Bah régime 125 yze

  • Ce sujet contient 45 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kafka, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #503743
    gsmx
    Participant

      Bonjour
      J’ai une 125 yze de 2015 je pratique l’enduro mais la 125 yz est à la base une cross donc je voudrais la rendre moin agressif avec un moteur plus rond et plus souple avec plus de bas régime donc je me suis renseigné et j’ai changé la boîte à clapet et j’ai mis une couronne plus grosse (50) on m’a parlé du boîtier cdi avec double courbe je voudrais savoir votre avis sur sa ?
      Et j’envisage de changer le pot mais je sais pas le qu’elle prendre pourriez vous me conseiller ?
      Et si vous savez se que je peux faire d’autre dessus je suis à l’écoute
      Merci d’avance

      #1510142
      Gator
      Participant
        #1510143
        gsmx
        Participant

          Oui c’était mois aussi qui avait posé la question à vrai dire je n’est toujours pas changer le pot on m’avait dit de privilégier une bonne boîte à clapet c’est se que j’ai fais j’ai acheté une des boîtes à clapet les plus conseiller pour une 125 yze mais il a fallu y mettre le prix car elle était vraiment cher par rapport à d’autres marques, cela a changé un peu l’agressivité de la moto en sortie de virage mais pas un énorme changement donc je pense que je vais acheter le pot maintenant !! Merci bien d’être très réactif sur le forum gator et de tes super conseils sa fais plaisir 😉

          #1510144
          tranber
          Participant

            [quote=gsmxMerci bien d’être très réactif sur le forum gator et de tes super conseils sa fais plaisir
            Oui mais imagine si tu t’étais appelé CP-mx …lol !!! 🙂 🙂

            #1510147
            gsmx
            Participant

              Je sais très bien que moi et l’orthographe sa fait 2 mais tes critique en mois sa fais 1 tes critique je les prends comme un compliment venant d’une personne comme toi elle ne fond rien d’autre que me faire rigoler aller comme tu dit “LOL” d’ailleurs cette expression vien bien de CP

              #1510148
              gsmx
              Participant

                Je sais très bien que moi et l’orthographe sa fait 2 mais tes critique en mois sa fais 1 tes critique je les prends comme un compliment venant d’une personne comme toi elle ne fond rien d’autre que me faire rigoler aller comme tu dit “LOL” d’ailleurs cette expression vien bien de CP

                #1510152
                louis De simone
                Participant

                  Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.

                  #1510153
                  oxboy
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

                    Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.

                    Je suis d’accord, c’est comme avec les femmes, moins il y a de dents, moins c’est brutal…
                    Désolé….

                    🙂

                    #1510154
                    frankystyle
                    Participant

                      Bah, je suis bien d’accord, même.

                      #1510159
                      Gator
                      Participant
                        louis De simone a écrit :

                        Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.

                        Bah oui, mais il veut plus de bas régimes…

                        #1510161
                        rock
                        Participant

                          Garde ta couronne de 50 dents , tu en auras bien besoin pour monter des cotes sérieuses sans faire fondre ton embrayage … pour assouplir ton moteur la bonne modif c’est de monter un volant d’allumage plus lourd pour lisser la courbe de puissance et pouvoir trialiser facile :
                          https://www.motosport.com/msr-flywheel-weight

                          #1510162
                          lulumx
                          Participant

                            slt

                            Essaie des gicleurs de ralenti plus gros, aiguille réglée plus riche mais attention à la bougie.
                            Met une cale sous la boite à clapets pour décomprimer le bas, par contre, tu perdras en allonge.
                            carbu moins gros aussi.

                            #1510163
                            Gator
                            Participant
                              rock a écrit :

                              pour assouplir ton moteur la bonne modif c’est de monter un volant d’allumage plus lourd pour lisser la courbe de puissance et pouvoir trialiser facile

                              Je voudrais pas dire, mais 98% des cross homologuées avec un allumage qui donne de la lumière ont déjà un volant plus lourd…

                              #1510167
                              louis De simone
                              Participant
                                oxboy a écrit :
                                louis De simone a écrit :

                                Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.

                                Je suis d’accord, c’est comme avec les femmes, moins il y a de dents, moins c’est brutal…
                                Désolé….

                                🙂

                                Ah d’accord :-))) je vais suivre tes conseils et ce soir j’vais casser des dents :-))) pour avoir la paix et te tiens au courant

                                #1510169
                                louis De simone
                                Participant

                                  Bon mes très chers Rock et Gator, si on met une couronne plus grande et un volant moteur plus lourd on arrive à une machine de supercross ! C’est ce que tous les team faisaient à l’époque du 2t, j’ai également fait de nombreuses fois ces montages avec différents poids de volants.
                                  Pour que ça soit “bankable” en enduro il faut une moto qui ne fasse pas des “lèves” :-))) toutes les deux secondes et qui ne dérape pas dès la première herbe venue et qu’en vitesse elle puisse dépasser les 30km/h :-))).
                                  Pour ma part, descendre de deux dents la couronne arrière, surtout pas montrer de ligne d’échappement spécial cross et réglage du pointeau dans le carbu en descendant le clips donc en remontant l’aiguille.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.