5 et 6 mars cpt de france elite version 2016

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale 5 et 6 mars cpt de france elite version 2016

  • Ce sujet contient 247 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keskidi, le il y a 8 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)
  • Auteur
    Messages
  • #1505278
    enducross
    Participant
      the mx addict a écrit :
      enducross a écrit :

      Y’aura toujours un cross sympa à Sommières, mais plus l’élite…

      Un Inter ?

      je ne sais pas… ils veront après celui là déjà … 

      #1505335
      tranber
      Participant

        Moi cela ne me dérangerai pas. Encore mieux si c’était le Poupou des US ! 🙂   🙂 

        #1505337
        Gator
        Participant

          J’te laisse les deux pour 0 euro…

          ;-))

          #1505341
          agluff
          Participant

            Que Sommieres arrête n’a rien de surprenant

            L’élite n’est pas rentable pour un club, c’est un gouffre financier si le public ne suit pas, si on rajoute le plateau maigrichon et la météo, c’est roulette russe.

             A Thomer, Mao a compris en ne gardant que l’espoir et en montant un inter à la place de l’Elite. Le même week end qu’un GP limitrophe il risque de récupérer sur le lundi de Pâques certains tops en plus du plateau habituel français.

            A l’inverse d’Ernee qui lui aussi va subir la concurrence d’un GP, mais dont le fonctionnement du club et son récent MXON vont fonctionner à plein et drainer suffisamment de public pour “amortir” la facture.

            Pas brillant pour l’avenir, les clubs qui sont des associations, ne peuvent plus se permettre de perdre de l’argent. Les villes et tous les fournisseurs habituels de subventions sont exsangues et comme l’avenir est à l’ecologiquement correct, ça va devenir de plus en plus compliqué.

            #1505356
            MOB84
            Participant
              tranber a écrit :
              MOB84 a écrit :

              plateau bien maigre cette année,,est ce la fin de l elite,on peux se poser la questions.

              En fait, c’est juste le début du Chpt. La finale, c’est plus tard dans la saison.

              mdr,,le pire cest que ca va se passer exactement comme ca,,,,plus que dix pour la finale ??????

              #1505358
              random
              Participant
                agluff a écrit :

                 Pas brillant pour l’avenir, les clubs qui sont des associations, ne peuvent plus se permettre de perdre de l’argent. Les villes et tous les fournisseurs habituels de subventions sont exsangues et comme l’avenir est à l’écologiquement correct, ça va devenir de plus en plus compliqué.

                Constat ô combien réaliste, hélas………

                L’avenir de notre sport s’assombrit inexorablement, c’est tout à fait exact.

                C’est quand qu’on se trucide……….

                ; – ((((((((((

                #1505363
                Gator
                Participant
                  agluff a écrit :

                  A Thomer, Mao a compris en ne gardant que l’espoir et en montant un inter à la place de l’Elite.

                  Ouais, mais est-ce qu’on peut manger des Knacki Ball avec P.Dadais?

                  #1505389
                  chris37
                  Participant

                    enfin un Elite sans pluie?!

                    #1505391
                    chris37
                    Participant

                      Avec tous ces partenaires, il n’y a pas moyen d’avoir de meilleurs primes en Elite ??!!

                      #1505396
                      agluff
                      Participant

                        Pour donner un chiffre, 19550 en euros, le montant du plateau pour un club accueillant l’élite, et uniquement l’élite. Source annuaire FFM 2016.

                        #1505392
                        Gator
                        Participant

                          En tout, il y a quand même une enveloppe “primes” de près de 150000e, sur l’Elite…

                          Evidemment, répartie entre 30 pilotes sur 7 épreuves, c’est tout de suite moins bien, d’autant qu’en 2012 par exemple, c’est 240000e qui étaient distribués, avec une épreuve de moins… Mais ça reste un volume financier non négligeable en ces temps “florissants”.

                          #1505400
                          Gator
                          Participant

                            Bon, après, quand tu comptes par pilote, tu comprends vite qu’ils ont intérêt à avoir de bons partenaires et des sources de revenus additionnels…

                            Tu fais par exemple 3/4 en MX1, t’es à la tête de 1100e…  Tu sors un 4/6 en MX2, t’as gagné 400e…

                            #1505401
                            tranber
                            Participant

                              Je crois qu’à cette somme de 400€, il faut ajoter la prime de qualifs non ?

                              #1505404
                              Gator
                              Participant

                                Tu as raison, pardon, j’ai oublié 60e…

                                ;-))

                                #1505413
                                agluff
                                Participant

                                  Va expliquer à un smicard qui a payé son entrée à Sommieres, que son pote qui fait la ligue mid pack est qualifié et a gagné 60 euros. Le mec est là pour voir Boog, Teillet ou Aubin, pas Dupont du village d’a côté.

                                  L’Elite actuel c’est malheureusement ça, je l’aime bien ce championnat, parce que je suis un passionné, parce que je suis français et que ce qui j’y vois est le meilleur de ce que l’on peut voir chez nous hors GP.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.