- Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rmt, le il y a 17 années et 9 mois.
ADMINISTRATION DE MERDE .
-
AuteurMessages
-
6 août 2008 à 12h34 #750494
tu peux etre un peu explicite car j’ai aussi un terrain ufolep qui ne sert que au loisirs et si je peu par quelques moyens que ce soit passer au travers de l’homologation je suis preneur.
car les textes disent:
» sont exclus de l’application du précité decret et donc non soumis à l’obligation d’être homologués les circuits réservés aux essais industriels ainsi que les circuits qui sont destinés de manière exclusive à la préparation du permis de conduire ou à l’enseignement de la sécurité routière »
de plus les circuits n’acceuillant pas de manifestation (ni public, ni manche, ni chronos) ne sont pas soumis à un régime d’autorisation préalable mais ne se derouler que sur un circuit homologué
sont ainsi soumis a homologation les circuits qui ont une vocation compétitive ou de loisirs.
c’est à dire ceux sur lesquels se deroulent: des compet,des formations pilotage,des essais ou entrainement avec ou sans lien deirect avec la compétion ainsi que des demo.
6 août 2008 à 12h34 #752233tu peux etre un peu explicite car j’ai aussi un terrain ufolep qui ne sert que au loisirs et si je peu par quelques moyens que ce soit passer au travers de l’homologation je suis preneur.
car les textes disent:
» sont exclus de l’application du précité decret et donc non soumis à l’obligation d’être homologués les circuits réservés aux essais industriels ainsi que les circuits qui sont destinés de manière exclusive à la préparation du permis de conduire ou à l’enseignement de la sécurité routière »
de plus les circuits n’acceuillant pas de manifestation (ni public, ni manche, ni chronos) ne sont pas soumis à un régime d’autorisation préalable mais ne se derouler que sur un circuit homologué
sont ainsi soumis a homologation les circuits qui ont une vocation compétitive ou de loisirs.
c’est à dire ceux sur lesquels se deroulent: des compet,des formations pilotage,des essais ou entrainement avec ou sans lien deirect avec la compétion ainsi que des demo.
6 août 2008 à 13h38 #750141en fait, notre motoclub est « école de conduite » Ufolep, c’est surement LA raison pour laquelle nous sommes « sauvés ». Normalement, nous allons organiser une formation d' »éducateurs » d’ici l’automne.
la formation ne durerait que 3 jours, « bien chargés ».
ça vaut peut etre le coup d’organiser ou de particper à cette formation Mich?
Le délégué nous a affirmé aussi que les textes variaient aussi un peu d’une préfecture à une autre…
6 août 2008 à 13h38 #750493en fait, notre motoclub est « école de conduite » Ufolep, c’est surement LA raison pour laquelle nous sommes « sauvés ». Normalement, nous allons organiser une formation d' »éducateurs » d’ici l’automne.
Le délégué nous a affirmé aussi que les textes variaient aussi un peu d’une préfecture à une autre…
6 août 2008 à 13h38 #750498en fait, notre motoclub est « école de conduite » Ufolep, c’est surement LA raison pour laquelle nous sommes « sauvés ». Normalement, nous allons organiser une formation d' »éducateurs » d’ici l’automne.
6 août 2008 à 13h38 #752237en fait, notre motoclub est « école de conduite » Ufolep, c’est surement LA raison pour laquelle nous sommes « sauvés ». Normalement, nous allons organiser une formation d' »éducateurs » d’ici l’automne.
6 août 2008 à 20h41 #750145Bonjour Phiphi.
Je ne suis pas dans ces clubs, mais à accélération 91.
j’essaye de suivre l’actualité car en tant que père de pratiquant, et pratiquant occasionnel, la survie des terrains en IDF m’intéresse.
J’étais au Balory quand on a perdu le terrain, et je sais la diificulté pour retrouver un site pour la pratique de notre sport.
Alors garder les terrains actuellement en service me parait une priorité.
Et ma question sur l’aide apporté par la Fédé ( national ou IDF ) vient du fait que quand on discute de cela avec les gens à priori au courant ( Fernand et Dany Dieudonné, Marilyne , Henri clerquin, etc ), on a autant de réponses différentes que de sensibilités sur le sujet.
Donc pour être au courant, s’adresser au Phiphi qui postait la dessus me paraissait légitime.
Atchao
RMT, trop curieux ?
6 août 2008 à 20h41 #750497Bonjour Phiphi.
j’essaye de suivre l’actualité car en tant que père de pratiquant, et pratiquant occasionnel, la survie des terrains en IDF m’intéresse.
J’étais au Balory quand on a perdu le terrain, et je sais la diificulté pour retrouver un site pour la pratique de notre sport.
Et ma question sur l’aide apporté par la Fédé ( national ou IDF ) vient du fait que quand on discute de cela avec les gens à priori au courant ( Fernand et Dany Dieudonné, Marilyne , Henri clerquin, etc ), on a autant de réponses différentes que de sensibilités sur le sujet.
Donc pour être au courant, s’adresser au Phiphi qui postait la dessus me paraissait légitime.
Atchao
RMT, trop curieux ?
6 août 2008 à 20h41 #750501Bonjour Phiphi.
Atchao
RMT, trop curieux ?
6 août 2008 à 20h41 #752241Bonjour Phiphi.
Atchao
RMT, trop curieux ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.