📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 322)

ANAHEIM 2 SX 2017 RD3

• Auteur
    Gator
    Participant
      percheronne a écrit :

En 1994 , lors d’une épreuve a Vincy Manoeuvre » 6 heures endurance  » équipage a deux sur 5OO cr je me suis exploser le coude fond de cinq ( en plein champ pour ceux qui connaissent ).

Ouais mais en même temps, Vincy à la grande époque, les bouts droits de trois bornes dans les champs en 500CR, c’était pas bon? Moi j’en garde des souvenirs extraordinaires…

Certes, y avait jamais moins de 25 mecs à l’hosto à la fin de la journée…

Moi qui roulais avec un amorto de direction Öhlins, j’ai toujours pensé que c’était le bon endroit où monter un stand pour en vendre… Le nombre de mecs que j’ai vu se faire des guidonnages de butée à butée, là-bas…

savemxgp
      Participant
        gator a écrit :
        agluff a écrit :

J’ai beau re regarder la vidéo de la chute, je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

‘reusement, sur Vital, y a Michael Lindsay…
        « …if you watch from the side angle, he lands front tire down into the bottom of the transition (he misses the downslope of the landing) by the time the rear tire touches down, he’s just entering the rut and has to compress the bike… This combined force presses the shock completely through the stroke as he tries to drive through the steep jump face… At this point, the shock is trying to release the stored energy through rebound action and reacts as he’s popping off the jump face. The other thing is the way Roczen pushes through this rhythm. Even some of the top guys weren’t comfortable in this section and would stand in a more stiff stance and just pop this triple, Ken was pushing the bike forward and through this face to stay low. The combination of the bike’s reaction and him standing forward and pushing through the face causes a bit more severe reaction. In my opinion, comparing this to a similar situation I’ve had, when you blow the shock through the stroke like this and push through on the jump face, you don’t notice the energy release as early because you’re pushing the bike forward and that initial front dive feels like you caused it with your stance. By the time you realize the bike is also popping in that same way, you’ve actually assisted the energy transition instead of fighting it, and you’re just too late to do anything about it. In this case, there was enough energy transfer as he tries to pop off the bike, it throws his feet up and loses control in mid air. »

‘tain il fait mal à la tête avec ses analyses le Michael !

agluff
        Participant

Je vois bien moi aussi une fin de carrière anticipée pour le Kroc.

Quel mec normalement constitué retournerait au charbon sur une moto et en SX après un tel crash ?

Je conçois l’aspect sportif de haut niveau, retour après blessure (Federer), mais sur ce coup là on parle de mise en danger de sa propre vie.

J’ai assisté à Bercy aux crashs de Boniface et Pages, à votre avis, lequel est le plus heureux ?

Gator
          Participant
            agluff a écrit :

‘tain, y vendent vraiment d’la bonne, dans ton coin…

percheronne
            Participant

quel gatorum ;-))

« tain fait ce que je peux pour refléchir hein ?

n’empèche que c’était quand méme une course de ouf avec mon pote Manu Maubon king  du monobike comme coéquipier . 23 eme aprés 4h 15 sur 260 engagements ..

Gator
              Participant
                agluff a écrit :

Quel mec normalement constitué retournerait au charbon sur une moto et en SX après un tel crash ?

Et qu’est-ce qui peut bien te faire penser qu’un top mondial est « normalement constitué »?

;-)))

agluff
                Participant
                  percheronne a écrit :

quel gatorum ;-))
                  « tain fait ce que je peux pour refléchir hein ?
                  n’empèche que c’était quand méme une course de ouf avec mon pote Manu Maubon king  du monobike comme coéquipier . 23 eme aprés 4h 15 sur 260 engagements ..

J’etais en dir course sur les dernières éditions, grosse et belle épreuve. Du top gun, 200 équipages, départs (largement voles par certains) en deux vagues aux coups de fusil de Monsieur Gilbert Mignot, du gros gaz dans les champs, du bûcheronage dans les bois, du show dans la partie cross. Bref, pas le SX US mais bon.

percheronne
                  Participant

oui aglufff

bien décrit ce que tu évoque sur cette épreuve que j’ai effectué 5 années consécutives 

bon d’entendre le gator évoqué le coup des banderoles au départ 

je dois dire qu’il fallait un certain courage  tout de même pour les franchir .;-)))

oxboy
                    Participant
                      agluff a écrit :

Moi, je n’ai aucun doute sur son retour.

La question qui se pose, au regard de ses blessures : Roczen va t-il récupérer 100% de ses moyens et reviendra t-il aussi fort ?

On a tous en mémoire Bob Hannah et Ricky Johnson qui dominaient le « monde » jusqu’à une blessure sérieuse (jambe pour l’un, poignet pour l’autre).

A leur retour, ils ne maîtrisaient plus leur « sujet » comme avant…

Gator
                      Participant
                        percheronne a écrit :

oui aglufff
                        bien décrit ce que tu évoque sur cette épreuve que j’ai effectué 5 années consécutives 
                        bon d’entendre le gator évoqué le coup des banderoles au départ 
                        je dois dire qu’il fallait un certain courage  tout de même pour les franchir .;-)))

Fallait globalement un certain courage pour prendre le départ, lol… Survivre au premier tour était un objectif en soi dans cette partie de bowling géante…

lafracasse
                        Participant
                          benji a écrit :
                          lafracasse a écrit :

Belle course de GRANT aussi il m’a vraiment surpris Peick est la mine de rien JGR fais mieux que RCH avec un seul pilote d’ailleur Bambam revient le week prochain non ?

Ils ont Weimer pour remplacer Barcia. il etait 15 ce week end.

oui enfin bon on sait que Weimer n’est plus capable de faire grand chose c’est a dire du top 10 régulièrement. Il va en final mais c’est tout je comprend pas ce mec il roulais fort sa première année de 450 et plus rien… c’est mon point de vue.

benji
                          Participant
                            lafracasse a écrit :

oui enfin bon on sait que Weimer n’est plus capable de faire grand chose c’est a dire du top 10 régulièrement. Il va en final mais c’est tout je comprend pas ce mec il roulais fort sa première année de 450 et plus rien… c’est mon point de vue.

bah écoute, il s’en sort pas trop mal pour un remplaçant de dernière minute,
                            11-16-15, au classement il est entre les 2 RCH.

Et le mec a souvent été blessé …

agluff
                            Participant
                              oxboy a écrit :
                              agluff a écrit :

Moi, je n’ai aucun doute sur son retour.
                              La question qui se pose, au regard de ses blessures : Roczen va t-il récupérer 100% de ses moyens et reviendra t-il aussi fort ?
                              On a tous en mémoire Bob Hannah et Ricky Johnson qui dominaient le « monde » jusqu’à une blessure sérieuse (jambe pour l’un, poignet pour l’autre).
                              A leur retour, ils ne maîtrisaient plus leur « sujet » comme avant…

Pourquoi revenir alors qu’on était sur le toit du monde ?

Plus proche que RJ, regarde Tomac ou notre Cripou.

La perte de confiance et la peur sont des critères à ne pas négliger.

Gator
                              Participant

Mon cher ´gluff, soit tu es un fin provocateur, soit la psychologie du champion t’échappe totalement…

Oui, bien sûr, je suis certain que KR va renoncer à la quête du Graal, à 22 ans, parce qu’il s’est cassé le bras…

;-)))

Gator
                                Participant

Et pour la millième fois, nous rappellerons que l’accident de Cripou, « légèrement » plus grave, est antérieur à ses titres US…

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 322)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce