- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2019 à 17h08 #1618667
Ouais, faut vite lâcher, pour sauver un système de retraîtes incroyablement inégalitaire et tragiquement banqueroutesque…
7 décembre 2019 à 17h21 #1618670Scarr a écrit :Ah ben voilà, on a un bon début…
Ne t’arrête donc pas en si bon chemin, et éclaire ce ténébreux forum de ta lumière salvatrice….que faut il donc faire alors ?J ai déjà évoqué quelques pistes.
Tu peux pas suivre bon sang ?
Alors je reprends :
Retraite à 50 piges et temps de travail à 32h. Toute façon le travail va continuer à se raréfier, et donc les actifs cotisants, continuer à baisser. Si on laisse faire ainsi, le COR va se pointer tous les 3 ans avec un bilan toujours plus catastrophique, et en moins de temps qu il ne faudra pour s en rendre compte, la retraite va disparaitre.
Ensuite :
– parachute doré pour tous. Ca devrait aidé à relancer la croissance.
– Injonction faite à la Chine de nous restituer nos usines qu ils nous ont chipé.
– pareils avec les call-centers au maghreb
– présidence tournante tous les 3 mois avec l’obligation faite à tous les partis d’acceder au moins 1 x pouvoir ( même celui de J.Cheminade )… ainsi tous le monde sera content.
– Elaboration de grands projets entrainant toute la nation dans son sillage ( je planche actuellement là-dessus, mais je ne dis rien encore )
– Remplacer les 3% totalement intenables par un petit 15%, ce qui devrait redonner un peu d’air à l’économie.
– Annulation pur et simple de la dette.
– Autorisation de pouvoir emprunter à nouveau à la banque de France et non plus sur les marchés
– Interdire purement et simplement l’evasion, l’optimisation et la fraude fiscale.
– Encadrer très séverement le CICE et le CICR
– Retour de l’ISF
– Retour de la taxe d’hab.
– Taxer lourdement les animaux domestiques, et les enfants.
– Je veux de l’exemplarité à tous les étages.
Lupo, et tickets resto pour les politiques et hauts fonctionnaires, et sourire et cours de bonne conduite pour la police.
Pour le reste, Je continue plus tard… t as déjà de quoi te faire une ptite idée.
7 décembre 2019 à 17h22 #1618669Scarr
En même temps, en soutenant cette position, je me tire consciemment une balle dans le pied, la retraite, je n’y suis pas encore moi-même, mais comment ne pas comprendre qu’il faille répartir mieux…pourtant, il y a de quoi être en colère !!!
Les caisses de retraites publiques (largement déficitaires) et celles des entreprise privées (largement excédentaires) ont fusionné…
( https://www.retraite.com/caisse-retraite/arrco-agirc/fusion-agirc-arrco-retraite.html )
Pourquoi ? pour que le privé paye la dette des cheminots, et autres…
On en parle du nombre d’actifs et re retraités déjà de ces entreprises ?
Déjà un joli tour de passe-passe de fait, mais non, on en veut toujours plus…
Comment certains arrivent à regarder les enfants dans les yeux, ça me dépasse. La honte ne tue pas certaiment.
A côté des retraites des forces de l’ordre, je ferai pourtant aussi une exception pour le personnel hospitalier, les enseignants aussi, en tout cas ceux qui tiennent les classes en direct…mais ceux qui prennent la France et les voyageurs en otages, certainement pas. Plus. Assez !
7 décembre 2019 à 17h24 #1618671Scarr
MDR
7 décembre 2019 à 17h26 #1618672Scarr a écrit :La France est dans l’Europe.
Les Européens surveillent et sont lassés de cette France inréformable, en particulier sur ce point.
JTu parles de quelle Europe, des britts, des italiens, des spanish, des grecs, et maintenant des allemands, chacun empêtrés dans leur merde ?
7 décembre 2019 à 17h28 #1618673Scarr a écrit :MDR
Vraiment pas, non.
Tartiner inlassablement d’la merde pseudo-humoristique sur des sujets de cet ordre, je trouve ça vraiment très très con…
7 décembre 2019 à 17h38 #1618674Scarr a écrit :Je crois qu’il est nécessaire d’avoir une Europe forte et unie, pour lutter contre toutes ces pressions……
M’est d’avis que tu ne dois pas être le seul.
Dans les fait c’est précisement l’inverse qui est entrain de se passer.
7 décembre 2019 à 17h40 #1618675A part ça redneck, j’aimerais avoir ton avis éclairé sur tes prévisions de qui sera vainqueur du championnat de Franche-Comté 250 cc Promotion.
7 décembre 2019 à 17h49 #1618677random a écrit :A part ça redneck, j’aimerais avoir ton avis éclairé sur tes prévisions de qui sera vainqueur du championnat de Franche-Comté 250 cc Promotion.
ch’sais pas, et toute façon là j suis crevé. Y m’a usé le Mimosa.
J’crois que je vais descendre un peu à la patinoire…
,-)
7 décembre 2019 à 17h50 #1618676gator a écrit :Vraiment pas, non.
Tartiner inlassablement d’la merde pseudo-humoristique sur des sujets de cet ordre,ah bah oui, il faut rester très sérieux sur ce type de sujets, desfois que l’un d’entre nous 5 ait soudainement une influence directe sur le cours des choses.
,-)
7 décembre 2019 à 17h58 #1618679random a écrit :A part ça redneck, j’aimerais avoir ton avis éclairé sur tes prévisions de qui sera vainqueur du championnat de Franche-Comté 250 cc Promotion.
Nicolas Jardon 🙂
7 décembre 2019 à 17h58 #1618678Scarr
Cherchons donc ensemble ce qui les a menés à ces problèmes……
Rien que les Grecs pour commencer, et là tu sais que je vais mentionner Goldman Sachs…
https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=Greece+and+Goldman+Sachs&webext=5.0.1
7 décembre 2019 à 18h04 #1618680redneck a écrit :– Injonction faite à la Chine de nous restituer nos usines qu ils nous ont chipé.
Attends, ils ne nous ont pas encore acheté Pont à Mousson !!!
7 décembre 2019 à 18h21 #1618682Scarr a écrit :et là tu sais que je vais mentionner Goldman Sachs…
https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=Greece+and+Goldman+Sachs&…Eh oui !
Et comme ces cocos-là continuent à opérer bien planqués dans tous les recoins de l’Europe dans laquelle nous tous aimerions croire………..
7 décembre 2019 à 19h08 #1618685redneck a écrit :Y m’a usé le Mimosa.
Respect à lui.
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.