📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 257)

49.3

• Auteur
    Gator
    Participant
      redneck a écrit :

alors fermez-là Si seulement…

;-)))

swann
      Participant
        redneck a écrit :
        swann a écrit :

Ben voui, « on a perdu les élections mais on va décider quand même de ce qui se fait, ou pas » !
        On décide, on tranche… par tous les moyens.
        Démocratie 2.0, quoi !

Ben oui,  » on a gagné les elections, donc on fait c’qu’on pendant 5 ans, alors fermez-là « 
        Démocratie 3.0, quoi !
        ,-)

La vache, mais t’as raison… en fait !

Tu te rends compte ?

T’as un parti qui a gagné les Présidentielles, puis les législatives et qui ose appliquer le programme sur lequel il a été élu…

Ohhh… mais c’est Poutine et compagnie, quoi !!!

La dictature.

L’oppression.

La fin de la vraie démocratie.

REVOLUTION !!!!! 

Gator
        Participant
          swann a écrit :

Ohhh… mais c’est Poutine et compagnie, quoi !!!
          La dictature.
          L’oppression.
          La fin de la vraie démocratie.

Comme disait ma pancarte gilets jaunes préférée « NON AU DEUXIEME MANDAT DE BACHAR AL-MACRON! »

redneck
          Participant
            swann a écrit :

..
            Ohhh… mais c’est Poutine 

Cette façon qu’ont Manu et Bri Bri de gouverner seuls contre le peuple, me ferait plutôt penser à Nicolae et Elena.

,-)

redneck
            Participant
              swann a écrit :

La vache, mais t’as raison… en fait !
               !!!!! 

Ouais j’sais !

Pour autant je n’aime pas le crier sur tous les toits.

Gator
              Participant
                redneck a écrit :

Cette façon qu’ont Manu et Bri Bri de gouverner seuls contre le peuple, me ferait plutôt penser à Nicolae et Elena.
                ,-)

Je suis sûr que les familles de dizaines de milliers de victimes du régime de Bucarest apprécieraient la finesse de la plaisanterie.

redneck
                Participant
                  gator a écrit :

Je suis sûr que les familles de dizaines de milliers de victimes du régime de Bucarest apprécieraient la finesse de la plaisanterie.

Je n’en suis pas certain, mais sommes-nous vraiment à ça près ici ?

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

T’as un parti qui  ose appliquer le programme sur lequel il a été élu…

Oh punaise, j’l’vais même pas vue celle-ci, elle est énorme.. .

Rappelle-moi le score du1er tour, et rappelle-moi pourquoi il a été élu au 2nd ?

,-)

pek
                    Participant

Laisser le gouvernement imposer une décision politique dont la majorité de l’opinion publique ne veut pas, qui est radicalement différente de ce qui est annoncé dans son programme, qui contente uniquement la classe sociale correspondant à son socle éléctoral minoritaire, c’est sortir du cadre démocratique. C’est une décision oligarchique.

redneck
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        swann a écrit :

T’as un parti qui  ose appliquer le programme sur lequel il a été élu…

Oh punaise, j’l’vais même pas vue celle-ci, elle est énorme.. .
                        Rappelle-moi le score du1er tour, et rappelle-moi pourquoi il a été élu au 2nd ?
                        ,-)

Et puis faire croire que la majorité des gens voterait en ayant pris connaissance des programmes des uns et des autres, est d’une malhonnêteté sans nom…

,-)

redneck
                        Participant
                          pek a écrit :

Laisser le gouvernement imposer une décision politique dont la majorité de l’opinion publique ne veut pas, qui est radicalement différente de ce qui est annoncé dans son programme, qui contente uniquement la classe sociale correspondant à son socle éléctoral minoritaire, c’est sortir du cadre démocratique. C’est une décision oligarchique.

waaa-laaaa !

Swann knock-out !

,-)

pek
                          Participant

Prendre des décisions « pour le bien du peuple », contre l’opinion de ce dernier, n’est pas censé être possible dans une démocratie efficace.
                            Mais cela peut s’observer dans une monarchie, par exemple.
                            Et la monarchie, le peuple français la refuse depuis 250 ans.
                            A tort ou à raison, c’est une autre question qui appartient à chacun.

Gator
                            Participant
                              redneck a écrit :

Rappelle-moi le score du1er tour?

L’argument historique des losers de tout poil…

Y a un bail que les scores à la De Gaulle/Pompidou ont disparu…

Macron 2017: 24%

Hollande 2012: 28,6%

Sarkozy 2007: 31,2%

Chirac 2002: 19,9%

Chirac 1995: 20,8%

Mitterand 1988: 34,1%

Mitterand 1981: 25,9%

Giscard 1974: 32,6%

Pompidou 1969: 44,5%

De Gaulle 1965: 44,7%

Dans l’histoire récente, Sarko était donc de loin le plus « légitime », si l’on suit ton raisonnement.

Il représentatit mieux ta sensibilité?

;-))))

Gator
                              Participant
                                pek a écrit :

Prendre des décisions « pour le bien du peuple », contre l’opinion de ce dernier, n’est pas censé être possible dans une démocratie efficace.

Bah non, dans une démocratie efficace, un dirigeant quelqu’il soit n’a ni vision ni conviction d’aucune sorte, il se contente d’attendre le résultat du Référendum d’Initiative Populaire En Toute Matière de la semaine avant d’appliquer son résultat à la lettre…

J’ai trop hâte de voir ça, ça va être encore mieux que la IIIe République.

;-)))

« Sait-on toujours ce qui est bon pour soi? », voilà un vrai sujet philosophique.

Vous avez quatre heures.

pek
                                Participant

Tu es comme toujours caricatural, mais oui, ce que tu dis représente une vision démocratique.
                                  C’est tout ce que je fais. je rappelle la définition de la démocratie.
                                  Je ne suis pas en train de juger si elle est positive ou non.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce