute pas Louis, il est hyper vieux aussi et il roule avec des ptites roulettes sur les côtés.
                                ;-)))

                                :-))))

                                #1510200
                                louis De simone
                                Participant

                                  Bon regarde mon bijoux, chais de quoi je parle moi :-)))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.