📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 8,071 à 8,085 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :

Bon, au train ou vont les choses..
      après les reculades concernant les pécores, les profs, les avocats, les contrôleurs aériens, l’armée, la police, plus ceux que j’oublie ainsi que ceux à venir,  il n’y aura finalement que le regime spécial de la SCNF et de la RATP qui va sauter.
      T1, tout ça pour ça…
      ,-)

Ben ouais… tout ça pour ça, comme tu dis.

Parce que pour réformer un petit peu un systéme à bout de souffle il faut partir de loin.

Il faut composer avec une France qui s’est hystérisée à force de se mentir à elle-même.

Il faut composer avec des syndicats parfois obtus jusqu’à la caricature… et avec leur base radicalisée jusqu’à l’absurde.

Il faut composer avec une opposition politique qui n’a strictement aucun projet mais qui jette allégrement de l’huile sur le feu en donnant à Mr tout le monde tous les éléments de langage qui permettent de hurler avec les loups sans trop savoir vraiment ce qu’on raconte.

La France est un agglomérat disparate de petits intéréts pas toujours avouables et la moindre tentative de fédérer, de donner un élan, une direction (quelle qu’elle soit !) se heurte immédiatement aux corporatismes, aux inerties coupables, bref… à la fameuse « exception culturelle Française », un joli nom bien markété pour dire pudiquement à quel point on est incapables de prendre des décisons et de s’y tenir !

Voilà, on est des bordéliques malhonnétes qui paniquent face à l’évidence de notre incapacité collective à faire face à nos limites d’incompétences.

Rien de bien glorieux… 

redneck
      Participant
        savemxgp a écrit :
        redneck a écrit :

après les reculades concernant les pécores, les profs, les avocats, les contrôleurs aériens, l’armée, la police, plus ceux que j’oublie ainsi que ceux à venir,  il n’y aura finalement que le regime spécial de la SCNF et de la RATP qui va sauter.
        T1, tout ça pour ça…
        ,-)

C(est déjà pas mal !!

Ah tu trouves ?

,-)

Bon reste à espérer que la suppression de leurs petits avantages apporteront un réel mieux-vivre à ceux qui les ont réclamé…

swann
        Participant
          redneck a écrit :
          savemxgp a écrit :

redneck a écrit :

T1, tout ça pour ça…
          ,-)

C(est déjà pas mal !!

Ah tu trouves ?
          ,-)
          Bon reste à espérer que la suppression de leurs petits avantages apporteront un réel mieux-vivre à ceux qui les ont réclamé…

Bonne question.

La même qu’il faudrait se poser si l’ISF était rétabli, par exemple… 

redneck
          Participant
            swann a écrit :

Il faut composer avec une opposition politique qui n’a strictement aucun projet 

Ah bah ça, le projet politique de la majorité est tout à fait limpide…

malheureusement pour lui,  j’ai pas l’impression que la majorité des français aient envie de glisser progressivement vers le modèle américain.

redneck
            Participant
              swann a écrit :

et la moindre tentative de fédérer, 

Federer  ?

C est une plaisanterie ou quoi, au moment ou la France n’a jamais été à ce point hystérique et fracturée ????

redneck
              Participant
                swann a écrit :

Bonne question.
                La même qu’il faudrait se poser si l’ISF était rétabli, par exemple… 

Toute la différence entre « petits », et « gros » avantages..

,-)

redneck
                Participant
                  swann]
                  La France est un agglomérat disparate de petits intéréts pas toujours avouables et la moindre tentative de fédérer, de donner un élan, une direction (quelle qu’elle soit !) se heurte immédiatement aux corporatismes, aux inerties coupables, bref… à la fameuse « exception culturelle Française », un joli nom bien markété pour dire pudiquement à quel point on est incapables de prendre des décisons et de s’y tenir !

a écrit :

On peut effectivement,  voir les choses comme celà.

Et puis ,on peut aussi dire que les très gros interêts se goinfrent sur le dos de la bête comme jamais encore ils ne l’ont fait.

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

Bref… je ne sais pas si le projet du gouvernement est bon.

moi je sais..

,-)

;;
                    Participant
                      swann a écrit :
                      redneck a écrit :

Le reste est un bullshit invraisemblable.

Le fille du borgne qui veut remettre la retraite à 60 ans , c’est donc pas vrai ? 🙂

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

Mais autant que je puisse en juger c’est le seul projet sur la table en ce moment.

cpasfo.

Pour autant, rien ne nous oblige à y adherer..

,-)

redneck
                        Participant
                          savourel a écrit :

La satisfaction de savoir qu’un avantage injuste est en partie supprimé peut suffire à la satisfaction de certains même si ça ne met pas forcemment du beurre dans les épinards ! Donc , oui , pour ceux çi , c’es pas mal ! 🙂

Je ne vois absolument pas en quoi il est injuste.

Ce qui est injuste, c est que tout le monde n’en beneficie pas.

,-)

;;
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            savemxgp a écrit :

redneck a écrit :

T1, tout ça pour ça…
                            ,-)

C(est déjà pas mal !!

Ah tu trouves ?

La satisfaction de savoir qu’un avantage injuste est en partie supprimé peut suffire à la satisfaction de certains même si ça ne met pas forcemment du beurre dans les épinards ! Donc , oui , pour ceux çi , c’est pas mal ! 🙂

Gator
                            Participant
                              redneck a écrit :

Ah bah ça, le projet politique de la majorité est tout à fait limpide…
                              malheureusement pour lui,  j’ai pas l’impression que la majorité des français aient envie de glisser progressivement vers le modèle américain.

Par moments, j’ai soudain l’impression que tu crois réellement les c… que tu écris, et je trouve ça carrément flippant.

Gator
                              Participant
                                redneck a écrit :

Celà dit, moi, je ne suis pas franchement contrariant.
                                Si tu veux taxer de collectiviste ( ou d’autre chose.. ), ce gournement qui mène uniquement une politique de l’offre, qui en à peine 2 ptites années, met coup sur coup, la réforme de la loi travail, des APL, du chômage, et des retraites dans les dents de ses concitoyens , qui alloue des dizaines de milliards au titre du CICE ou CICR sans le moindre contrôle ou la moindre contre-partie ( alors qu il parait qu il n y a plus de flouze ), qui abolit l’ISF, et qui envisage dans le même temps de supprimer l’observatoire national de la pauvreté, qui ratifie les accords du CETA  avec tout ce que ça sous-entend comme dégats écologiques ( et financiers pour certains ), ou qui fait mieux que respecter la règles des 3% edictee par les libéraux de BRU, ….  moi  je veux bien.
                                Evidemment, il s’agissait là encore de quelques lourdeurs, mais on pourra rentrer un peu plus dans les détails une autre fois si tu le veux bien.
                                ,-)

Enfin un réformateur courageux!

Tu n’es pas admiratif, mon Ruffin?

;-))))

swann
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  swann a écrit :

et la moindre tentative de fédérer, 

Federer  ?
                                  C est une plaisanterie ou quoi, au moment ou la France n’a jamais été à ce point hystérique et fracturée ????

Ah oui, chuis con… « Yaka » doubler le SMIC, supprimer la TVA, mettre en place un revenu universel confortable pour que ceux qui ne veulent pas « perdre leur vie à la gagner » puisse vivre sereinement, aligner les retraites sur le régime des sénateurs, nationaliser les grandes entreprises et y faire travailler ceux qui sont au chomage (sauf si ils préférent opter pour le revenu universel et rester chez eux pour faire un peu de black histoire d’arrondir les fins de mois), voter une loi contre la pauvreté, remettre en place la peine de mort pour les politiques corrompus, rendre facebook obligatoire à l’école, interdire définitivement le terrorisme, éradiquer la faim dans le monde pour ceux qui ont faim et qui ont mérité de manger, imposer que Miss France soit élue Miss Univers chaque année, garantir que la France gagne l’Eurovision, rescuciter Guy Lux et reprogrammer Interville en noir et blanc…

T’es mignon Red… mais le seul programme qui ne mettra personne dans la rue, c’est grosso-modo celui que j’ai esquissé au dessus !

Je ne doute pas qu’il te séduise, mais je suis pas certain qu’il soit vraiment réalisable.

15 sujets de 8,071 à 8,085 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce