📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

250 yzf 2004 et probleme de soupapes

• Auteur
    did63
    Participant

j ai un kxf et il met arrivé la meme chose que doumstyle et jaurais voulu savoir ou trouver des soupapes en acier ?. je tiens a dire bravo pour le progres technologique du 4t et tout les ennuis qui vont avec!!!

rock
      Participant

eh , BIBOP , honnétement , tu le met à donf ton 4 coups ou bien tu t ‘en sert juste pour la balade ?

jarno
        Participant

non rock je le met pas à fond, le kxf, je lui met et c’est deja pas mal, que sur du terrain de cross pas de grande chevauchée à fond de cinq dans les champs du voisin.
          Je suis un utilisateur, point. je donne un avis pour faire avancer le schimilimili.
          et franchement je me trouve mieux sur un 4 tps mais je reconnais la fragilité du système.
          et quand on voit le plateau moto en ligue franche-comté il faut bien admettre que ca fait poum-poum partout, devant derrière au milieu….

rock
          Participant

le probléme , c ‘est que les machines de + de un an deviennent trés trés difficiles à revendre . les culasses , c ‘est de la haute précision . quand ça a chauffé ( toujours ) puis pris une casse , le bon conseil c ‘est de la changer ( 1100 euros ) . ça devient un sport de riches . de quoi décourager le pilote moyen . yamaha , précurseur en 4 temps a compris et ressort un super 125cc cette année . veulent pas tuer la poule aux oeufs d ‘or .

doumstyle
            Participant

salut
              pour did63

tu pourras trouver des soupapes acier « black eagle » je crois ke c le nom …….

chez bud

ou chez gonin moteurs a lyon

prevoit des ressorts de rappel un peu plus costauds
              mais ils doiveny te les fournir normallement

bien a toi

digger
              Participant

le 2 tps est aussi calculé pour vivre le temps qu’il doit vivre.
                La différence c’est que n’importe qui est capable de faire la mécanique dessus, à contrario du 4 tps.
                10 heures intensives pour un piston, cela peut paraitre hallucinant à celui qui se sert d’un DT au quotidien mais vu les cintrés quiutilisent ces motos…

doumstyle
                Participant

salut

je voulais juste amener une petite precision au niveau budget de reparation je pense qu’il faut compter env 1000€ grosso modo c ce ke j’ai paye rectif plus soupapes plus piston etc etc …… sans compter la main d’oeuvre bon moi je l’ai fait moi meme avec l’aide d’un ami c deja ca de gagner sinon rajouter un peu plus de 500 € ca fait cher le bout

c vrai ke c plaisant a conduire meme super le 4t mais mon experience 4t c mal passer et a la finale je suis revenu au 2 t et c tres bien comme ca

voila ciao

tequil
                  Participant

Ahhh les poum poum, moi je trouve que question pilotage c est le top mais question fiabilité …. Je me demande si j aurais pas du acheter un 250 2t mais bon, on va qd mm essayé de roulé avec tjs la peur de s envoyer le moteur ds les dents ( oui j ai cassé mon 450 sx 2h apres l avoir acheté).

nick’s
                    Participant

?

flagger
                      Participant

Conclusion: efficacité ou raison faut choisir. Pour ce qui est du plaisir çà dépend du style de pilotage. Moi je préfère rouler avec un 4tps (sable oblige) mais je pense pas avoir le portefeuille assez épais pour tenter l’aventure, je me suffit donc d’un 2tps qui coûte assez comme çà déjà.

[email protected]
                        Participant

Salut doum . Bien sur que tu peux la faire réparer ta culasse, et cela te coutera beaucoup moins cher que de la changer. Je crois qu’une entreprise qui se nomme Guonin à Lyon fait ce genre de travail. Mais je penses que d’autres gars vont venir sur le forum te donner des adresses. @++++ Didier

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce