📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 248)

5 et 6 mars cpt de france elite version 2016

• Auteur
    kvalo
    Participant

Ouais, fils, j’ai fait la moitié d’un tour de Villars/Ecot en tête d’une course régionale, sur le 500 qui moisit dans le garage

Même si tu lui prête le 500, il ne pourra pas comprendre : le circuit n’existe plus. Par contre, tu n’as aucune excuse pour Payerne. Même pas le FS. https://www.mcc-combremonts.ch/fr

phiphix
      Participant
        the mx addict a écrit :

Petit exemple de la dure réalité financière du pilote privé engagé en Elite (Macler) :

« Pour ceux qui se demandent combien coûte une épreuve du championnat de France Elite motocross je vais vous donner un exemple pour la première épreuve du championnat qui s’est déroulée le 5/6 mars 2016 .

Sommieres 812km :

Dépense:

65€ Inscription à la course
        200€ Gasoil (plein 85€ pour environ 750km) 180€ Autoroute (Classe 2)
        50€ Hotel
        20€ Essence moto
        100€ Pneumatique moto
        50€ Repas (et autre petit coût)
        0€ Mécanicien/Panneauteur (merci à Bernard qui fait ça avec plaisir et au top)

665€

Gain:

60€ Prime Qualification
        75€ Place de 14eme première manche
        75€ Place de 14eme deuxieme manche

210€

Total des dépenses:

665 – 210 = -455€ »

et quand tu fais le minivert c est pire…

kaidodragon
        Participant

Et alors que beaucoup rêvent de voir gagner un francais aux Etats Unis, un américain est en passe de gagner sa première manche en championnat de France…

P.S.: il fait quoi Maxime Renaux ? Il tape des manches en bagarre avec Paturel/Tonkov à Valence, puis avec rebelote en Hollande il y’a une semaine, et incapable de finir dans les 5 en elite… :/

Gator
          Participant
            phiphix a écrit :

quand tu fais le minivert c est pire…

Ho, hé, manquerait plus qu’on file du blé aux marmots pour faire joujou avec leurs mobylettes, lol…

mx2k abt282
            Participant

Apparement c étai encore passionnant l élite …..

Gator
              Participant

Bah oui, ça a l’air, si on en croit PH… Non?

agluff
                Participant

Ben à part les « levrettes » qu’auraient prises certains, y dit rien le PH.

Gator
                  Participant

« des courses animées », « une première manche passionnante », « courses à rebondissements », « victoire inattendue », t’appelles ça rien?

agluff
                    Participant

Ah, ca ? Non, j’appelle ça du compte rendu, moi je préfère le croustillant.

the mx addict
                      Participant

J’y étais tout le week-end, je confirme les propos de l’ami PH : les 2 manches MX2 et la 1ère manche MX1 furent de haute volée ! Ca faisait un bail que j’avais pas assisté à ce genre de course sur une épreuve de l’Elite !
                        🙂

metdugaz
                        Participant
                          the mx addict a écrit :

J’y étais tout le week-end, je confirme les propos de l’ami PH : les 2 manches MX2 et la 1ère manche MX1 furent de haute volée ! Ca faisait un bail que j’avais pas assisté à ce genre de course sur une épreuve de l’Elite !
                          🙂

Et pour le croustillant, tu as vu plus de choses que les commissaires?

Gator
                          Participant

Bref, oui, ça avait l’air passionnant, l’Elite…
                            C’est devenu tellement rare, des courses passionnantes…

the mx addict
                            Participant
                              kaidodragon a écrit :

P.S.: il fait quoi Maxime Renaux ? Il tape des manches en bagarre avec Paturel/Tonkov à Valence, puis rebelote en Hollande il y a une semaine, et incapable de finir dans les 5 en elite…

Comme à Sommières, very bad start à chaque fois, suivi de grosses remontées, avant de coincer (sans doute physiquement…) sur les fins de manche… Mais le potentiel jusque-là entrevu est bel et bien là!
                              😉

the mx addict
                              Participant

Concernant le « hors piste », je n’ai absolument rien vu du tout… Du coup, en lisant le papier de PH, me suis de suite demandé à quel endroit les mecs ont-ils bien pu couper le fromage…

mx2k abt282
                                Participant
                                  gator a écrit :

Bah oui, ça a l’air, si on en croit PH… Non?

Haha oui c est trop un bon vendeur … De rêve Loll

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 248)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce