📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

aider moi je suis dans la merde!!!

• Auteur
    ktulu
    Participant

si tu leur améne le moteur demonté (cylindre, carter d’embr., vidange, etc…) ils en ont pour 2h (3 heures maximum), c’est un jeu d’enfant quand tu connait……… donc 3 x 200 balsTTC = 600 Fr max. + 4 ou 5 « morceaux » a 500 Fr = 3000 FrTTC.
      ?? des voleurs ??
      si j’habitais sur paris j’te l’aurais fait au noir……merde!

Anonyme

Si tu passes en haute-savoie, je te le fais gratos.

paco_ganja
        Participant

c pas dur showking, tu démonte ton carter, désacouple ton ambrayage de ta boite,décroche le pignon de chaine ensuite tu y’a plus qu’a sortir les deux arbres principales et de renvois . et la sois tu donne le tout chez yam, sois tu vois les pignons qui st morts et tu les commande pour les remplacer . honnetemment, y’a rien de difficile a faire . moi je suis dans le 77 et pour le moment je suis très occupé a remonté mon bas moteur (tu vois moi c l’inverse) mais g bientôt terminé donc si tu veux venir ici, je peux te donner un coup de main avec plaisir d’ici 1 ou 2 semaines .@ +

Anonyme

merci a tous les gars…mon moto(merde?!!!) c’est une 125 yz 98. je compte deja changer l’axe se selecteur, la fourchette..et les pignon si il sont usé.
            pour ce ki concerne yam ke je kalifi de voleur, ils me prendraient 320 frs de l’heur…ce ki est a mon gout abusé…
            paco si je peut t’enmener mon moulin(a emmerde!) je te fais signe…
            merci a tous

foulek
            Participant

moi je viens de le faire pour 2 250 rm (99 et 93) et j’etais obligé d’ouvrir le moteur en 2 un pti peu plus chiant, mais bon avec pasiance et organisation ya pas de probleme.

killeur
              Participant

Je débute dans le motocross mais j’ai quand même de bonne base en mécanique et donc je peux vous dire que lino pour l’instant il déchire niveau conseils et interventions dans le forum !!!
                Voilà c’est tout..

doctor d
                Participant

Waouh ! Voilà 1 semaine que je suis pas venu par ici et je vois que ça chauffe dur ! C’est marrant un gars dans la merde demande de l’aide et ce sont ceux qui veulent lui filer un coup de main qui s’embrouillent !! LOL… Non à part ça intervenir sur la boite est relativement simple si l’on a quelques bases, mais perso je considère cette intervention comme la plus délicate sur une moto. Je l’ai réalisé une seule fois ( avec succès !) sur une YZ il y a 14 ans et je m’en souviens très bien… Courrage Showking, avec la revue, de la patience et du courage tu vas t’en sortir j’en suis sûr !

lino
                  Participant

Merci a vous. Je réitère une ancienne proposition de ma part; je suis tout à fait prêt a faire des travaux que je n’ai pas encore attaqué mais SUR VOTRE MOTO !! Sait on jamais si je me plante ?? Une BV c’est sûr je ne l’ai jamais fait (et espère ne pas l’avoir a faire ?) mais j’aimerai bien démonter la votre en ayant bien sûr la revue technique avant. Comme disait mon vieux prof de mécanique (en 1970) le + dûr c’est de démonter et bien comprendre; après le remontage c’est simple… Trêve de plaisanteries, ma devise: Lino y bricole pas, il répare !!. @+

foulek
                    Participant

mon cher Lino a ce ke je voi tu est kelk1 k1 sy connai pa mal, mai ce né pq pour sq kil fo critiké lq pqrol des otre, bon jarrete sur ce pti inciden , sans rancune, tu voi jqi ke 23 an ,qis si tu veu ds mon groupe de potes c moi le mechano donc quan ya pa les moyen fo faire avec et donc se lancer mais je tassure ke c pas c cho ke sa une boite kan on la fai deja une foi. jespere ke cette inciden nora aucune repercussions sur des eventuel relation. a +

Anonyme

merci doc D
                        je vais faire tt mon possible pour ne ps exploser un carter..
                        en guise de consolation je vaios tenter le back flip….en BMX..voila..bye

lino
                        Participant

bien sûr sans rancune Foulek d’ailleurs je ne vois pas pourquoi. Simplement faut faire attention lorsqu’on dit  » c’est facile, c’est simple…. » le petit débutant (généralemnt sans trop de matos) va se lancer et s’il n’y arrive pas !! il court chez le concess avec son carton de pièces, ses pièces et la le concss se régale.

J’ai un ami qui est responsable d’ une agence Renault (pour ne pas les citer), et il m’a toujours dit que ce qu’il le faisait rire c’était de voir des gens qui avaient attaqué le boulot, n’y arrivaient pas donc allaient chez l’agent qui lui se régale car il ne travaille plus au forfait mais au temps passé ……en plus les pièces ont été sacrifiées ….. donc par ici la monnaie.. Sinon loin de là je ne suis pas un crack !! il est loin le temps ou je faisais TOUT sur ma Paloma Rush boite 4 vitesses au pied (année 1969) jusqu’a nettoyer le tambour arrière au gazole !!

Anonyme

ya un autre pb..g ouvert le bouchon de remplissage de ma boite et ca sent mechament le cramé…est ce ke le concessilnnaire ché ki g acheté ma moto a bien mis asser d’huile? je sais po..en tt cas ca baigne pas dans lhuile…mon back flip a ete avorté par la police ke ma demandé de kiter mon terrain car il est a la dde…tt part en couille en ce mmt…

speedjmb
                            Participant

pour ta boite de vitesse . lemieux que tu aies a faire et de commencer a demonter ton moteur du cadre pour prevoir de le defaire au complet.
                              enlever le haut est tres simple ce que tu peux faire par toi meme .Pour le bas il te faut l’arrache pour le volant
                              et celui pour separer les carters . si tu as ca tu peux commencer a le demonter . un yam tu le defait de coté . tu ne demontes pas l’embrayage tu laisses tout sur le coté droit . il faut avoir de la patience et ne pas faire n’importe quoi sinon tu vas avoir des problemes.
                              c’est mon metier et je fais ca a longueur de jounée mais je suis trop loin pour toi .

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce