📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 144)

250 SXF KTM

• Auteur
    Participant

Que pensez vous de cette moto, KTM a mis le paquet pour avoir un avion de chasse ou… ?

dartagnan
      Participant

Un saut de visses je te dis!!! LOL

T’as vu les nouvelles YZF 2006 à cadre alu?

Participant

Salut Darta.Ca fait trois semaines que j’ai découvert le millésime 2006. Un mot :  » Supperbe !  » Mais un peu de changement ne fais pas de tord. De plus, en voyant les résultats au us d’Alessi et en MXGP de Nunn et surtout Phillipaerts, ça donne envie. (Et ça a l’air plus que fiable !) Tout en sachant que chez KTM, il n’y a pas frop de différence entre les machines usines et la série et qu’en plus on peut acheter les bonnes pièces via son concessionnaire, je vais en faire un petit avion !!! De plus les nouvelles KTM sont vraiment belles avec le cadre noir, les jantes noirs et la fourche noir. Le tout sur quelques plastiques et autocolant orange du meilleur effet. Ce que je craint, c’est la maniabilité, mais avec une bonne prépa suspension, ça va le faire. Et puis si je n’aime pas, je vend et reprend une bleue ! Et toi, tu vends ton tracteur pour une nouvelle « Porsche bleu  » ?

A+

eric#917
          Participant

ce n’est pas parce que ktm a enfin sortie son 250 sxf que sa va ètre le meilleur 250 4 temps ya aussi yam et kawa qui fait des truc pas mal cet année avec leur cadre alu et sur tout honda qui va encore répondre présent cet année (suzuki qui a encore pas dévoilé la bète) la ktm a du souci a ce faire !!! mai bon y faudra voir les tests et après on poura voir lequ’elle des ses monstre on va acheter . sur ce a+ et bon ride .

dartagnan
            Participant

Je ne sais pas encore mais j’ai les mains qui tremble dès que je parle du modèle 2006…. Et ta CRF? t’en fais quoi?

dartagnan
              Participant

Par hazard il ne te reste pas de pièces de ton YZF? Tes jantes, tes disques bracking, ou autres?

Participant

La CRF, un ami me l’avait prêté pour St Hubert . D’ailleurs je ne sais pas rouler les deux prochaines courses, obliger de me défouler a la course à pierd ou trouver une autre bonne âme !

Pour ce qui est des pièces, sorry, mais j’ai tout vendu. Même mes jantes, les anciennes pièces Honda, mes anciens équipements, casque, botte, la total quoi ! Le cochon est bien rempli.

Participant

Suzman, en ce qui concerne les nouveaux modéles, c’est vrai que la yam et la Kawa sorte avec le cadre alu, mais au niveau moteur, il y a juste une évolution normale d’année en année. maintenant, elle dervrait être bien plus maniable, encore que… Pour la CRF, le moteur n’est pas terrible par rapport au deux dernière cité, mais reste un vélo sur lequelle on peut compter sans soucis et pour la suzuki, elle dervait rester inchangé mis à part deux trois bricole. Donc, c’est plutôt les Japonnaises qui ont du souci à se faire avec l’arrivé de l’orange. Encore que, si ça tombe, la SXF sera un boulait, mais je n’y crois pas sachant que KTM mise beaucoup cette année sur son petit 4T pour ses ventes.

eric#917
                    Participant

#25 je suis près a te parier que la ktm ne sera pas cet année la numéro 1 des comparatifs moto mais bon je peu me trompé . mais il est vrai que cet moto sa fait un moment que tout le monde l’attent (y compris moi) alor il se pourai qu’un jour je passe sur ktm car s’est vrai qu’elle a de la queule. il y a juste un truc qui rime pas avec 4 temps c’est boite 6 rapports (pour moi ) mais ben townley a bien gagner le chanpionnat avec une boite 6 ,alor pourquoi pas mais je reste sptique.

ktmx
                      Participant

Sa fait 2 ans que j achete ktm et franchement je suis un peut decu, je la trouve pas trop belle avec c’est tubes de fourches noires et sont nouveau kit deco. Je pense que je vais acheter une 250 4 temp crf, de plus je doute de la fiabilité du 250 4 temp ktm.

ktmx
                        Participant

Sa fait 2 ans que j achete ktm et franchement je suis un peut decu, je la trouve pas trop belle avec c’est tubes de fourches noires et sont nouveau kit deco. Je pense que je vais acheter une 250 4 temp crf, de plus je doute de la fiabilité du 250 4 temp ktm.

Participant

Voilà, c’est confirmé. Demain elle est dans mon garage et jeudi sur un terrain.

dartagnan
                            Participant

Tiens moi au courant de comment ça se passe avec!!! Au fait ça y est j’ai ma licence pour rouler à l’ampl!! Numero 9 en debutant 125. YES!!!

Participant

Voilà, pour ceux que ça interesse, hier, j’ai été rôder ma nouvelle SXF 250.

Venant d’une KXF, puis CRF (2004) YZ 125 (Hiver) et enfin YZF (2005) je trouve que la KTM se situe dans la même lignée que ces cousines japonnaises.

Le moteur : Pour moi, il est plus fort que la CRF et un poil moins que l’YZF. (attention, il n’est peut être pas encore bien libéré, j’ai fait un peu plus d’un plein !).

Le chassis : Aussi plaisant que celui de la CRF, voir même comme l’YZ 125. Trop facile pour viré !

Les suspensions : Du changement chez KTM ! Elles sont vraiment plus souplent, surtout la fourche par rapport au autres années.

La position : la moto est fine, on se sent tout de suite très à son aise.

Commande : l’embrayage (bonheur), freins, guidon, tout est parfait, on s’adapte de suite.

Bruit : Pas terrible !!! (Vivement le FMF !)

Démarage : Il y a beaucoup de compression, c’est assez dure quand on descend le kick, mais ça prend du premier coup. A chaud, aucun probléme non plus, si ce n’est qu’avec une vitesse enclanché, c’est 4 ou 5 coup assez franc qu’il faut donner !

Pour conclure, vivement dimanche derrière la grille !

A+

dartagnan
                                Participant

Durler ce week-end. tu pars samedi soir ou dimanche matin? Moi je pars dimanche matin et je vais pars l’autoroute de verviers. on peux faire route ensemble si ça te dis. par contre si tu y vas samedi si tu savais me garder un peu de place ça serait sympa.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 144)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce