Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Bah régime 125 yze
Bonjour
J’ai une 125 yze de 2015 je pratique l’enduro mais la 125 yz est à la base une cross donc je voudrais la rendre moin agressif avec un moteur plus rond et plus souple avec plus de bas régime donc je me suis renseigné et j’ai changé la boîte à clapet et j’ai mis une couronne plus grosse (50) on m’a parlé du boîtier cdi avec double courbe je voudrais savoir votre avis sur sa ?
Et j’envisage de changer le pot mais je sais pas le qu’elle prendre pourriez vous me conseiller ?
Et si vous savez se que je peux faire d’autre dessus je suis à l’écoute
Merci d’avance
Y a un très bon topic sur le sujet, là…
https://competition.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/ligne-de-pot-125-yz.html
;-))))
Oui c’était mois aussi qui avait posé la question à vrai dire je n’est toujours pas changer le pot on m’avait dit de privilégier une bonne boîte à clapet c’est se que j’ai fais j’ai acheté une des boîtes à clapet les plus conseiller pour une 125 yze mais il a fallu y mettre le prix car elle était vraiment cher par rapport à d’autres marques, cela a changé un peu l’agressivité de la moto en sortie de virage mais pas un énorme changement donc je pense que je vais acheter le pot maintenant !! Merci bien d’être très réactif sur le forum gator et de tes super conseils sa fais plaisir 😉
[quote=gsmxMerci bien d’être très réactif sur le forum gator et de tes super conseils sa fais plaisir
Oui mais imagine si tu t’étais appelé CP-mx …lol !!! 🙂 🙂
Je sais très bien que moi et l’orthographe sa fait 2 mais tes critique en mois sa fais 1 tes critique je les prends comme un compliment venant d’une personne comme toi elle ne fond rien d’autre que me faire rigoler aller comme tu dit “LOL” d’ailleurs cette expression vien bien de CP
Je sais très bien que moi et l’orthographe sa fait 2 mais tes critique en mois sa fais 1 tes critique je les prends comme un compliment venant d’une personne comme toi elle ne fond rien d’autre que me faire rigoler aller comme tu dit “LOL” d’ailleurs cette expression vien bien de CP
Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.
louis De simone a écrit :Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.
Je suis d’accord, c’est comme avec les femmes, moins il y a de dents, moins c’est brutal…
Désolé….
🙂
Bah, je suis bien d’accord, même.
louis De simone a écrit :Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.
Bah oui, mais il veut plus de bas régimes…
Garde ta couronne de 50 dents , tu en auras bien besoin pour monter des cotes sérieuses sans faire fondre ton embrayage … pour assouplir ton moteur la bonne modif c’est de monter un volant d’allumage plus lourd pour lisser la courbe de puissance et pouvoir trialiser facile :
https://www.motosport.com/msr-flywheel-weight
slt
Essaie des gicleurs de ralenti plus gros, aiguille réglée plus riche mais attention à la bougie.
Met une cale sous la boite à clapets pour décomprimer le bas, par contre, tu perdras en allonge.
carbu moins gros aussi.
rock a écrit :pour assouplir ton moteur la bonne modif c’est de monter un volant d’allumage plus lourd pour lisser la courbe de puissance et pouvoir trialiser facile
Je voudrais pas dire, mais 98% des cross homologuées avec un allumage qui donne de la lumière ont déjà un volant plus lourd…
oxboy a écrit :louis De simone a écrit :Salut gsmx, quand tu dis j’ai mis une couronne plus grosse tu entends par là plus de dents ? Si tu as fais cela c’est malheureusement l’inverse qu’il faut faire pour que la moto soit moins brutale.
Je suis d’accord, c’est comme avec les femmes, moins il y a de dents, moins c’est brutal…
Désolé….🙂
Ah d’accord :-))) je vais suivre tes conseils et ce soir j’vais casser des dents :-))) pour avoir la paix et te tiens au courant
Bon mes très chers Rock et Gator, si on met une couronne plus grande et un volant moteur plus lourd on arrive à une machine de supercross ! C’est ce que tous les team faisaient à l’époque du 2t, j’ai également fait de nombreuses fois ces montages avec différents poids de volants.
Pour que ça soit “bankable” en enduro il faut une moto qui ne fasse pas des “lèves” :-))) toutes les deux secondes et qui ne dérape pas dès la première herbe venue et qu’en vitesse elle puisse dépasser les 30km/h :-))).
Pour ma part, descendre de deux dents la couronne arrière, surtout pas montrer de ligne d’échappement spécial cross et réglage du pointeau dans le carbu en descendant le clips donc en remontant l’aiguille.
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