- Ce sujet contient 256 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 6 années et 5 mois.
49.3
-
AuteurMessages
-
4 mars 2020 à 0h45 #1625979
Sinon, t’aurai pas moyen de synthétiser, un peu ?
Les pavés, c’est pas très audible…. Et tu va passer pour un manifestant.4 mars 2020 à 7h17 #1625982Le « pouvoir » conféré par l’obstruction est réel mais pas utilisable à tous bouts de champs.
Politiquement il faut une fenêtre favorable pour que se soit payant.
Pour le temps législatif programmé t’as certainement raison.
Mais le gouvernement aussi fait de la « politique »… il a son timing et ne se gêne pas non plus pour manoeuvrer.
Et je vais pas faire plus court… il faut bien un gros lourd sur un forum, c’est moi qui m’y colle ! ;-))
4 mars 2020 à 7h19 #1625983pek a écrit :Sinon, t’aurai pas moyen de synthétiser, un peu ?
Les pavés, c’est pas très audible…. Et tu va passer pour un manifestant.Bah Swann tente inlassablement de faire partager son culte de la hierarchie et de la servilité sous toutes ses déclinaisons possibles et impossible.
Perso je me régale.
,-)
4 mars 2020 à 7h25 #1625984swann a écrit :Mais on ne saura jamais si la majorité aurait joué le jeu d’un remodelage du texte…
Ah mais si on le sait !
Tu te reportes simplement sur les précédentes réformes, toutes passées au forceps, et quasi sans négociations…. et tu as ta réponse.
Et c’est bien ce que dénoncent encore une fois l’ensemble des partenaires sociaux : 2 ans de parlottes, mais aucune marge de négociations
Voilà.
4 mars 2020 à 7h55 #1625985swann]
Y’a bien moins de respect de la démocratie parlementaire dans cette mascarade que dans l’utilisation du 49.3 !!
a écrit :
Nan mais keski faut pas lire…
T1, le monde à Swann, c’est kekchose quand même….
,-)
4 mars 2020 à 7h59 #1625986swann a écrit :Et c’est bien cette incompréhension de base qui pousse beaucoup de malheureux électeurs qui se pensent martyrisés quand leurs attentes improbables ne sont pas satisfaites… à crier au déni de démocratie !
Et en plus, t as maintenant députés et sénateurs La Rem qui crient la même chose, et qui vont même jusqu’à se faire la malle…
C’est pas rigolo ?
,-)
4 mars 2020 à 8h00 #1625987swann a écrit :La démocratie c’est pas répondre à chacun ce qu’il veut entendre.
!
C est pas non plus passer son temps à entuber tout l’monde…
4 mars 2020 à 9h09 #1625991swann]
Après, que le projet de loi de réforme des retraites ne soit pas un modéle du genre tant dans sa rédaction que dans la façon dont il a été porté… je pense que personne ne le conteste.a écrit :
Donc tu soutiens une reforme qui n est pas un modèle du genre – totalement impréparée, comportant des trous béants, et dont personne ne sait encore comment elle sera financée, mais qui doit passer en toute hâte, .. serait à mon sens un poil plus approprié -,….. et celà sans la moindre gêne ?
,-)
4 mars 2020 à 9h33 #1625993redneck a écrit :T1, le monde à Swann, c’est kekchose quand même….
,-)
C’est vrai que la lucidité a tendance à se perdre, de nos jours…
4 mars 2020 à 9h33 #1625994Le trio est devenu duo(coucou Scarr) , le chiffre augmente , de 17 à 49.3 , bientôt les noms d’oiseau ! 🙂
4 mars 2020 à 9h35 #1625992Je soutiens l’idée qu’il est préférable de laisser un gouvernement et sa majorité agir, même si y’a du déchet dans ce qu’il font.
Et je soutiens l’idée que se pignoler sur les concepts libertaro-populistes à la mode en ce moment n’est absolument pas un acte de résistance héroïque !
Parce qu’à force de proférer des outrances en forme de vérité alternative (on est en dictature, Macron martyrise le peuple, la démocratie est bafouée…) on va effectivement finir par se faire péter le truc à la gueule !
Je pense sincèrement qu’une véritable majorité des Français s’inquiète des pitreries actuelles de la classe politique et de leurs conséquences éventuelles.
Mais ça… c’est pas exploitable politiquement, alors on en parle pas.
4 mars 2020 à 9h40 #1625995redneck a écrit :Et c’est bien ce que dénoncent encore une fois l’ensemble des partenaires sociaux : 2 ans de parlottes, mais aucune marge de négociations
« Il n’y a rien à négocier, cette réforme doit purement et simplement être retirée. »
Martinez, Veyrier, Villedieu, Mélenchon, Quattenens, Ruffin et autres bozos.
#dantérev
4 mars 2020 à 9h52 #1625997Ben voui, « on a perdu les élections mais on va décider quand même de ce qui se fait, ou pas » !
On décide, on tranche… par tous les moyens.
Démocratie 2.0, quoi !
4 mars 2020 à 10h05 #1625999swann a écrit :Et je soutiens l’idée que se pignoler sur les concepts libertaro-populistes à la mode en ce moment n’est absolument pas un acte de résistance héroïque !
C est peut ^tre parce que le concept largement éprouvé de contraintes et de servilité qui semble tant te séduire, arrive lentement à bout de souffle.
et tiens, toi-même, t’es-tu pignolé là-dessus ?
,-)
4 mars 2020 à 10h09 #1626000swann a écrit :Ben voui, « on a perdu les élections mais on va décider quand même de ce qui se fait, ou pas » !
On décide, on tranche… par tous les moyens.
Démocratie 2.0, quoi !Ben oui, » on a gagné les elections, donc on fait c’qu’on pendant 5 ans, alors fermez-là «
Démocratie 3.0, quoi !
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.