- Ce sujet contient 25 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
[email protected], le il y a 20 années et 12 mois.
250 yzf 2004 et probleme de soupapes
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2005 à 0h09 #427616
bonjour a tous et a toutes
Voila mon probleme sur mon 250 yzf 250 de 2004 j’ai eu une rupture d’une soupape
d’admission cassee a 1 cm de la tige sans rupture de la chaine de distribution
La soupape aidee par le piston est venue se loger en travers du siege avec pour resultat
un siege de soupape marqué a 2 endroits
j’ai donc appele yamaha motor france pour savoir si ce probleme etait connu de leurs services
on m’a repondu que non et ke de toutes facons les cross n’etant pas garantie je n’avais aucun recours
pour une eventuelle participation de yamaha (faudrait qu’ils arretent un peu de se retrancher derriere
cette non garantie de toutes facons leur discours est bien roder croyer moi)
pour eux la rupture serais surement liee a un surregime (faux cela m’est arrive a faible vitesse) enfin pour eux ils appellent le surregime le fait de retrograder un peu haut dans les tours enfin merde c des motos a 7500 € ca devrait etre un peu plus costaud non bref
c comme ca que voulez vous (on est des brutes sanguinaires de la poignee) enfin moi avec
mon niveau loisir 1 ere annee j’en suis loin mais tres loin de plus la moto n’a que 10 sorties de 2 heures maxi
enfin je me retrouve avec la moto en panne avec deja 400€ de pieces sans compter ce fameux siege
de soupape qu’il me faut refaire aie aie aie environ 200€ de plus (c bien le 4 temps)………………
on apelle ca le progres je crois mon cul oui on est des vaches a lait
Yamaha m’a conseiller de remplacer la culasse ok…..mais mr Yamaha on est en euros plus en francs
1500€ la culasse complete ca fait vraiment mal non…………(a c pas toi qui paye pardon)
mais quand je viens en concession ca se passe autrement enfin moi la moto je l’ai achette d’ocase
pardon c encore un peu cher cette annee j’en suis a ma 3 eme yam quand meme d’occaz bien sur
je regrette mon 2T la franchement pensez qu’il va disparaitre comment vont faire les gamins apres les 80 cm3
a 14 ans « papa il me faut un 250 4T » c plus le meme budget il n’y aurra plus de 2T c la mort assurée de notre sport
demander aux pilotes elite 125…… 45 au depart de la saison 15 a la fin
enfin il faut arreter
bon j’espere que je ne vous ai pas trop pris la tete avec mon roman
j’ai donc 2 questions
–je tente la remise en etat de la culasse kk’un l’a t’il deja fait???
ca tient le coup ???
a kel prix ???
des adresses sympa!!!
–je tente un rodage seul ????de la soupape et je remonte kom ca
–je la brule avec au prealable vider un chargeur de chevrotinnes!!!
merci vraiment d’avance a qui pourras me sortir de cette grosse grosse galere
merci d’avoir lu jusqu’au bout si si merci
aller ciao
21 janvier 2005 à 0h37 #930533Pour info toutes les yam de cross et enduro sont vendue avec un garantie de six mois hormis pièces d’usures courantes.(du moins en belgique) Quand à ta culasse je ferai refaire le siège de soupapes, changer celle-ci, changer ta chaine de distribution et vérifier tes abres à cames. Ca devrais te coûter, pièces et mains d’oeuvre compris dans les 600 700 euros grand max(enfin j’espère pour toi car c’est déja un budget…..).
21 janvier 2005 à 21h47 #930534bonsoir
un grand merci a tous ceux ki on pris la peine de lire ce post
et encore plus a ceux qui on bien voulu y repondre
je prends bien note de tous vos precieux conseils
je laisse passer le week end et je verais ca en debut de semaine merci a tous
bien entendu je vous tiendrais au courant
doumstyle22 janvier 2005 à 19h00 #930535Société Pierre Ferry à saint Leu dans le 95, tu demandes Patrick Duflot, il connait bien le problème et peut te refaire un siège.
Par contre tu dois lui fournir les pièces Yam (à part le siège qui doit être soit ré-usiné soit changé).7 avril 2005 à 11h08 #930536salut a tous et toutes
voila 2 mois et demi apres g enfin remonter la moto
alors pour la petite histoire
rectification du siege abime et surfacage de la culasse plus legere rectif des 4 autres sieges chez gonin moteurs a lyon
super boulot pas trop cher mais un peu long mais boncommande de pieces chez yam aie aie aie
a savoir que certains accessoiristes proposent des soupapes acier 2 fois moin cher mais bon fallait le savoirmefier vous pour le pastillage car les rectifs font vite descendre les cotes des pastilles
donc 5 soupapes neuves le piston tous les joints etc …. et la rectif ca donne env 1000€ et 2 mois et demi de galeres
voila le 4T c bien mais c cher
bien a vous
7 avril 2005 à 12h03 #930537tu peux la revendre tout de suite , le 4 temps c ‘est de la merde . ta machine va recasser dans 2 heures .
les boites à soupapes ça chauffe trop , ça prend des régimes pas raisonnables , et des sur-régimes sur les sauts .
rachéte un 2 temps , c ‘est 100% du plaisir .7 avril 2005 à 19h52 #930538Laisse les dire il raconte n’importe quoi. Fais une bon rodage (un plein vraiment calme et un deuxième ou tu commence progressivement à mettre des gaz pour finir assez fort mais pas trop quand même hein!! Et là tu fais une vérif de tes soupapes et une autre entre 5 et 10 heures après et tu es repartis comme si rien ne c’était passé. Amuse toi bien!!
7 avril 2005 à 23h26 #930539si je vous dit ke moi le 4t c est ps possible certe je reconnais c est une arme ideal car y a rien de plus linéaire alr dans la boue sa doit etre agréable mais en ho je trouve ke c est mou j ai essayé un 250yzf de 2001 et j arrivais vite a saturation et puis je sais pas mais j ai l impression ke c etait mou y a pas le ptit coup oh cu ke fou 1 2t je trouve meme en jouant de l embrayage sa par pas bien vite vous confirmé se ke je dis ou je me trompe pour moi le 2t c est dynamique et le 4t c est du linéaire du tjr pareil
8 avril 2005 à 10h44 #930540en plus les yam c ‘est les moteurs qui cassent le moins en 4 temps ( en principe ) because 5 petites soupapes au lieu de 4 grosses chez les concurrents . alors y a du soucis à se faire pour les autres .
le cross c ‘est un sport de toxiques qui mettent la poignée dans le coin . ça coute pas trop cher avec un 2 temps .
en passant tout le monde au 4 temps , les japs doivent réver que le pilote amateur va étre obligé de passer tous les 15 jours par la case atelier – concessionnaire pour de la grosse mécanique . c ‘est du business .
vu les performances , la mécanique est calculée pour durer 1 saison , à peine .
8 avril 2005 à 18h30 #930541Les constructeurs se sont mis à faire du 4 tps à cause des normes de pollutionS. Un 4 tps pollut 10 fois moins qu’un 2 tps. Sûr qu’un jours ils n’auront plus le droit de faire des 2 tps …
10 avril 2005 à 14h13 #930542salut mimile
c une longue histoire tu sais mais je te l’expliquerais a l’atelier
balibalo racing
a plus
10 avril 2005 à 16h54 #930543salut les kékos manu et sur le web!!et n’oubliez pas acheter HONDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 avril 2005 à 12h57 #930544ok
on en reparlera quand les crf seront fiables
a plus au kf11 avril 2005 à 13h15 #930545j ai acheter un kxf 2004 y a 2 mois et pour l unstant j ai que des merdes , vive le progret
12 avril 2005 à 11h49 #930546j’ai un kxf 2004 depuis 1 ans et pour l’instant rien à redire niveau mécanique
Comme quoi…..
il est surement vrai que ces machines de folies vous font passer plus de temps à la mécanique que sur le terrain
technologie 4 temps ou pas, si le mecano fait son boulot les yeux plein de merde c’est sure qu’au bout de deux heures la moto est dans le sac sauf que là, ca te coute un saladier.
tout ca pour dire que je prends mon temps, je me procure le manuel d’atelier, un ptit coup de fil au concessionnaire kawa quand ca va pas et l’entretien de mon kxf c’est MOI ET MOI SEUL QUI LE FAIT!!!!!
l’obsession du mot rentabilité n’est pas compatible avec le soin et le temps que demande l’entretien d’un 4 tps -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.